ID : 9001

Le petit cabanon en résine PVC comme soutien à ses activités de jardinage

Petit focus sur l’installation d’un abri de jardin de petite taille chez un particulier en zone rurale. Ce dernier possède une petit lopin de terre adjacent à son habitation, où il fait pousser quelques légumes. Pour bénéficier d’un confort maximal lorsqu’il travaille ses cultures, il a pris soin de monter un cabanon en résine PVC dans lequel il stocke son matériel et ses outils.

Tous les abris de jardin en résine PVC de la gamme FRANCE ABRIS

Un cabanon de jardin pour entretenir son jardinet

Qui dit « petit jardin », dit aussi « petit abri ». L’objectif, pour ce particulier, était simple : créer un espace de stockage abrité et sécurisé dans lequel il puisse ranger ses outils de jardinage et de culture, ses semences si nécessaire… Tout en ménageant la surface occupée par la structure choisie !

Stocker du matériel dans sa cabane PVC

Son jardin étant accessible depuis la rue, il a pris soin de sécuriser la porte de sa cabane en résine avec un cadenas, qui fait pleinement l’affaire au vu de son contexte personnel (peu de passage, zone rurale). À l’intérieur, ce sont des outils divers qu’il a choisi de stocker, de la binette toujours utile à la débroussailleuse, ainsi que des produits d’entretien sur une petite étagère installée à l’intérieur.

Organiser son activité de jardinage

L’avantage d’un tel cabanon, c’est sa mobilité et la façon dont on peut organiser son potager autour. Rien n’empêchera, plus tard, de le retirer afin de le remplacer par un modèle plus grand ou d’exploiter la surface ainsi libérée. D’autant qu’une base en béton n’est pas absolument nécessaire (du bois peut suffire).

Abri PVC pour potager

Qualités et potentialités de la résine PVC pour son abri d’extérieur

L’abri que ce particulier a choisi est conçu en résine PVC, un matériau flexible et mobile, facile à utiliser, qui jouit de qualités de résistance convenables tout en brillant, surtout, par son autonomie.

Pas d’entretien nécessaire pour les abri PVC

Le point fort de ce cabanon, c’est effectivement qu’il ne nécessite pas d’entretien spécifique. Tout juste faut-il le nettoyer une fois de temps en temps au jet d’eau pour évacuer les salissures, voire passer un coup d’éponge, mais rien d’impliquant ni de fréquent. La toiture double pente est, à ce titre, bien pratique puisqu’elle facilite l’évacuation de l’eau, des feuilles mortes et autres invités indésirables.

Une bonne résistance grâce à la résine PVC

La résine PVC sait résister aux intempéries de façon efficace. Certes, ce n’est pas le matériau le plus solide, mais cela reste un bon choix au rapport qualité/prix souvent imbattable. La pluie, la neige, le soleil… Il ne craint pas particulièrement ces habituelles agressions extérieures et peut être traité anti-ultraviolets pour conserver sa teinte dans le temps.

Cabanon résine PVC avec toit double pente

Moins de 5 m² : pourquoi une petite taille pour son abri ?

Pourquoi viser moins de 5 m² pour son abri d’extérieur ? La petite taille aurait-elle des vertus que nous ignorons ?

Rien de si mystérieux.

D’une part, si vous n’avez qu’un petit potager, il paraît évident qu’une structure d’une petite surface de plancher suffit. D’autre part, les formalités administratives pour les abris de petite taille sont bien plus réduites.

Pour les formalités administratives, l’abri de petite taille pas cher est pratique

Ainsi, les abris de jardin de moins de 5 m² – et celui-ci n’en fait que deux – sont exemptés de permis de construire et de déclaration préalable de travaux. Renseignez-vous en Mairie afin de connaître les modalités, mais les modèles dont l’emprise au sol ou la surface de plancher est comprise entre 5 et 20 m² réclament généralement une déclaration de travaux ; et un permis de construire au-delà de 20.

Par contre, entre 0 et 5… rien ! Profitez-en !

Petite cabane de jardin pas chère

Partagez cet article