Protéger sa flotte de camionnettes : un vrai challenge pour les professionnels

Des abris pour les pros : camionnettes et utilitaires à protéger !

Lorsqu’on est professionnel, protéger son utilitaire, le véhicule aux couleurs de sa structure ou ses voitures de fonction, c’est une nécessité. Que vous soyez plombier, avec une camionnette logotée, une entreprise ayant toute une flotte à entretenir ou un concessionnaire, qui expose des véhicules…
Il vous faut une solution pour les préserver des intempéries.

Cette solution, c’est l’abri de voiture, le carport pro, le garage à monter pour camionnette. Avec toutes ses spécificités : abri grande hauteur ou garage pour camion ; abri ouvert ou charpente métallique à customiser… Professionnels, voici nos conseils !

PROTÉGER SES VÉHICULES PROFESSIONNELS : POURQUOI ?

Les sociétés de transport et logistique le confirmeront : protéger sa flotte de camionnettes et de véhicules de distribution n’est pas un luxe, mais une nécessité. Forcément, si vous avez basé votre économie sur la mécanique de voitures ou d’utilitaires, cela semble essentiel d’en prendre soin et de la protéger. Pourquoi ?

  1. Pour allonger leur durée de vie

    Camionnette pro à abriter sous un abri garage proDes kilomètres, chacun de vos véhicules en parcourt peut-être des centaines chaque semaine. Autant dire que le budget révision et entretien est loin d’être le plus anodin ! Or, les intempéries, le froid, les trop fortes chaleurs, l’exposition aux agressions extérieures ont une incidence sur la durée de vie de vos utilitaires. Investir dans des abris pour protéger ces mécaniques qui sont, pour vous, le nerf de la guerre, c’est faire le maximum pour limiter les dépenses dans ce secteur.

    Vous faites du transport de colis, de la livraison, vous avez un un service ambulancier, vous exposez des véhicules… N’hésitez pas : contactez l’équipe commerciale de FRANCE ABRIS, qui saura vous guider dans le choix d’une solution d’abris ou de garages.

  2. Pour préserver l’image que donnent de vous vos premiers outils de communication

    Camionnettes pros pour votre quotidien de pro à abriter Car, voir ses camionnettes sillonner la ville dans laquelle on est ancré localement, c’est opérer sa campagne de communication quotidienne. Quoi de plus visible qu’une flotte de véhicules logotés parqués dans la rue ou en route entre deux clients ? Alors si vos utilitaires ne sont pas entretenus, vos logos défraîchis, votre carrosserie rouillée… pas sûr que vous vous fassiez une bonne publicité !

    En garant ses véhicules professionnels sous des abris appropriés au siège de la société, par exemple, ou dans un relais quelconque, vous les préserverez de bien des maux. De quoi éviter les fientes d’oiseaux, la grêle ou les feuilles mortes qui s’accumulent et moisissent dans les joins de la voiture… Pensez que l’aspect de votre flotte, c’est aussi l’image de votre société !

COMMENT PRÉSERVER DES INTEMPÉRIES SA FLOTTE DE CAMIONNETTES ?

Dans le cadre d’une flotte de camionnettes, les problématiques ne sont pas tout à fait les mêmes que pour de simples véhicules de fonction. Qui dit camionnettes dit aussi, éventuellement, véhicules de 6 mètres de long, de près de 3 mètres de haut… Rien à voir avec une berline quelconque.

La charpente métallique : la customisation au service des pros

L’avantage de la charpente métalliqueAbri pro en toile PVC pour camionnettes et utilitaires, c’est qu’il vous revient de la customiser comme vous le souhaitez. Après avoir fait le choix d’une structure de base dont la hauteur et la longueur correspondent à vos attentes, il vous revient d’ajouter des bardages latéraux, de choisir une couverture particulière, le nombre de poteaux…

Le tout en profitant des atouts de l’abri métallique : durabilité et résistance. Si les carports métal doivent vous aider à protéger vos camionnettes, il ne s’agit pas d’avoir à les remplacer régulièrement. Or, grâce à des structures généralement conçues en acier galvanisé, vous bénéficiez d’abris dont la durée de vie se mesure en dizaines d’années.

Les abris en toile : des abris pour votre flotte d’utilitaires en toute autonomie

Des abris en toile tendue PVC : non, ce n’est pas un choix surprenant, bien au contraire. Car, aujourd’hui, le PVC fait partie des matériaux les plus flexibles et résistants aux intempéries. Rien ne vous empêche d’installer des modèles de carports en toile un poteau, deux, quatre, six…Vos véhicules de société à protéger sous un abri toile

Les possibilités esthétiques de ces abris sont d’ailleurs plus importantes que celles des charpentes métalliques, bien plus portées sur l’utilitaire que sur l’aspect visuel. Si vous souhaitez préserver l’apparence de votre espace de parcage professionnel, ce peut être une bonne solution. Si vos priorités sont ailleurs, vous vous satisferez quand même d’abris qui se démontent aisément et ne nécessitent absolument aucun entretien.

Les garages grande hauteur : préservez la sécurité de votre flotte de camionnettes

Garage pro pour camionnettes et véhicules utilitairesOn ne vous conseillera pas les modèles en bois, bien trop onéreux et exigeants en matière d’entretien. Mais, dans les gammes d’abris voiture, camping-cars et garages de FRANCE ABRIS, vous retrouverez différents modèles clos et verrouillables, qui garantissent non seulement une protection maximale, mais aussi une sécurité optimale.

En métal, des modèles de garages fermés de 4 mètres par 8 savent se montrer efficaces ; en PVC, vous apprécieriez les abris rétractables grande hauteur, qui vous permettront de préserver de l’espace sur le parking de votre société. Mais on ne saurait trop vous orienter vers nos tunnels pignon, des tunnels de stockage qui peuvent servir tant à protéger des bottes de foin qu’à entreposer des matériaux ou à parquer des véhicules utilitaires en nombre. Les dimensions sont variées, mais vous trouverez votre bonheur jusque dans des abris tunnels de 12 mètres par 30 !

Et, si des doutes subsistent quant au type d’abris, de carports, de garages à monter pour camionnettes à choisir, contactez les équipes de FRANCE ABRIS, réputées pour leur sérieux, leur expertise et la qualité de leurs conseils.

Partagez cet article