ID : 2318

Bois autoclave et toit plat, le carport qui porte chance !

Plus besoin de vous décrire les avantages d’un carport… entre la protection contre les intempéries en tout genre que cela confère à votre automobile et une accessibilité simplifiée par sa structure ouverte, l’abri voiture s’intègre parfaitement dans les extérieurs.

Mais aujourd’hui nous souhaitons vous faire découvrir le carport en bois autoclave avec toit plat.
On parle de bois autoclave quand il a subit un traitement en profondeur qui lui permet d’être imputrescible. Les agressions des insectes ou champignons n’ont pas d’emprises sur ce type de bois.
Durabilité du produit et un entretien minimal, voici les atouts majeurs du bois autoclave.

En ce qui concerne le toit plat, il est couvert par du polycarbonate.
D’une épaisseur de 2 ou 3 parois, la tôle en polycarbonate est très prisée grâce à ses capacités d’isolation, sa solidité et sa légèreté. On apprécie également son côté esthétique puisqu’on peut choisir la couleur du polycarbonate et opter pour une couverture translucide ou opaque.

S’il est facile d’entretien, ce carport 1 place est également simple à installer. Le véritable enjeu sera d’ancrer profondément les poteaux à l’aide de plots en béton. Pour le reste une journée complète de travail devrait suffire !

Profitez sur cette photo de la décoration de notre client qui a installé 3 fers à cheval :  

Carport bois autoclave toit plat

L’occasion pour France Abris de se pencher sur l’histoire du fer à cheval. Pourquoi considère-t-on qu’il s’agit d’un porte-bonheur ?

Le fer à cheval est considéré comme un objet ayant des vertus porte-bonheur.
Plusieurs légendes expliquent pourquoi il est devenu culte…

Pour les uns, un fer à cheval égaré représentait une source de bonheur pour la personne qui le trouvait et qui pouvait le revendre à un forgeron. Celui-ci récupérait alors le métal pour d’autres usages.

Pour d’autres, l’origine de ces vertus bienfaisantes provient de la légende de Saint Dunstan.
Cet homme forgeron qui s’apprêtait à devenir archevêque de Canterbury reçut la visite d’une personne qui voulait se faire fixer des fers à cheval sous ses pieds fourchus. Il s’est avéré qu’il s’agissait du diable… Dunstan accepta alors sa requête mais fit en sorte que le diable souffre tant à la pose de ses fers qu’il lui demande grâce.
Dunstan obtint alors le serment de la part du diable de ne jamais pénétrer dans les maisons dont la porte d’entrée est surmontée d’un fer à cheval.

Pour en savoir plus sur cette histoire voici un lien, en anglais, sur ‘La vraie légende de Saint Dunstan et du diable’.

Quant à la forme de croissant de lune du fer à cheval, elle symbolise la chance et la fertilité.
Attention cependant pour remplir ses fonctions de porte bonheur, les éponges du fer à cheval doivent être tournés vers le haut (pour que la chance s’accumule !) et posséder sept étampures.

Partagez cet article