ID : 12357

Abri de jardin en acier : les 3 points forts

Abri de jardin en acier

Parmi nos cabanes de rangement, il est un abri de jardin en acier qui brille par ses qualités. Qu’est-ce qui fait sa particularité ? Quelles sont les caractéristiques spécifiques de ce kit ? Nous allons tenter d’y voir plus clair en détaillant ses trois points différenciants.

L’abri de jardin acier dont il est question dans cet article se décline dans des formats petite taille et des formats avec auvent ou lounge. Ici, focus sur le cabanon référencé sous l’ID4969 sur notre site. Mais jetez un coup d’oeil aux références ID4929 à ID4937 et ID4965 à ID4970 !

1/ Résistance et robustesse : un abri de jardin acier contre vents et tempêtes !

Difficile de faire plus solide et résistant que notre abri de jardin en acier ! Il faut dire que là où certains cabanons métalliques sont conçus dans un acier de 0,4 mm ou moins – une feuille de papier à cigarette ! -, celui-ci présente une épaisseur de 0,9 mm. C’est, d’une part, ce qui permet à la structure d’exploiter une tôle plate, et non une tôle ondulée. C’est, d’autre part, ce qui contribue à la solidité de l’abri : la résistance matière offre une durée de vie très longue, d’où une garantie courant sur 20 ans. La qualité de l’acier fait donc la différence, tout comme son traitement… Galvanisé à chaud, il est en effet recouvert d’une couche de zinc de 275 g/m², maximisant sa résistance à la corrosion. Et ses parois sont traitées, à chaud également, dans la matière et la couleur. Tout le savoir-faire d’un fabriquant aciériste d’origine, ayant perfectionné son art depuis des années !

abri de jardin en acier
Notre abri acier, disponible sous la référence ID4969. Une petite surface de stockage à l’intérieur et son auvent attenant pour une ergonomie optimale !

Une robustesse incomparable jusque dans des conditions difficiles

Et l’on ne parle pas du plancher qui peut supporter 220 kg/m²… Là encore, c’est parce que l’acier qui entre dans la fabrication de la cabane de rangement est un acier épais et de grande qualité. Le poids est lourd, très lourd. Mais l’abri est conçu pour tolérer des charges très importantes et tient parfaitement la route dans des conditions météos difficiles : voilà une structure qui ne craint pas le vent, encore moins les intempéries… Et qui, en plus, peut être isolée grâce à sa double paroi, laissant l’espace nécessaire à l’isolant si vous souhaitez l’y glisser (les panneaux de toit sont, eux, préalablement isolés).

2/ Pas d’entretien : une cabane de rangement zéro souci

Lorsqu’on choisit un kit métallique, c’est souvent que l’on veut faire vite et bien ! Ne pas perdre de temps, ni en amont, ni en aval, ce qui signifie ne pas devoir consentir un quelconque entretien. C’est le cas avec cet abri acier : déjà traité, il ne doit pas être bichonné comme une charpente bois. Vous aurez simplement à passer un petit coup de kärcher de temps en temps, si vous souhaitez nettoyer les salissures du temps. La tôle n’est pas tout à fait plane, et des saletés peuvent évidemment s’inviter. Et, si vous choisissez votre abri en blanc… Forcément, vous aurez peut-être envie de lui rendre son lustre d’antan de temps en temps ! Mais, rassurez-vous, rien d’impliquant, ni de chronophage. D’autant que la résistance des parois font que vous ne risquez pas d’accidents du quotidien : il faudrait vraiment cogner violemment la structure pour abîmer la matière, quand bien même les petites couches de finition couvrant l’acier peuvent se rayer si vous n’y faites pas attention.

cabane de rangement métallique
Ce modèle est de facture très simple. Ici, sans son auvent, il couvre 4,3 m² de surface utile. Vous noterez la petite grille d’aération, prévue pour éviter une humidité trop importante.

3/ Montage et construction rapide : ne perdez pas de temps !

C’est le troisième atout de notre abri acier : il se monte facilement. Nul besoin d’être un expert du bricolage pour l’installer chez soi. Les éléments, des lames aux bandeaux de rives, s’agencent aisément en suivant un mode d’emploi concis. Le tout, en visant un objectif simple : limiter la visserie. Un pari réussi ! S’il faut être deux pour monter sa structure, du fait du poids et de l’encombrement des pièces, vous n’aurez à prévoir qu’un jour maximum de construction. Le point le plus délicat ? Ce n’est pas l’abri lui-même. Mais plutôt votre dalle béton… Cette dernière est en effet nécessaire pour que la cabane soit solidement ancrée au sol et moins exposée à l’humidité. Or, si votre dalle n’est pas complètement de niveau, vous risquez de mauvaises surprises les jours de forte pluie ! Une affirmation valable pour n’importe quel abri… Alors pensez-y !

Voilà pourquoi cet abri acier, et ses différentes déclinaisons, brille par ses qualité. Une structure haut-de-gamme, au rapport poids/prix imbattable et à la durée de vie inégalable !

Partagez cet article