Au printemps, ranger ses outils de jardinage dans des petits abris métalliques de moins de 5 m²

LEs abris métalliques, une solution ptatique

C’est le printemps ! Les oiseaux chantonnent, la nature reverdit, le soleil retrouve un zeste de vigueur… ou pas. ‘Y a plus de saisons, faut dire ! Mais, hors ces conditions météorologiques, l’arrivée du printemps sonne le temps du retour au jardin.

Il est absolument nécessaire d’envisager à l’avance le changement de saison et les aménagements à réaliser. Et, parmi ces derniers, il en est un qu’on vous conseille tout particulièrement : le petit abri de jardin.

L’abri pour cultiver son jardin en tout confort au retour du printemps

Car il est plus que l’heure de ressortir vos bêches, gants, sécateurs, scies… Tout un petit monde d’outils et de matériel utile au jardinage et au travail en extérieur. Un petit monde qu’on vous déconseille de laisser traîner dehors sous les habituelles giboulées !

Heureusement, pour les ranger, FRANCE ABRIS a quantité de solutions à vous proposer

PETITS ABRIS DE JARDIN DE 5 M², FAIRE PLUS DE PLACE AVEC MOINS ENCOMBRANT

Cabanes de jardin en PVC pas chères
Petits abris de jardin métalliques de moins de 5 m²
Cabanons en bois pour le jardin de 5 m² et moins
Petits abris de jardin en panneaux de bois naturel
.
 TOUS les abris de jardin de moins de 5 m² : résine PVC, bois et métal

Abri métal toit monopente acier galvanisé vert
Les petits cabanons métal simple pente se positionnent aisément adossés à la maison ou indépendants au milieu du jardin.

Pour du stockage de petit matériel encombrant ou d’outils de jardinage, les structures de 5 m² suffisent largement. Avec un grand avantage : lorsque vous achetez un abri de 5 m² ou moins, vous pouvez le monter dans votre jardin sans en référer à votre Mairie. Nul besoin de permis de construire ou de déclaration préalable de travaux ! Bien pratique, non ? Ne pas avoir à se rendre en Mairie pour avoir des infos sur des questions d’urbanisme – sauf cas particulier -, c’est un gain de temps véritable. D’autant que la délivrance des documents réclamés prend toujours plusieurs semaines, ce qui recule d’autant plus le montage.

5 m², la surface idéale pour un abri de jardin sans contraintes

Autre avantage du 5 m² : la place dans votre jardin. Et oui, tout le monde ne peut pas installer chez soi un chalet bois de 45 m² ! Pour autant, les besoins en place et en rangement sont souvent réels. Le cabanon de 5 m² est ainsi un bon compromis. Non seulement vous pouvez l’installer dans le jardin, dans un endroit peu exposé, afin de préserver l’esthétique de votre extérieur, mais vous avez également la possibilité de choisir un modèle adossé à la maison. Facilité d’accès, espace de stockage… Vous conservez votre matériel à portée de main !

LE MÉTAL, UNE SOLUTION D’ABRI FAITE POUR DURER DANS VOS JARDINS !

Petit abri métallique en acier galvanisé à installer au jardin
Avec le métal, les abris de jardin petite taille deviennent des cabanons modulables pratiques, faciles à installer et durables.

Au moment de choisir votre abri de jardin, la question des matériaux se pose inévitablement. Vous aurez globalement le choix entre des cabanons en bois, des abris métalliques et des cabanes en PVC. Des modèles différents, des qualités différentes… pour répondre à des besoins différents !

Les cabanons de jardin métal bénéficient d’une garantie longue durée

Et si vous tentiez le métal ? Toujours dans l’idée de gain de place, de gain de temps, de gain d’argent, l’acier galvanisé reste une valeur sûre. Avec des modèles garantis entre 10 et 25 ans, les abris métalliques résistent très bien aux affres du temps : la galvanisation leur permet d’être anti-corrosion et l’ensemble ne craint pas vraiment ni les rayons ultraviolets, ni les coups de vent , ni les chutes de neige… Tout juste les variations de température ne sont pas faciles à gérer à l’intérieur de ces cabanons : l’abri peut être chaud l’été ou froid l’hiver.

Des modèles en zincalume pour une résistance de l’abri accrue

Abri métal de taille réduite avec aération et toit deux pentes
Toit double pente, aération, skylight… et finition zincalume ou acier galvanisé pour une résistance optimale. Les options ne manquent pas sur ces petits abris d’extérieur en métal !

Mieux, les modèles de cabanes métalliques proposées bénéficient des meilleures qualités d’acier, puisque certaines d’entre elles sont conçues en zincalume et utilisent le procédé colorbond. Le zincalume  offre une résistance quatre fois supérieure à celle d’un acier galvanisé classique, quand le colorbond permet à la peinture de l’abri de tenir dans le temps, tout en protégeant les panneaux métalliques de l’abri.

Quelles options pour votre abri métallique acier galvanisé ?

Ne vous reste plus qu’à sélectionner un petit abri de jardin métallique recensant les différentes options souhaitées. Toit double pente pour faciliter l’évacuation des eaux et de la neige ? Toit simple pente pour greffer l’abri à la maison principale ? Toit simple pente pour une silhouette moderne et exploiter un maximum de volume ? Mais vous pouvez aussi ajouter des skylights, des puits de lumière qui vont permettre d’avoir de la lumière naturelle dans l’abri et éviter d’alimenter votre cabanon acier en électricité. Et investir dans une porte sécurisée, une double porte à battants, une porte coulissante avec serrure, potentiellement doublée d’un verrou.

Partagez cet article