ID : 6119

Agencez vos jardins familiaux avec des abris !

abri jardins communaux jardins familiaux ouvriers

Ces abris de jardin en bois ont été implantés au coeur des jardins collectifs de la ville de Caux, pas très loin de Montpellier.
Vous allez pouvoir constater que ce type d’abri de jardin est idéal aux abords des petites parcelles de terre.

Prenons donc la direction du Sud de la France pour découvrir, en immersion, ces cabanons en bois !

Les jardins familiaux, une institution française :

Les jardins communaux sont de plus en plus prisés.
Au départ, ces jardins ouvriers étaient spécialement créés pour subvenir aux besoins alimentaires des ouvriers à faible pouvoir d’achat.

Aujourd’hui, ces parcelles de terre mises à disposition des citoyens sont les cibles de toutes les convoitises, et le terme de « jardins ouvriers » est délaissé pour « jardins familiaux ».
Cela correspond également à un mode de vie des familles qui recherchent une alimentation saine et équilibrée en opposition avec les produits de grande distribution intégrant de multiples ingrédients artificiels.

abri jardin collectif jardins communaux jardins familiauxGérés par des associations de loi 1901 à but non lucratif ou par les Mairies, les jardins familiaux répondent à des normes strictes : la récolte des  parcelles doit être pour un usage personnel et non à but commercial.

L’ambiance se veut conviviale et amicale permettant à chacun de cultiver ses propres fruits et légumes.

Afin de délimiter convenablement les parcelles et surtout d’organiser le tout, la commune de Caux a fait le choix d’installer plusieurs abris en bois et d’offrir ainsi un espace de rangement à chacun.

Petit abri de jardin individuel pour grandes récoltes !

abri individuel pour jardin collectifPour garantir le bon fonctionnement des jardins communaux, pensez aux abris de jardins !

Les abris installés aux abords des jardins familiaux de la Mairie de Caux ont une taille adaptée aux parcelles et permettent à chaque jardinier de conserver ses outils de jardinage à l’abri des intempéries.

Sa superficie totale est de 1,78 m de largeur et de profondeur, avec une hauteur de 2,07 m : cela donne un espace disponible de 2,43m².
De quoi stocker en toute liberté son matériel !

Cet abri protège également les outils de jardinage des vols, grâce à la serrure fermée à clé de la porte simple.

abri jardins communaux jardins familiaux ouvriers

Le charme indiscutable du bois :

En tentant d’obtenir une parcelle de jardin, les apprentis jardiniers cherchent à se déconnecter du bruit de la ville et de la pollution.
La plupart d’entre eux vivent en appartement et souhaitent donc profiter du grand air et de la verdure, d’un lieu de rassemblement et de partage.

Il est donc préférable de conserver le paysage rural en plaçant un abri réalisé dans un matériau naturel.  

Abri-bois-jardins-ouvriers

La solution ? L’abri en bois !
Ce cabanon délimitera chaque parcelle de jardin sans dénaturer le paysage…

Et si vous souhaitez apporter de la couleur à vos jardins communaux, vous pouvez lasurer l’abri ou le peindre à votre convenance !

Ce produit vous a plu ?

Découvrez toutes les caractéristiques du  cabanon en bois sur France Abris !

Partagez cet article