Tout le charme des abris et chalets en bois sous les neiges de Noël…

On râle, on râle… Oui, l’hiver, la neige est un petit fléau qui nous retarde, crée des bouchons et nous envoie faire d’impromptus séjours en hôpital ou aux urgences.

Certes. Mais avouons que se réveiller en découvrant le joli manteau neigeux qui recouvre le jardin évoque quelques souvenirs d’enfance pas forcément désagréables ! C’est aussi ça, la période de Noël.

Alors, pour évoquer encore plus de souvenirs, FRANCE ABRIS s’est penché sur les trois abris de jardin qui racontent Noël comme personne. Des abris en bois, évidemment, avec leur petit toit double pente, par exemple, qu’on imagine recouvert de neige. Des abris aux looks de petits chalets qui sauront égayer votre extérieur. Des abris à décorer de guirlandes électriques et de motifs hivernaux.

De l’originalité sous les sapins : l’abri de jardin bois 8 m² en madriers de 28 mm

Qui dit hiver, dit forcément abri en bois, tant la montagne et la neige sont liés à ce matériau-là. Que cela ne nous empêche pas de voir un peu original ! Ainsi, FRANCE ABRIS vous propose une cabane de jardin à cinq faces très accueillante avec ses fenêtres basculantes en verre trempé et sa large double porte vitrée.

Abri de jardin en bois 5 faces original
Toute l’originalité de ce bel abri de jardin en bois et forme de pentagone.

La finition en madriers de 28 mm d’épaisseur en sapin du Nord permet un usage toute saison, même s’il faudra envisager un radiateur électrique d’appoint l’hiver (donc une alimentation électrique). Les 8 m² vous permettront d’aménager un petit havre de détente en décembre comme en juillet !

Des options pour optimiser votre abri de jardin bois

Notez que diverses options sont disponibles pour optimiser votre abri. Possibilité, ainsi, d’ajouter un bûcher – pour du bois de chauffe ou des vélos -, des armoires une ou deux portes et un toit au shingle rouge ou vert. Le toit, d’ailleurs, est un toit tripente, ce qui ajoute non seulement un charme certain mais s’avère également pratique pour évacuer la neige durant les mois d’hiver.

Un petit bureau de jardin chaleureux sous la neige…

Très bel abri que ce petit bureau de jardin au style tout montagnard ! 11 m² et une luminosité garantie grâce à une porte fenêtre et deux fenêtres sur la façade – détail important pour l’aménagement d’un bureau ! La toiture double pente travaillée supportera aisément une petite couche de neige avec ses voliges de 19 mm et son feutre bitumé.

Abri de jardin ou chalet bois avec toit double pente
Aménagez votre bureau dans ce chalet bois au mignon toit double pente.

Une surface de 11 m² et des madriers de 45 mm pour assurer une isolation de qualité

Ce chalet de jardin est conçu en madriers de pin naturel épais de 45 mm, que vous pourrez emboîter pour un montage plus aisé, même s’il vous faudra quand même trois jours à deux personnes avant de voir érigée votre petite merveille.

Un plancher de 19 mm est inclus pour un ensemble exploitable en toute saison. Ne vous reste plus qu’à l’aménager de façon à le rendre confortable malgré des températures un peu basses ; si vous lui adjoignez une alimentation électrique, nul doute que vous en profiterez quelles que soient les conditions !

Un véritable chalet de jardin en bois à installer chez vous

24 m² d’un petit bijou qui, aux premiers flocons, amènera un peu de poésie dans votre jardin. Une terrasse abritée, des fenêtres à croisillons et volets, un toit double pente qui supportera facilement la neige… De quoi en faire une chambre d’appoint ou un bureau ; bref, une extension de la maison.

Un véritable chalet en bois avec des madriers 70 mm et toit double pente
Les épais madriers de 70 mm de ce chalet en bois vous permettront d’y installer une chambre d’appoint !

Quand le chalet bois devient une chambre ou un studio d’appoint

Car vous pouvez vivre sans problème dans ce type d’abris. Le plancher est constitué de panneaux de 28 mm d’épaisseur, la structure de madriers de pin de 70 mm : largement suffisant pour évoluer à l’intérieur jusque dans les saisons les plus rudes. Bien sûr, on ne saurait trop vous conseiller d’amender l’isolation au sol et au toit afin d’améliorer les performances thermiques de l’ensemble.

Et, forcément, de traiter votre abri avant de le monter. Il s’agit de le renforcer contre les agressions extérieures (insectes, humidité…) en enduisant d’un biocide quelconque les parties visibles et masquées de l’ouvrage. Envisagez également une lasure de couleur pour protéger un peu plus le bois.

D’autres modèles d’abris de jardin en bois sur FRANCE ABRIS !

Partagez cet article