
Vous n’y croyez pas ? Et si, c’est possible : on va vous présenter, aujourd’hui, un abri de jardin qui fait 9,3 m² de surface de plancher. Et qui, pourtant, n’a pas besoin d’être déclaré. Et n’est pas, non plus, soumis à la taxe d’aménagement. Cela vous paraît incroyable ? C’est pourtant vrai… Et c’est toute la force de l’abri en toile souple, disponible sous la référence ID3137.
Un abri de jardin de 9 m² sans taxe et sans déclaration : c’est possible grâce à l’abri en toile souple
Vous le savez, au-delà de 5 m² de surface de plancher, c’est toute l’administration française qui se met en action… Bon, on en fait un peu trop, mais c’est vrai que cette limite est significative au regard de la loi. Au-dessus de 5 m² de surface de plancher, votre abri de jardin doit en passer par une déclaration préalable de travaux, d’une part. Et, d’autre part, il devient taxable, ou plus précisément soumis à la taxe d’aménagement. Or, si vous choisissez un abri en toile souple comme la référence ID3137… vous pouvez vous éviter ces tracas !
Les arguments en faveur de l’abri de jardin en toile souple
Et oui ! L’abri de jardin en toile souple, c’est en somme une toile de tente. Un abri temporaire. Et c’est là-dessus que vous allez jouer. Avec quels arguments ?
- Votre abri en toile souple est montable, certes, mais aussi démontable. Comme une tente traditionnelle !
- Il ne réclame pas de dalle béton puisqu’il se fixe dans le sol meuble. Pas de fixation permanente en vue !
- Si vous pouvez vous en servir pour stocker du matériel pour votre jardin, vous pouvez aussi le transformer en espace de jeu pour les enfants… Depuis quand taxe-t-on les tentes de jeu pour enfants ?
Pas de déclaration, pas de taxe d’aménagement à payer
Résultat : même si votre abri de jardin fait 9 m² comme notre modèle du jour… Il n’a pas besoin d’être déclaré. Ne réclame pas de dossier de déclaration préalable. Et ne vous contraindra pas à verser cette fameuse taxe d’aménagement qui s’applique aux abris de jardin.
Les points qui réclament quelques précautions : vous pouvez ouvrir votre abri de jardin en toile
Attention, évidemment, si vous voulez être prudent… Vous pourrez envisager de démonter trimestriellement votre abri en toile souple si vous souhaitez ne pas prendre de risque. Au regard de l’administration, ce n’est pas parce qu’un abri est démontable qu’il exempt son propriétaire des démarches habituelles. Pour autant, s’il n’a pas de fondations… Mais, avant d’en arriver à cette extrémité, vous pouvez aussi plus simplement retirer l’ouverture avant de la tente. En effet, la taxe d’aménagement ne s’applique qu’aux abris fermés. Si votre abri en toile souple est ouvert… il n’est pas taxable !

Est-ce qu’un abri de jardin en toile souple est… un bon abri ?
C’est bien beau, tout ça… Mais est-ce que notre abri de jardin en toile souple, référence ID3137, est un bon abri ? C’est quand même le nerf de la guerre et ce qu’on cherche avant tout.
Cet abri de jardin en toile souple 0 taxe, 0 déclaration est à un prix imbattable
Et la réponse est : oui. Tout dépend, bien sûr, de ce que l’on souhaite s’offrir. Mais c’est un cabanon de stockage qui ne manque pas de qualités.
- Il fait 9,3 m² de surface, ce qui est bien supérieur à bien des cabanons de rangement.
- C’est un abri de jardin qui propose jusqu’à 23 mètres cubes de stockage.
- Il se monte très facilement. Comme une tente ! C’est un avantage énorme par rapport aux autres abris de jardin.
- Le mariage tube Epoxy et toile polyéthylène assure une bonne résistance de base. Ce n’est pas un chalet de jardin en madriers ou en acier galva, mais c’est un choix tout à fait satisfaisant pour peu que vous choisissiez un bon emplacement.
- Vous n’avez pas besoin de dalle béton : économie de temps… et d’argent !
- Et son prix est absolument imbattable !
En somme, si vous cherchez une solution de stockage pratique et facile à mettre en œuvre, qui ne vous coûte rien, vous êtes au bon endroit avec cet abri de jardin en toile souple !