ID : 12273

❤️ Ce que vous aimerez dans ce hangar bois

Hangar professionnel en bois

Un hangar bois aux nombreuses qualités : c’est ainsi que l’on pourrait résumer cette très belle ossature en bois Douglas. Il faut dire que cet abri affiche des fonctionnalités variées… Et peut séduire les professionnels comme les particuliers ! Comme toutes nos charpentes en Douglas, il s’agit d’une structure en kit dont vous pouvez choisir la couverture. Tuiles, bac acier, tôle… A vous de voir en fonction de vos exigences et de votre budget !

Mais ce qui fait la spécificité de ce hangar que nous vous faisons découvrir aujourd’hui… C’est sa charpente asymétrique. En découlent des caractéristiques très appréciables, résolvant un grand nombre de situations problématiques. Le tout en profitant des vertus du bois Douglas, une essence idéale pour les carports. Naturellement résistante aux intempéries, elle est un atout pour cette vaste couverture pro. Mais, chut, nous vous en disons trop… Lisez plutôt la suite !

Un choix pour les professionnels… et les particuliers : le hangar bois. Ce dernier se distingue avec sa charpente asymétrique et sa belle hauteur de passage. Pratique, fonctionnel et résistant !

Pour découvrir une grande variété de hangars bois modulables et personnalisables, rendez-vous sur notre gamme ossature bois. Avec des charpentes asymétriques, offrant de nombreuses fonctionnalités supplémentaires pour les professionnels !

1️⃣ Un hangar bois avec une vaste surface modulable

La surface. On l’apprécie forcément dans ce très bel hangar bois ! Car il s’agit en réalité d’un paramètre très modulable. Si vous recherchez une version réduite, pour un seul véhicule, de cette charpente en Douglas, c’est possible. Les deux tronçons supplémentaires présents sur la photo ci-dessous seront simplement retirés. A l’inverse, si vous cherchez un abri couvrant une surface encore plus conséquente, vous pourrez toujours ajouter un tronçon ou une travée comme sur la photo ci-dessus. Dans sa version simple, l’ossature couvre 18 m² hors tout. Dans sa version triple carport, elle abrite environ 51 m² ! Un véritable hangar ouvert parfait pour des professionnels. Les agriculteurs, par exemple, céréaliers notamment, qui ont souvent plusieurs véhicules à parquer. Et les particuliers ? Lorsqu’on a du terrain, ce carport multiple permet de créer une très belle zone de stationnement. Ou de stockage !

charpente bois Douglas avec toiture asymétrique
Ici, c’est un agriculteur qui utilise sa charpente asymétrique pour garer son parc de véhicules. Un bel équipement pro !

2️⃣ La charpente asymétrique avec sa double hauteur de passage

En quoi consiste une charpente asymétrique ? Il s’agit d’une charpente dont le faîtage n’est pas placé au centre. En découle une asymétrie de disposition avec une ferme tronquée par un poteau et des arbalétriers de dimensions différentes. Ainsi que, tout simplement, une hauteur de passage bien plus importante d’un côté que de l’autre. Point de panne sablière sur le pignon avant, ce qui libère un bel espace. Sur notre ossature, jugez plutôt : la hauteur de passage avant est de 2,5 m, contre 2,05 m pour la hauteur de passage arrière. Très pratique lorsqu’on a d’imposants engins à garer… mais aussi des véhicules plus traditionnels. Ce hangar bois permet en effet de ne pas choisir entre l’un et l’autre, le tout en affichant une belle silhouette de carport qui ne dénoterait absolument pas dans le jardin d’un particulier.

hangar bois avec charpente asymétrique
De profil, on constate l’asymétrie de la charpente et la grosse différence de hauteur entre le pignon avant et le pignon arrière !

3️⃣ Le bois Douglas pour plus de résistance

Le bois Douglas n’est pas une essence rare, que l’on ne trouverait que dans des produits haut-de-gamme. Non, et c’est heureux, puisque c’est aussi ce qui permet d’avoir des prix raisonnables pour les ossatures et carports conçus dans cette essence. Pour autant, si elle rentre très souvent dans la composition des abris voitures, c’est qu’il y a une bonne raison… Effectivement, dans un pin Douglas, le duramen est naturellement résistant à l’humidité grâce à ses fibres très denses et resserrées. Ce n’est pas le cas de son aubier, mais, de ce fait, les kits qui s’appuient sur une structure issue du duramen sont naturellement classés III parmi les cinq classes d’emploi du bois.

Cela signifie que le carport peut supporter sans traitement des conditions d’humidité extérieures. Alors, dans les faits, il vaudra mieux enduire les pièces de l’ossature d’une solution fongicide et insecticide en amont… Pour plus de précautions ! Mais cela vous garantit une résistance accrue et une durée de vie plus importante. Si, en plus, vous optez pour une couverture de tuiles… Vous serez équipés d’un carport de qualité professionnelle particulièrement tolérant aux intempéries ! Avec de très nombreuses années d’utilisation devant vous… Alors, profitez-en !

Partagez cet article