LE MONTAGE DE VOTRE ABRI ? NOS SOLUTIONS ET CONSEILS ! 

>>> ... CONSULTEZ TOUTES NOS VIDEOS : CLIPS & VIDEOS DE MONTAGE

FRANCE ABRIS, UN SERVICE DE MONTAGE SUR DEMANDE :

Afin de vous accompagner dans votre projet, certains produits du site france-abris.com peuvent bénéficier de notre assistance au montage.
Ainsi, sur simple demande, nous vous adressons un devis de cette prestation, nos équipes peuvent se déplacer dans toute la France.

Ce service n'est disponible que sur certaines gammes de produits, aussi n'hésitez pas à nous CONTACTER !

MONTEZ VOTRE ABRI EN TOUTE SIMPLICITé :

Les produits france-abris.com de notre gamme "metal" sont conçus pour être à la fois robustes, sécurisés et facile à monter, sans outil !
Dans tous les cas pour vous accompagner au mieux dans l’installation de vos abris, il est important que vous lisiez en détail la notice et respectiez les précautions de montage.

AVANT DE COMMENCER LE MONTAGE : 

  • Rapprochez vous de la mairie de votre commune afin de vous référer aux normes locales de sécurité de construction relatives aux empiètements, à l'emplacement et autres exigences.
  • Lisez attentivement la notice de montage jointe.
  • Triez et séparez toutes les pièces. Vérifiez que vous les avez toutes et leur destination dans l'abri.

Le fabricant ne pourra être tenu responsable d'aucune conséquence résultant d'un abri laissé partiellement monté. Dans l'éventualité peu probable, où certaines pièces manqueraient à l'inventaire, ou que vous ne soyez pas certains de terminer l’assemblage des produits complètement, ne commencez pas le montage de la structure.

Les abris ont été conçus pour supporter les charges imposées par le vent, dans des conditions normales, lorsqu'ils ont été installés selon les instructions : ne tentez pas de monter ces abris par jour de vent, les grands panneaux offrant une surface importante au vent risqueraient d'être emportés et d’engendrer des dommages qui ne sauraient être imputable au fabricant.
Il en va de même si vous ne respectez pas les précautions d’ancrage du produit.

QUELQUES PRéCAUTIONS PERSONNELLES PENDANT LE MONTAGE :

Pour votre sécurité, lisez attentivement les mesures de sécurité données dans le présent document et la notice jointe au produit avant d'entreprendre la construction de l'abri.
Portez toujours une paire de gants de protection, des chaussures renforcées et des lunettes lorsque vous manipulez des pièces en métal. Le bord de certaines pièces peut être tranchant. Faites preuve de prudence lorsque vous manipulez les pièces afin d'éviter les accidents.

Vous ne devez pas monter votre abri seul et en aucun cas vous ne devez laisser à proximité les enfants, animaux de compagnie et autres objets de valeur, afin de prévenir tout risque.

Globalement, il est recommandé que votre espace de travail soit propre et dégagé.

Pour votre sécurité et celle de vos proches, ne pas laisser à la portée des enfants les sacs plastiques et les pots de « retouche peinture » livrés avec votre abri, afin d’éviter tous risques tels que danger d’intoxication, brûlure ou asphyxie notamment.

De façon générale, nous vous recommandons de lire avec attention les notice fournies avec les produits que vous avez commandé, et de respecter les précautions ou mentions spéciales stipulées par les fabricants, afin d'éviter tout accident et risque de blessure, lors du montage ou à l'usage et pour l'entretien des produits.

EMPLACEMENT ET ANCRAGE DE VOTRE ABRI :

L'emplacement doit être un endroit ferme et de niveau. Votre abri doit être construit sur une fondation solide.

Nous recommandons une dalle en béton coulé de grande dimension en guise de plancher et de base, ou un terrassement en pierre ou en bois. Peu importe votre choix, assurez-vous que votre fondation est solide et qu'elle permet à l'eau de s'écouler hors de l'emplacement.

Faites votre fondation plus large d'au moins 20 cm que les dimensions de votre abri et vérifiez la méthode d'ancrage et le type de pièces requises. Le fabricant ne se tient nullement responsable du choix et de la construction de la fondation ou des modalités d’ancrage, qui restent à votre charge.

IMPORTANT : UNE FOIS MONTÉ, VOTRE ABRI DOIT ETRE ANCRÉ :

Votre abri doit être solidement ancré aux fondations que vous aurez choisies, pour le protéger contre les chocs et tous dommages, imputables aux vents violents notamment. A cet effet, des plaques d’ancrage vous sont fournies, les autres pièces de fixation, dépendantes de votre choix d’installation, restent bien entendu à votre charge.
Il est recommandé de prévoir tous ces éléments avant de débuter le montage de l’abris.

CONSEILS D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION : 

Une fois monté, nous vous recommandons d’utiliser les containers spéciaux de recyclage pour les éléments d’emballage (caisse en bois, visserie, plastique, etc…) que vous n’utiliserez pas directement.

Si votre abri est en acier galvanisé anticorrosion, il est conseillé de procéder à quelques retouches peintures si cela est nécessaire.

Par ailleurs, pour que votre abri conserve toute sa résistance, assurez-vous du serrage de tous les écrous, vis papillon et tendeurs. De façon générale, vérifiez périodiquement le serrage et la bonne intégrité de l’ensemble des pièces de l’abri et de son ancrage, afin de procéder le cas échéant au remplacement des éléments défectueux si cela s’avère nécessaire.

A l’usage, pensez également à bien refermer votre abri afin de limiter toute prise au vent.

Tout manquement à ces consignes de montage, précautions d’entretien et d’usage des abris, peut s’avérer dangereux.

Accueil