ID : 11127

Abri chevaux mobile, un tunnel en bâche facile à déplacer !

tunnel d'élevage PVC

Propriétaires de chevaux, vous recherchez un abri souple et bien pratique pour vos bêtes ? Vous souhaitez monter un petit toit adapté dans leur pré ?

FRANCE ABRIS a la solution idéale ! Un abri chevaux en toile, bâche PVC, au montage ultra simplifié. Une solution mobile, que l’on peut déplacer en fonction de ses problématiques… ou au gré de ses déménagements. Si certains préfèrent les toits en dur aménagés pour leur propre usage ou celui de leurs chevaux, d’autres privilégient les pistes offrant de la modularité et de la polyvalence. Donc des kits !

C’est le cas de nos structures acier et PVC qui brillent, en outre, par leur polyvalence. Si elles s’avèrent formidablement efficaces pour des chevaux, elles peuvent tout simplement servir de tunnels de stockage traditionnels ou tunnels agricoles.

A vous de choisir !

Les kits : un abri chevaux mobile grâce à sa toile souple PVC

Les abris chevaux de notre catalogue se déclinent sous plusieurs finitions avec des caractéristiques sensiblement différentes. Mais ils présentent néanmoins un certain nombre de points communs… Le premier ? Leur mobilité. Les structures proposées se présentent en effet sous la forme d’arceaux tubulaires en acier, soutenant une bâche PVC 210 g/m², traitée anti-UV. Pour certains kits, cette structure est en fait un tunnel aux dimensions variées, avec une hauteur utile différente selon les modèles. Pour d’autres, c’est une barrière de rehausse qui soutient les arceaux et leur couverture, offrant un kit dual : barrière métallique sur la partie basse, couverture polyéthylène sur la partie haute.

La mobilité d’un tunnel d’élevage dépend de sa structure et de son ancrage

Il en ressort, dans tous les cas, une structure mobile. Celle-ci est adaptable à tout type de terrain, ce qui implique une installation possible sur dalle ou plots ; mais également sur sol meuble – et c’est tout l’intérêt ! L’abri peut être monté au milieu d’un pré grâce à son kit d’ancrage spécifique et ses sangles d’arrimage. Le montage est ultra-rapide, mais nécessite tout de même deux personnes pour manipuler les éléments les plus encombrants. Et, qui dit “montage rapide”, dit aussi… démontage rapide. Les arceaux peuvent se défaire à l’envie, la bâche se plier… pour un tunnel d’élevage stockable. Une installation permanente ou temporaire, donc, et c’est un atout conséquent pour qui souhaiterait changer son kit de place, déménager…

tunnel d'élevage mobile pour les chevaux
Cet abri chevaux démontable est disponible sous la référence ID4237 sur notre site.

Utilisation : un tunnel d’élevage bâche PVC polyvalent pour ses chevaux

A quoi peut servir un tel abri chevaux en bâche PVC ? Les possibilités sont nombreuses, diverses… Elles visent le confort de l’animal comme celui de son propriétaire. Elles se déclinent à court, moyen ou long terme. Protéger les chevaux ? Stocker le fourrage ? Abriter des outils et du matériel d’entretien ? Protéger un petit engin agricole ? L’abri d’élevage est avant tout un abri. A vous de voir à quoi peut vous servir ce type de toit !

Abri chevaux : une protection contre les intempéries

Pour un cheval, l’intérêt d’un abri extérieur n’est plus à démontrer. L’animal doit pouvoir se protéger des intempéries : la pluie, évidemment, même si ce n’est pas l’aspect essentiel ; le soleil, pourquoi pas, en période de canicule… mais surtout le vent, qui a tendance à charrier son lot d’insectes, synonymes d’inconfort pour le cheval.

tunnel agricole
Référence ID4235 dans notre catalogue pour ce tunnel agricole chevaux.

Abreuvoir ou graineterie ?

Mais ce tunnel d’élevage peut aussi être personnalisé en fonction des besoins. Lui greffer un abreuvoir ? C’est possible. Ajouter une graineterie ? C’est envisageable… Même si ce n’est pas forcément conseillé, cette dernière allant généralement de pair avec crottins et urines, d’où l’intérêt de diversifier l’emplacement des points stratégiques. Cet abri doit offrir une vue dégagée sur le pré ou la prairie : si l’animal a des congénères, il préférera toujours garder un oeil dessus !

Monter et démonter son abri en kit, déplacer son tunnel agricole

Comme dit plus haut, l’atout de ce tunnel agricole, c’est sa facilité d’accès et son ancrage sur sol meuble. Vous pourrez le monter à un endroit voulu… mais aussi le déplacer en un autre point désiré. Ce peut être une façon de vous adapter à l’évolution du pré, comme des intempéries – rappelez-vous qu’il s’agit de lui permettre de couper le vent. Ou un moyen de l’installer de façon temporaire, avant de le déménager ou de le stocker dans une cave, un garage ou un cabanon de rangement. Tout est possible, mais ce tunnel en bâche facile à déplacer doit être envisagé, croyez-nous !

Partagez cet article