Quelle solution trouver lorsqu’on a besoin d’entreposer un peu de tout ? Et oui, que l’on soit un professionnel, un agriculteur ou un pro du stockage, ou un particulier avec de gros besoins, on doit parfois se créer de petits hangars éclectiques. Un abri de stockage, en somme, qui n’est pas un abri de jardin, qui n’est pas un tunnel agricole, mais qui propose suffisamment de surface pour s’utiliser de façon polyvalente : entreposer un peu de bois, y laisser de l’outillage ou des machines à l’arrivée de l’automne, garer quelques vélos, des vieilleries, stocker des cagettes de fruits ou de légumes…
Allez, on vous emmène découvrir l’abri de stockage 20 m² !
Petit format ! Un abri de stockage 20 m² pour une utilisation pro ou particulier polyvalente : bois, vélos, cagettes…
Stocker des stères de bois à l’abri dans une zone transitoire. Laisser quelques vélos à couvert. Entreposer un outillage particulier ou pro, voire diverses machines encombrantes. Disposer un, deux ou trois mètres cubes de cagettes ou de palettes de fruits et légumes. Lorsqu’on souhaite faire un peu de tout ça dans un espace adapté, on a parfois du mal à trouver son bonheur. L’abri de jardin du particulier ne suffit pas. Le hangar professionnel paraît surdimensionné. C’est peut-être du côté de l’abri de stockage 20 m² qu’il faut regarder. La référence ID463 en donne un bon aperçu.
20 m² sur dalle béton : cet abri de stockage est un mini hangar
Cet abri de stockage fait partie de notre gamme de tunnels agricoles. Il s’en distingue néanmoins par son petit format : 20 m² seulement, 4,5 m par 4,5 m avec une hauteur culminant à 2,25 m. C’est important puisque cela contribue aussi à sa polyvalence : on n’imagine pas un particulier avec un tunnel de 80 m² dans son jardin. De la même manière, un pro qui cherche un petit complément de stockage n’a pas forcément envie d’investir dans un nouveau hangar grand format.
Aménager ce beau volume de stockage
20,25 m² pour cette référence ID463, pas plus, pas moins. Cela permet de glisser quelques stères de bois, par exemple, ce qui est opportun à l’arrivée de l’automne alors que certains manquent de place pour abriter leur bois de chauffage. C’est aussi une belle surface pour rentrer un engin, quel qu’il soit, et parquer divers moyens de locomotions : des vélos, des motos… Sans parler de l’outillage. Cet abri de stockage s’aménage avec les habituels coffres, armoires et étagères qui accueilleront et organiseront ces outils.
Enfin, lorsqu’on a du vieux mobilier en transit, c’est toujours pratique d’avoir ces solutions de stockage !
Les atouts d’un tunnel agricole : la grande largeur de passage et la solide bâche PVC
Ce qui nous intéresse également dans cet abri de stockage, c’est évidemment qu’il reprend les codes des plus vastes tunnels agricoles. Ainsi, malgré son petit format, il profite d’une maxi largeur de passage : 2,2 m dans le cas d’un pignon porte relevable. Cela facilite, vous vous en doutez, le chargement et le déchargement du matériel. Mais aussi le stationnement d’un éventuel véhicule : car la polyvalence de cet abri de stockage va jusque-là… Si vous avez besoin de le transformer ponctuellement en garage, c’est possible. De la même manière, si vous souhaitez y rentrer une remorque, pas de problème. Pratique pour le déchargement du bois de chauffage que vous allez y stocker !
Une bâche PVC 630 g/m², la même que pour les tunnels de stockage
Quant à la bâche PVC, il s’agit de cette fameuse bâche de 630 g/m² particulièrement solide et increvable. Conçue pour résister à toutes les intempéries, elle équipe nos meilleurs tunnels agricoles. Elle se décline dans trois ancrages différents : un ancrage béton, un ancrage pour sol meuble et un ancrage en plein terre. Ce sont des arceaux en acier galvanisé qui la supportent et contribuent pleinement à sa capacité à tenir jusque dans les conditions météos les plus délicates. La bâche résiste aux déchirures, mais aussi aux torsions et à l’arrachement… Et il faut de sacrées agressions pour la mettre à mal !
Des options pour adapter ce petit bijou de stockage
Enfin, pour cultiver la polyvalence de cet abri stockage, vous pouvez compter sur une belle panoplie d’options permettant de personnaliser la structure. Ces options, quelles sont-elles ?
- Le pignon plein pour clore le fond du tunnel, une nécessité lorsqu’on veut que son abri de stockage soit… un abri. Ou lorsqu’on le préfère ouvert !
- Le même pignon, mais avec une porte piétonne, qui permet d’accéder à l’abri sans avoir à manipuler le pignon avant et son éventuelle porte relevable.
- Un coloris qui tranche avec le traditionnel vert de cette bâche PVC 630 g/m² : le beige ! Et la possibilité, bien entendu, d’assortir les pignons optionnels avec ce coloris.
- Et les trois ancrages différents, évoqués plus haut : un ancrage dans le béton lorsque l’abri est monté sur une dalle ; un autre parfait lorsqu’on a une terre malheureusement trop caillouteuse ; et un troisième qui convient, lui, lorsque le sol est bien meuble.
Ces différentes possibilités permettent d’adapter ce petit tunnel aux conditions que l’on rencontre. Et à ses besoins personnels !