TUNNEL DE STOCKAGE CATHÉDRALE 21 M

Dimensions : Pignon 1200 x Prof 2100 cm

Hauteur faîtage : 670 cm

Hauteur sous tirants : 550 cm

Armature : Arceaux en acier galvanisé Ø 76 mm

Espace de base entre arceaux : 1 m

Couverture : Toile PVC verte armée 650 g/m2

Garantie couverture : 10 ans

Ancrage standard : Tranchées béton

Options : Ci-dessous couleur et fermetures

Etude personnalisée sur demande :

- Situation géographique pour adapter la maille

- Montage, isolation et tôle de protection

- Autre type d'ancrage suivant nature du sol

LIVRAISON OFFERTE !

Plus d'informations

Expédié sous 4 à 5 semaines

19 110,00 € TTC

Livraison gratuite

vos achats sécurisés
Moyens de PAIEMENT
Pour les COLLECTIVITÉS (suivre le processus de commande et valider sur le bouton MANDAT ADMINISTRATIF)
Retour
france abris vous conseille > Rappel immédiat en cliquant ici !
Rappel immédiat

Nous vous rappelons dans les meilleurs délais pendant les horaires d'ouverture 9h-12h et 14h-18h.



Stockez malin avec ce tunnel agricole !

Cet appréciable tunnel en PVC vous permet de stocker un grand nombre de matériaux ou d'engins divers. Le fourrage peut trouver sa place au sec et profiter d'une bonne aération tout en étant protégé des intempéries. Le grand volume offert par cet abri vous permet d'optimiser votre espace de rangement. 

La structure en forme d'ogive en acier galvanisé a été développée pour répondre aux exigences des zones climatiques froides ou la neige est une contrainte. L'inclinaison du tunnel facilite le déneigement et évite la formation de poches d'eau. Le rapport qualité prix pour ce hangar de 252 m² est performant.  La toile en PVC qui recouvre le tunnel est robuste et garantie 10 ans. C'est une toile en PVC armé de 650 g/m². Si la couleur verte standard ne vous convient pas vous pouvez opter pour du noir en option.

Livré en kit, ce tunnel de stockage nécessite des fondations béton. N'hésitez pas à consulter la notice de montage sur cette même page et le plan d'implantation pour visualiser l'assemblage. Le modèle présenté dispose d'un écart standard de 1 m entre les arceaux pour une installation jusqu'à 1300 m d'altitude. Cependant, en fonction de votre altitude ou de votre région, un espace plus petit est possible. Contactez notre service technique pour obtenir plus d'informations. Ce tunnel en PVC est conforme à la norme NF EN 13031-1.  

Comment installer un tunnel agricole ?

Avant toute chose, une déclaration de travaux auprès de votre mairie est nécessaire et dans certains cas un permis de construire. Renseignez-vous auprès de votre mairie pour connaitre les modalités dans votre commune.

La préparation du terrain est une étape importante à ne pas négliger. Le sol doit absolument être dégagé et aplani (1% de pente maximum) avant le début du montage. Pour la bonne stabilité de votre structure, fixez les fers à béton dans vos fondations en respectant les consignes.

Pour la structure, faites-vous aider de quatre personnes et d'un engin de levage pouvant aller à 8 m. Nous vous conseillons d'assembler tous les arceaux au sol avant de lever la charpente. Cette armature de grande hauteur bénéficie de tirants pour maximiser sa stabilité.

La pose de la bâche nécessite six personnes et deux engins de levage. Installez la bâche de préférence tôt le matin ou en fin d'après midi. Lorsqu'il fait trop chaud, la pose devient difficile.

