3 solutions de garages sécurisés et verrouillables

abri-garage-securite-verrouillable-bois-6

Pourquoi investir dans un garage à monter dans son jardin lorsqu’on a une maison ? La réponse paraît évidente.

Et elle tient en trois raisons :

pour protéger son véhicule des intempéries et des agressions extérieures (qu’il s’agisse d’attaques aussi triviales que des fientes d’oiseau comme du vandalisme auquel on s’expose en se garant dans la rue) ;

pour bénéficier non seulement d’un espace protégé où parquer sa voiture, mais, en plus, d’un petit atelier où bricoler, travailler et stocker ses produits d’entretien ;

pour s’éviter l’inquiétude du vol ou du désossement de son véhicule. Et oui, quoi de plus désagréable que de se lever le matin pour aller au boulot et tomber sur sa voiture… vide de tout siège, par exemple, sans ses pneus ou le réservoir siphonné ?!

Qui désire s’éviter ces désagréments plus ou moins importants doit pouvoir investir dans un abri garage les yeux bandés ! Sauf qu’en matière de sécurité, tous les garages ne sont pas égaux, entre le PVC, le bois, le métal…

FRANCE ABRIS « vole » au secours des automobilistes anxieux à l’idée de laisser leur voiture dans la rue, sans protection. Et leur propose trois solutions d’abris garages qui brillent par leur hermétisme et leurs qualités face aux cambriolages !

3. Garage métalloplastique de 19 m² : la solidité du métal

Abri garage métal verrouillable et sécurisé
Ce garage métallique avec revêtement en vinyle propose un excellent rapport qualité/sécurité/prix.

C’est ce qui s’appelle un garage tout en un ! Et oui, car ce modèle d’abri garage en acier galvanisé propose une surface de 19 m², toutes les vertus du métal rehaussées par un look plutôt esthétique, ainsi qu’une porte basculante sécurisante et sécurisable.

Vous bénéficiez donc d’une surface plutôt importante, à même d’accueillir tous les types de véhicules, voire d’être nantie d’un petit atelier de bricolage si vous prévoyez d’y parquer une citadine. Mais ces fameuses vertus du métal ne sont pas moins essentielles, puisque la structure en acier galvanisé s’avère ultra-résistante contre la corrosion ; le revêtement métalloplastique vinyle rend l’abri idéal pour les régions de bord de mer où il risque d’être confronté aux embruns et au sel. En résulte une garantie de 12 ans – rien que ça ! -, qui vous permet d’imaginer un usage à long terme de ce modèle increvable.

La charpente métallique de l'abri garage métalloplastiqueUn garage avec une porte basculante et une porte latérale

Enfin, la porte basculante – toujours pratique pour gagner de la place à l’extérieur -, une porte frontale articulée multisectionnelle, est bien évidemment munie d’une serrure qui pourra être renforcée d’un verrou supplémentaire pour les plus craintifs. Notez que ce garage propose également une porte latérale, très pratique pour accéder à son garage au quotidien : cette porte, verrouillable et métallique, ne constitue en aucun cas une faille de sécurité.

Le tout à moins de 3000€ ! Une affaire lorsqu’on compare aux tarifs des boxes fermés dans les grandes villes…

2. Abri garage en bois, épicéa, de 19 m² : la sécurité esthétique

Porte sectionnelle d'un abri garage en bois à toit plat
Le petit effet moderne esthétique du toit plat pour cet abri garage bois avec porte sectionnelle

Quand on cherche la sécurité, on ne souhaite pas non plus sacrifier l’esthétique et l’usage pratique de son garage. Car, oui, il est possible d’acheter un abri garage qui se fondra aisément dans votre jardin sans en abîmer les qualités visuelles et qui saura, dans le même temps, être facile à utiliser.

C’est le cas de ce modèle en bois, en épicéa pour être exact, dont les madriers de 40 mm d’épaisseur s’emboîtent les uns dans les autres. Faisant un peu moins de 20 m², il permet le parcage d’une berline, voire d’un monospace : la hauteur de passage est de 2 mètres, la largeur de la porte de 2,45m ; et, à l’intérieur, vous bénéficiez de 4,05m de large pour 5,83m de profondeur. Bref, de la place à l’abri – et un modèle au look naturel et moderne avec son toit plat séduisant !

La possibilité de renforcer de l’intérieur la sécurité de l’abri garage bois

La porte sectionnelle permet d’économiser un maximum de place à l’intérieur comme à l’extérieur de l’abri et est munie d’une serrure à clef. Rien ne vous empêche de la renforcer avec un verrou supplémentaire, un cadenas à l’intérieur ou une barre de protection. En effet, ce garage possède une porte latérale, également verrouillable, permettant d’y accéder et de gérer les systèmes de fermeture de l’intérieur.

Pour acheter un garage sécurisé et verrouillable, c’est par ici !

1. Garage bois avec atelier de 29 m² et madriers de 44 mm : un garage tout compris

L'abri et garage bois avec atelier et remise
Un garage, un atelier, un cagibi : 30 m² de surface pour un abri tout en un !

Comme vous pouvez le constater, tous les abris que nous vous proposons dans ce Top 3 cumulent les qualités : non seulement ils sont parmi les meilleurs en matière de sécurité – tout en pouvant être encore optimisés -, mais, en plus, ils font la différence sur le plan esthétique comme sur le plan pratique. Notre chouchou de ce petit classement ne déroge pas à la règle…

Un garage et deux pièces attenantes

Il faut dire qu’il s’agit d’un abri garage en bois compartimenté. Le garage lui-même fait un peu plus de 15 m², avec une porte de 2,40m de large, 2,05m de haut, pour une longueur de 5,50m. Largement suffisant pour y garer des véhicules très différents.

Vous vous inquiétez tout de même d’y être un peu à l’étroit et de ne pouvoir y stocker du matériel ?

3 pièces dans ce garage en boisPas de soucis ! Cet abri est nanti de deux pièces supplémentaires, accolées au garage. L’une de 11 m² environ et l’autre, plus petite, de 4 m². Toutes deux sont accessible via des portes à fenêtres verrouillables. Mais aucune ne propose d’accès direct au garage : peut-être moins pratique au niveau de l’accessibilité, mais optimal en matière de sécurité ! À vous de choisir quoi faire de ce double espace de stockage : d’un côté, un espace d’appoint où ranger du matériel ; de l’autre, un atelier de bricolage ? d’un côté, une chambre d’amis, de l’autre, un cagibi d’extérieur ?

Les possibilités sont multiples.

Enfin, la porte du garage est une porte sectionnelle verrouillable, que vous pourrez renforcer à loisir. Quant à la couverture, initialement prévue pour du shingle, elle pourra accueillir des tuiles si vous le préférez.

Quoi de plus confortable et sécurisé ?

Partagez cet article