ID : 4635

Partageons nos camping-cars pour économiser !

Avec la crise, la tendance est au partage, surtout dans le domaine des loisirs.
On peut aujourd’hui louer des vêtements de marque pour une soirée, des voitures pour quelques jours, des appartements pour quelques nuits…
Alors pour les vacances, pourquoi ne pas louer le camping-car d’un particulier ?

Justement, une nouvelle plateforme nommée JeLoueMonCampingCar.com dédiée à la location de camping-car entre particuliers a fait son apparition il y a 2 ans… Et est déjà leader de son secteur !

Le concept :

Prêter / louer un camping-car ou un fourgon

Porte-clés van
Crédit photo : Pinterest / journal-du-design.fr

En France, presque une personne sur 2 pratique la consommation collaborative.

C’est sur cette tendance qu’ont misé les cofondateurs Benoît et Adrien pour développer leur start-up il y a 2 ans, avec un concept : mettre en relation gratuitement les particuliers pour la location de camping-car ou de caravanes !

Le propriétaire propose la location de son camping-car gratuitement sur le site. Il fixe le prix de location à la journée et les disponibilités du véhicule.

Le voyageur à la recherche d’un camping-car peut faire une demande de réservation au propriétaire, que ce dernier peut accepter ou refuser sous 48h.

Le paiement en ligne se fait de façon sécurisée sur le site ; le propriétaire reçoit donc un virement bancaire.

Le jour du début de location, propriétaire et locataire se rencontrent pour signer le contrat de location et l’état des lieux du véhicule. Le locataire doit présenter son permis de conduire et remettre une caution au propriétaire, qui lui donne en retour une photocopie de la carte grise et les clés du véhicule.

Au retour, le locataire rend les biens au propriétaire, ils font l’état des lieux puis s’évaluent sur le site.

La qualité…

Un camping-car sur la plage
Crédit photo : Pinterest / heyythere.com

Le locataire a le choix étant donné que 1 100 camping-cars sont disponibles sur le site en France, et le site s’est récemment développé en Espagne.

De plus, rencontrer un propriétaire lui permettra d’obtenir des conseils et des astuces sur le bien loué mais aussi sur la destination de voyage.

Le site privilégie avant tout la sécurité : l’identité des locataires est vérifiée, le paiement est sécurisé et une assurance spéciale location a été conçue.

Un véritable suivi est proposé : il est possible d’obtenir de l’aide par téléphone, e-mail et même à travers un chat.

 

 

promotion des camping-cars pas cher

Voyager à moindre coût !

L’inscription sur le site est gratuite. Les locations varient de 50 à 250€ la journée en fonction de la saison, de la localisation et du type de véhicule : c’est moins cher que chez un loueur professionnel.

Partir en camping-car est une solution économique étant donné qu’aucune nuit d’hôtel ou repas au restaurant n’est à payer !

Pour qui ?

Heureux propriétaire d’un camping-car, vous le délaissez parfois pour habiter dans votre maison ? Proposez votre camping-car à la location !

A la recherche de vacances économiques et atypiques ? Recherchez qui propose de louer son camping-car près de chez vous !

L'intérieur d'un camping-car récent
Crédit photo : Pinterest / orangework.de

C’est un moyen de locomotion qui vous apportera une grande liberté : choisissez où vous voulez aller d’un jour sur l’autre tout en gardant un « chez soi ».

Fourgon aménagé pour le camping
Crédit photo : Pinterest / upknorth.tumblr.com

Différents types de camping-car sont proposés sur le site : les fourgons aménagés, les profilés qui sont les plus vendus en France, les capucines caractérisées par une avancée avec un lit double au dessus du poste de conduite, et les intégraux qui font du poste de conduite un espace de vie incorporé dans le reste du camping-car.

Les camping-cars sont donc pour les aventuriers mais aussi pour ceux qui aiment le confort.

350 000 particuliers possèdent actuellement un camping-car en France, pourquoi ne pas tenter l’expérience ?

Prendre soin de son camping-car :

Entraînez-vous à manipuler le camping-car avant l’emmener sur la route (sur un parking, dans une cour…).

Il faut faire attention à ce que le camping-car soit à plat pendant le stationnement, et de bien vérifier les niveaux du véhicule régulièrement.

Abri-camping-car-metalLorsque le camping-car n’est pas utilisé, il est préférable de protéger et d’abriter son camping-car sous un carport afin de prolonger sa durée de vie.

En métal, en PVC ou en bois, standard ou sur-mesure, vous trouverez forcément l’abri qui vous convient !

Pour vous aiguiller dans le choix de carport, nous vous proposons de lire notre article sur les différentes solutions d’abris pour un véhicule de loisirs.

Partagez cet article