Les plus produit

  • Un abri de grande ampleur pour vos matériaux ou votre matériel
  • Gage de qualité cet abri bénéficie de la norme NF EN 13031-1
  • Appréciez le pignon en forme pointue qui évacuera de façon optimale neige et pluie
  • La bâche de l'abri est garantie pendant une période de 10 ans, à vous la sérénité
  • Fermez l'abri à l'aide de portes ou modifier sa couleur : tout est dans les options
  • En deux jours vous devriez venir à bout du montage

Caractéristiques techniques du tunnel de stockage 12 x 21 m

Dimensions : L 1200 x P 2100 x H 670 cm

Hauteur de passage sous tirants : 550 cm

Surface : 252 m²

Armature : Arceaux en acier galvanisé Ø 76 mm, épaisseur 2 mm

Espace entre arceaux : 1 m avec possibilité de resserrer la maille à 0.75 ou 0.50 m sur demande

Jonction arceaux : Manchons

Entretoises : 32 x 1,5 mm

Couverture : Toile PVC armée 650 g/m² de couleur verte

Garantie couverture : 10 ans

Coloris disponible en option : gris foncé

Bâche : Enterrée sur les longueurs

Ancrage standard : Tranchées béton

Options : Pignon plein, avec porte relevable ou porte coulissante

Prestations personnalisées sur demande : Montage, tôle protection, diminution de la maille

* Photo non contractuelle, produit vendu sans option et sans accessoire réf. RCY/TUNNEL/CATHEDRALE/12X21X6.70/vert

  • Formalités administratives

A noter : Renseignez-vous auprès de votre Mairie pour connaître les autorisations d’urbanisme liées à l’aménagement d’un abri.
De manière générale, pour un abri d’une superficie de moins de 5m² aucune formalité administrative ne sera nécessaire.
Pour une structure entre 5 et 20m² vous devrez remplir une déclaration préalable de travaux. Au delà de 20m² un permis de construire sera demandé.

En savoir plus
  • Réserves de livraison

Dans le cas où une pièce de votre colis serait manquante ou abîmée, émettez une réserve de livraison auprès du transporteur. Il est nécessaire de motiver les réserves posées, en qualifiant l’état du colis, la dénomination de la pièce qui a été abîmée. Sans réserve explicite, le service après vente ne pourra pas intervenir favorablement.
Par ailleurs, nos livraisons s'étendent gratuites en France métropolitaine continentale uniquement, à l’exclusion des îles ou zone géographique dont l’accès est limité par un pont ou tunnel nécessitant un surcoût de livraison ; et moyennant une livraison effectuée par des tournées en semi-remorques en 38 Tonnes, dont vous devez vous assurer de l'accès.
Pour toute livraison nécessitant une livraison en porteur (19 Tonnes) ou en petit camion VL (véhicule léger), un supplément peut être demandé ou une autre solution envisagée en accord avec le client, afin de faciliter l’accès. De même, les livraisons s’effectuent pendant les jours ouvrés et selon les créneaux horaires proposés en accord avec le transporteur.
Vous pouvez nous contacter pour évoquer au préalable de votre commande, tout aspect du transport nécessitant selon vous un traitement particulier.

En savoir plus
  • Notice, montage et precautions d'usage

La notice de montage que vous pouvez trouver en téléchargement sur la fiche produit est à titre informatif. Le document de montage définitif qui fait foi sera livré dans le colis. En cas de doute n’hésitez pas à nous contacter avant toute commande et particulièrement avant toute réalisation d’une fondation béton.

Quand nous réalisons une prestation de montage, il reste à votre charge de le fixer au sol correctement et rajouter si besoin les ancrages ou kit anti-tempêtes nécessaires si vous résidez dans une région exposée aux vents. Dans le cas de modèle en bois, il conviendra de les traiter intérieur / extérieur pour en assurer une bonne longévité. Dans le cas du métal, utiliser un revêtement anti-condensation si cela s’avère nécessaire car le métal condense avec les changements importants de température. Dans le cas des modèles en résine / PVC, en fonction de l’exposition au soleil, il conviendra d’appréhender les risques de dilatation qui peuvent contraindre les ouvrants selon les modèles.

Si vous habitez en altitude assurez vous aussi que le produit correspond aux normes requises dans votre zone géographique, et si vous êtes au delà de la limite pensez à le déneiger régulièrement pour éviter tout surpoids pouvant causer des dégâts à votre produit.

Nous vous conseillons également de penser à déclarer à votre assureur tout nouvel aménagement mis en oeuvre dans le cadre de votre habitation (abri, garage, carport, tonnelle, pergola, bâtiment métallique, tunnel agricole, charpente bois etc…), afin de le couvrir contre d’éventuels risques naturels, de vol ou dégradation.

Notre service commercial reste à votre écoute pour vous accompagner au mieux dans votre projet.