L’abri vélos/motos pour désencombrer votre garage !

coffre-abri-velo-et-motos

Ce n’est pas tout à fait de saison, certes, mais il vaut mieux anticiper pour préparer correctement l’arrivée du printemps. C’est ce qu’a fait l’un de nos clients en installant chez lui un abri vélo, qui lui permet de gagner une place non négligeable dans son garage.

De toute façon, il n’y a pas de période pour faire un peu de place chez soi ! Libérer un garage, réorganiser un petit abri, désencombrer son extérieur… C’est tout l’intérêt de ces petits coffres à vélos ou abris vélos.

UN COFFRE À VÉLOS, POURQUOI ?

Les coffres à vélos existent sous des formats différents. Un format coffre assez traditionnel et pratique pour son côté multi-usage, un format garage à deux roues et un format abri vélos simple.

Stocker des vélos dans un coffre métal

Les coffres sont optimisés pour le stockage des deux-roues avec une ouverture relevante verticale adaptée. Pas besoin de porter vos vélos à bout de bras, vous les rentrez aisément. S’installant contre un mur, très fonctionnels, ils restent discrets et possèdent un cadenas de fermeture. Vous en recyclerez évidemment l’usage si le rangement des vélos ne vous semble plus adapté et vous en servirez alors comme d’un coffre classique.

Le garage deux roues pour votre moto

Les garages deux roues sont plus massifs mais, ce faisant, plus complets, permettant de protéger une moto et vos produits/outils pour la bichonner au quotidien. C’est une porte traditionnelle qui sert de fermeture avec toutes les garanties de sécurité habituelles : votre moto est ainsi préservée des aléas de la météo, mais aussi des vols et du vandalisme.

Coffre métal abri pour vélos et motos
L’abri deux roues pour vos vélos ou votre moto offre un véritable espace supplémentaire.

Avec un râtelier, un abri deux roues pratique

Les abris deux roues sont, eux, des modèles beaucoup plus simples, souvent très utiles en milieu professionnel : des pieds, un toit… et des vélos stockés et abrités de la pluie. Ne vous reste plus qu’à installer un râtelier à vélo afin d’organiser le rangement et de sécuriser vos deux roues.

L’ABRI MÉTAL VÉLOS EN ACIER GALVANISÉ, LE CHOIX DU CLIENT

Pour notre client, le constat était simple : son garage était surchargé et il avait besoin d’installer une étagère supplémentaire à l’intérieur. Oui, mais voilà… L’espace en question servait déjà à stocker les trois vélos de la famille et il ne disposait que d’un jardin à la superficie relativement limité. Comment faire ?

Coffre métallique pour trois vélos Cyclo ProtectUn modèle d’abri vélos métallique à moins de 800€

Après avoir contacté l’équipe commerciale de FRANCE ABRIS, il a été orienté vers un modèle d’abri métal de vélos vert à 798€, le Cyclo Protect.

Métallique, constitué de panneaux en acier galvanisé gainé PVC, ce coffre de vélos s’avère très autonome et résistant. Garanti 25 ans, il ne subit que peu les affres du temps et se nettoie au jet d’eau. Attention, comme toujours avec l’acier galvanisé, à ne pas le rayer afin d’éviter la corrosion ! Mais ce modèle constitue évidemment une valeur sûr et sa garantie parle pour lui.

Sécurité et recyclage de l’usage : la force du coffre vélos métal Cyclo Protect

Avec sa commande d’ouverture à ressort verticale, cet abri vélo est également très pratique lorsqu’on manque d’espace chez soi. D’autant qu’il bénéficie de grandes qualités sécuritaires grâce à ses deux points de fermeture par cadenas. Bref : protection, sécurité et gain de place… Que demander de plus ?!

Coffre et abri en métal pour vélos, motos, deux-roues
Discret, s’installant contre un mur de la maison et s’ouvrant de façon verticale, le coffre métal vélos préserve l’aspect de votre extérieur.

Enfin, si, avec les années, le stockage des vélos ne devient plus du tout prioritaire, notre client aura tout loisir d’offrir une seconde vie à son coffre vélos : l’ouverture verticale en facilite beaucoup l’utilisation au quotidien. Ne restera plus qu’à y ranger des outils de bricolage, des produits d’entretien, du mobilier d’extérieur (chaises et autres…) ! 2,32 m³ à exploiter… profitez-en !

Partagez cet article