Une région, un abri garage (4/6) : en ville, une solution d’abri garage en PVC ?

Optimiser son temps pour acheter et monter son abri de jardin

Il ne faut pas négliger la météo quotidienne et votre situation géographique dans le choix de votre abri ou de votre garage. FRANCE ABRIS vous conseille par le biais d’une petite série bimestrielle, « Une région, un abri garage », qui vous aiguillera dans votre choix. Aujourd’hui, les abris garages installés dans les jardins en ville ! Les problématiques sont spécifiques, la place disponible aussi… Suivez le guide !

Tous nos articles « Une région, un abri » :
Une région, un abri garage (1/6) : envisager un garage PVC dans une région pluvieuse !
Une région, un abri garage (2/6) : moyenne montagne et abris en bois
Une région, un abri garage (3/6) : garages en bois en plaines et régions exposées au vent (février 2017)
Une région, un abri garage (4/6) : en ville, une solution d’abri garage en PVC ? (avril 2017)
Une région, un abri garage (5/6) : face au vent de l’océan, des abris garages PVC ou métalliques (juin 2017)
Une région, un abri garage (6/6) : un garage en métal dans le sud méditerranéen (août 2017)

Comment choisir son abri de jardin ou son garage lorsqu’on habite en ville ? Question délicate, tant les problématiques des grosses métropoles sont différentes de celles des petites villes de province. Moins d’espace, plus d’agressions par la pollution et une nécessité : éviter de garer sa voiture dans la rue lorsqu’on veut la préserver du vandalisme ; la protéger au jardin contre les indélicats à plume, pigeons et autres oiseaux pas toujours conciliants.

LA RÉSINE PVC, UN MATÉRIAU ADAPTÉ AUX ABRIS DE JARDIN URBAINS

Bien entendu, chaque ville a ses particularités climatiques et sa situation géographique, des paramètres influant potentiellement sur le choix des matériaux choisis pour votre abri garage. Pour résumer : il n’y a pas de bons ou de mauvais matériaux, de bons ou de mauvais choix… que des produits qui conviennent ou non aux particularités de votre situation et à vos exigences.

Néanmoins, pour répondre à certaines attentes – la place, la pollution, la facilité de montage… -, FRANCE ABRIS vous conseille un type d’abris et de garages : les modèles en résine PVC.

Des cabanons de jardin PVC de petite taille

➡️ Les abris garages en PVC sont parfaits pour les surfaces réduites. D’ailleurs, de nombreux cabanons résine proposent des surfaces entre 2 et 10 m²… Forcément, pour créer une chambre d’ami dans un chalet de jardin, mieux faut opter pour du bois ; et pour un abri increvable, mais peu esthétique, c’est du métal qu’il faudra envisager. Bref, le PVC reste l’argument imparable des structures dédiées au bricolage et au rangement. Dans les jardins de ville où chaque mètre carré est important, la faculté à se glisser discrètement ici ou là est une qualité qu’on apprécie forcément !

Un abri de jardin PVC au toit simple pente, surface réduite et petites dimensions !
Dimensions réduites pour cet abri PVC pour votre jardin : il s’adosse contre la maison et sait se faire discret. Idéal en ville !

Le gain de temps au montage des abris PVC

➡️ Ah, les urbains, ces gens pressés… Certes, c’est un cliché. Mais un cliché souvent avéré ! Les Parisiens, de nature impatiente ? Les Lyonnais, les Bordelais, les Marseillais ou les Strasbourgeois n’échappent pas à la règle… Bref, il ne s’agit pas de perdre trop de temps en des montages complexes. C’est tout l’avantage des abris PVC, dont les formats les plus petits s’installent en une demi-journée à deux personnes. Attention, cela ne vous empêchera pas d’avoir généralement des fondations à réaliser (dalle béton ou plots béton) !

Du moyen au long terme : le PVC sait s’adapter pour vos abris !

➡️ Mais les abris et garages installés en ville sont également soumis à des agressions diverses, dont la pollution, qui ternit souvent les couleurs des cabanons. Deux possibilités : 1/ opter pour un abri de jardin de qualité supérieure dont vous prendrez soin ; 2/ envisager une structure plus temporaire, à durée de vie limitée, qui tiendra parfaitement le coup pendant plusieurs années, mais qu’il faudra à terme remplacer. Avec l’abri garage en PVC, vous avez, au choix, l’une ou l’autre des possibilités. De l’abri garanti 10 ans, parfois 15, qui vous rendra bien des services avant, pourquoi pas, de déménager ou de le renouveler…

ET SI C’EST UN CARPORT PVC ?

En matière de carport, les modèles PVC se présentent différemment mais sont tout aussi efficaces pour les urbains. Quatre ou deux poteaux et une couverture constituée d’une bâche polyester enduite PVC double face de 650 grammes par mètre carré, par exemple, ou d’une toile Ferrari soudée HF en double courbure.

  • Les carports PVC disponibles !

    Carport PVC en toile pour une solution de parcage et de protection de votre voiture dans votre jardin
    Si c’est un carport que vous cherchez, cet abri voiture polyester PVC saura s’intégrer dans les jardins des urbains.

Des abris voiture et carports moins encombrants

Certains avantages sont similaires à ceux des abris de jardin résine PVC : la place, par exemple. Un modèle juché sur deux poteaux articulés en acier galvanisé saura protéger votre véhicule sans paraître trop massif, malgré l’importance de la surface couverte.

La résistance des toiles polyester enduites PVC n’est plus à prouver

Les toiles Ferrari ou polyester s’avèrent également extrêmement résistantes et peuvent, pour certaines, être nanties d’options intéressantes : gouttières, bavettes rain-stop, éclairage… Les garanties courent sur 10 ans et plus et les modèles de bâches sont disponibles dans des coloris différents pour une meilleure adaptation à votre jardin et au style de votre maison.

Bref, l’abri de jardin en résine PVC ou le carport/abri voiture en toile polyester enduite PVC : des abris pour bricoler ou pour la voiture parfaits  pour les urbains !

Partagez cet article