GARAGE BOIS AVEC ATELIER OU RÉSERVE DE JARDIN 

Cumuler les avantages, ceux du garage et ceux de l'atelier : tel est le pari du garage en bois nanti d'un atelier. En plus de pouvoir garer sa voiture à l'abri, on peut se ménager un espace réserve pour faire du stockage, du bricolage… Consultez cette gamme de FRANCE ABRIS !

En savoir plus

Nos références clients

Références clients

En savoir plus

ABRI BOIS EN KIT AVEC REMISE INTÉGRÉE

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un abri tout en un au jardin ? De bénéficier tant des avantages du garage fermé que de ceux de l'atelier de bricolage ? De pouvoir garer sa voiture à l'abri et de travailler sur son établi en un seul et même lieu ? Alors, évidemment, les plus heureux ont une maison avec un grand espace garage intégré, qui permet le stationnement des véhicules de la famille, mais laisse aussi suffisamment de place pour d'autres activités. Comment faire lorsque son habitation est limitée en surface ? Et lorsque l'aménagement au jardin semble plus aisé que le réaménagement de la maison ?

abris garages en bois avec atelier ou remise

Montage simple malgré l'ajout d'un atelier au garage bois

FRANCE ABRIS vous oriente vers ses solutions d'abris garages en kit, qui possèdent une réserve intégrée. Ces modèles se montent dans le jardin selon un process suffisamment simple pour être accessible à tous. Ainsi, lorsqu'il s'agit de madriers de bois, ces derniers s'emboîtent les uns dans les autres, limitant de facto la visserie nécessaire - et souvent rebutante. Avec un abri clos pourvu d'une porte latérale, de fenêtres et une d'une surface de plancher conséquente, vous avez une solution idéale pour un garage et un atelier combiné.

Comment exploiter la surface gagnée grâce à la remise de jardin ?

Pour le reste, c'est à vous de voir : si on voit mal le garage vous servir à autre chose qu'à stationner votre voiture, la réserve peut s'avérer utile de bien des manières. Vous bénéficiez d'un jardin, d'une belle terrasse et, pour en profiter, multipliez les différents meubles d'extérieur ? Cette réserve permettra de les stocker l'hiver venu, leur épargnant la rigueur du climat. La famille apprécie de se déplacer ou de se balader à vélo ? Vous y rangerez les bicyclettes de tout un chacun. Vous avez la main verte et cultivez à l'année un potager ou des parterres de fleurs ? Produits d'entretien et outillage y trouveront leur place !

LE PLAISIR DU BOIS POUR UNE CHARPENTE FERMÉE AVEC UNE REMISE DE JARDIN

L'avantage de ces garages avec atelier, c'est aussi qu'ils sont conçus en bois. Ce matériau très apprécié pour les abris et les garages en kit fait la différence grâce à ses nombreuses propriétés. Il s'agit, par exemple, d'un matériau qui permet une régulation thermique de qualité ; dans un abri en madriers, selon l'épaisseur de ces derniers, il est effectivement possible d'envisager de travailler assis. Le bois est aussi résistant face aux intempéries, en plus d'être esthétique. Bien fixé au sol, votre garage bois ne craindra pas les rafales de vent, vous préservant également des cambriolages grâce à sa double porte verrouillable.

Tout savoir sur le traitement d'un abri garage en bois

Évidemment, qui veut profiter au maximum de ces qualités doit prendre soin de son cabanon ou carport en bois. Ainsi, nous ne pouvons que vous conseiller de traiter les différents éléments du kit du garage à remise, qu'ils soient visibles une fois posés ou masqués aux regards. Utilisez une solution fongicide et insecticide et enduisez le bois, afin d'éviter les agressions des insectes xylophages et des champignons. De même, afin de préserver la teinte originelle du bois - qui joue aussi de son esthétique séduisante -, prévoyez de passer une lasure. Deux opération à répéter tous les trois ans, environ.

Les formalités administratives à connaître avant de monter un carport ou un garage en kit

Enfin, pensez à prendre rendez-vous dans votre Mairie pour vous renseigner sur les démarches administratives à remplir en amont du montage de votre garage avec atelier. La législation se décline habituellement ainsi : en-dessous de 5 m² de surface de plancher, un cabanon ou un abri n'a pas besoin d'autorisation pour être installé. Entre 5 et 20 m², une déclaration préalable de travaux peut être réclamée. Au-delà de 20 m², c'est un permis de construire que l'on doit obtenir. Reste que ces règles peuvent subir des variations en fonction de votre modèle et de votre commune, alors, une seule solution : vous informer de votre côté !

NOS AUTRES PRODUITS EN BOIS

► BESOIN D'UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS !

De nombreux modèles de garages sont disponibles sur le site, alors bonne visite sur WWW.FRANCE-ABRIS.COM !

PROMO : Profitez de promotions toute l’année sur nos produits, contactez-nous et bénéficiez de nos conseils afin de mener votre projet d’aménagement à bien, en nous téléphonant au 09 72 16 47 82 (Appel Gratuit).