Avion ou ULM : un tunnel d’hivernage en PVC, un hangar à moindre coût !

Dès lors qu’il s’agit d’abriter des véhicules ou engins encombrants, il devient nécessaire d’utiliser des modèles d’abris et de tunnels bien particuliers. Grande taille, surface de plancher importante, hauteur utile prononcée… On ne met pas son bateau en hivernage n’importe où, comme on ne parque pas de petits avions dans des hangars inadaptés.

C’est évidemment ce qui guide le choix de certains aéro-clubs ou particuliers qui chercheraient à protéger leur ULM au quotidien. Coup d’oeil sur les solutions de tunnels que propose FRANCE ABRIS.

(Le tunnel de stockage ci-contre est disponible sur France Abris à la référence ID2314.)

Comment abriter ses ULM ou ses avions de tourisme ?

Quand on est passionné d’ULM, on n’a pas beaucoup de solutions : ou on a un peu d’argent pour assouvir cette passion ; ou on est bricoleur et à l’affût des bons coups. Notamment en matière de stockage ! Car entreposer son petit ULM ou un avion de tourisme peut vite devenir une opération coûteuse… Comptez, par exemple, 150 euros de loyer par mois si vous êtes à proximité d’une grande ville.

Quid d’un abri de stockage bricolé ?

Pour éviter d’avoir à consentir cet investissement, peut-être envisagez-vous de fabriquer vous-même votre hangar de stockage ? Cela pourrait être une bonne idée si vous êtes bricoleur. Oui, mais voilà… L’achat des matériaux spécifiques, entre tubes et bâches techniques convenant à l’usage prévu, risque de revenir aussi cher que l’achat d’un abri adapté en kit. Alors, quitte à prêcher pour notre paroisse, nous, à FRANCE ABRIS, on vous conseille quelques uns de nos modèles tout faits !

Au final, il ne vous en coûtera pas tellement plus cher… pour beaucoup moins de préoccupations !

Tunnel de stockage pour servir de hangar à un avion
Ce tunnel de stockage au pignon cathédrale accueille un petit avion de tourisme.

Le tunnel de stockage est idéal pour un hangar ULM ou un aéroclub

Les abris de stockage de FRANCE ABRIS sont disponibles dans de très nombreux formats et dimensions. Vous pouvez choisir la hauteur du pignon, une armature cathédrale ou en demi-cercle, des battants de porte adaptés : sur rail, en auvent, avec une ouverture… Tout est prévu pour que vous puissiez manoeuvrer les engins les plus volumineux en toute tranquillité ! Autant dire que les modèles convenant aux ULM et avions de tourisme sont légion et ne dépendent que des caractéristiques que vous aurez ciblées.

Différentes gammes et dimensions pour nos tunnels

Parmi les gammes que nous recensons sur notre site, vous trouverez des largeurs de pignons allant de 4,50 mètres à… 12, pour les appareils les plus imposants ou le stationnement de plusieurs d’entre eux. Utile si vous possédez plusieurs appareils ou un petit aéroclub ! Prévoyez un chariot pour entrer et sortir votre ULM – s’il s’agit d’un ULM – de profil de son hangar si ce dernier n’est pas suffisamment large pour les ailes de l’appareil.

Tunnel de stockage avec options pour ULM et avions loisir
De nombreuses options sont disponibles lorsque vous souhaitez optimiser votre tunnel en hangar de stockage pour ULM et petits avions.

Les qualités imbattables des hangars de stockage FRANCE ABRIS

L’un des atout principaux de cette solution de stockage, c’est sa polyvalence. Comme dit plus haut, l’abri ou tunnel peut aussi bien accueillir un avion de tourisme, un ULM, un bateau en hivernage… Mais également des engins de chantier, des camping-cars et véhicules grande hauteur, des tracteurs, du matériel, un atelier de mécanique pour bricoler vos engins… Les idées ne manquent pas.

Le hangar ULM et avions : un investissement sur la durée

Mais les qualités techniques de ces modèles de tunnels de stockage ne sont également plus à prouver. L’armature est constituée d’arceaux en acier galvanisé, qui résistent donc parfaitement à la corrosion, la bâche qui sert de couverture est une toile en PVC armé de 650 grammes/m²… Elle est d’ailleurs garantie 10 ans, ce qui témoigne d’une solidité à toute épreuve.

De quoi vous aider à prendre votre envol !

Partagez cet article