Vous n’êtes pas sur la paille… avec nos tunnels de stockage !

Impossible de se passer d’un tunnel de stockage pour un agriculteur ! Qu’il s’agisse de conserver à l’abri des bottes de foin, d’entreposer du matériel technique ou de parquer tracteurs et remorques, l’achat d’un tunnel est une étape inévitable dans le monde agricole.

C’est pourquoi FRANCE ABRIS propose toute une gamme de tunnels de stockage professionnels de dimensions diverses :

4,50 mètres
6 mètres
7 mètres
8 mètres
9 mètres
10 mètres
12 mètres

Le tout avec des profondeurs à définir parmi un large choix, ajustables par modules d’extension, et des hauteurs utiles dépassant les cinq mètres.

L’un de nos clients, agriculteurs en Haute-Loire, a d’ailleurs choisi de nous contacter pour l’accompagner dans son achat d’un tunnel de stockage. Le résultat ? Optimal !

Les critères pour choisir son tunnel de stockage

Fort de sa petite exploitation auvergnate, notre client n’avait pas besoin des modèles de tunnels les plus grands, allant jusqu’à 30 mètres de long, pour 12 de large et 5,50 de haut. Il s’est agi de l’orienter en fonction de ses priorités :

  • La surface et la hauteur utile : entre 60 et 75 m² et 3,50 à 4 mètres de hauteur à exploiter.
  • La solidité : que la toile PVC armée soit la plus résistante possible, tout comme les modules d’arceaux en acier galvanisé. Supporter des conditions météos variées, tout en n’ayant pas à multiplier les interventions pour « retaper » l’abri de stockage.
  • L’autonomie : car le tunnel de stockage doit, bien entendu, être parfaitement autonome. Entretien au jet d’eau si nécessaire, mais l’utilisation quotidienne ne doit pas altérer sa résistance – tout du moins, pas avant de nombreuses années !

À court terme, ce tunnel de stockage devait servir à entreposer des bottes de foin et des fagots, mais il était envisagé également d’y stocker de l’outillage à protéger.

Tunnel de stockage : le résultat ?

Un tunnel de stockage de 6 mètres de large et 15 mètres de long, une hauteur du pignon de 3 mètres. Pas d’options particulières, même s’il aurait été possible d’ajouter des pignons plein ou pignons porte – dont possibilité de porte coulissante – pour clore en partie le tunnel (ce qui n’était pas nécessaire pour des balles de foin).

La bâche est une toile PVC armée de 650 g/m², garantie 10 ans, d’un seul tenant grâce à un assemblage par soudure haute fréquence, un matériel de qualité qui devrait tenir de longues années.

Autant dire : un client heureux !

tunnel-de-stockage-abri-pro-2
La profondeur du tunnel de stockage choisi reste modeste, mais largement suffisante pour les besoins de l’agriculteur concerné.
tunnel-de-stockage-abri-pro-5
Le pignon porte en ogive de l’abri de stockage favorise l’écoulement des eaux de pluie.
tunnel-de-stockage-abri-pro-4
De quoi stocker quelques balles de foin en toute sérénité !
tunnel-de-stockage-abri-pro-3
Rien n’empêche notre client d’abriter des palettes, du matériel ou de l’outillage qu’il utilise au quotidien sous son tunnel de stockage.
Partagez cet article