ID : 11379

Confiné avec des enfants : cabanes, cabanons et abris pour jouer !

kits au jardin pour les enfants :abri et cabanon

La France est confinée en raison de l’épidémie de COVID-19. Et nous voilà tous à chercher des idées pour s’aérer l’esprit, se divertir, oublier la situation actuelle. Ceux qui ont des enfants à la maison n’ont pas le temps de s’ennuyer… mais cherchent parfois de quoi les occuper, dès lors qu’ils ont fini leur travail scolaire. Si vous avez un jardin, la solution peut être dans l’abri !

Et oui, on n’y pense pas, mais “petits” rime avec “abri” et “distraction”… avec “cabanon” ! Il existe des modèles en kit propres à devenir de superbes cabanes de jeu pour les enfants. Ces modèles répondent généralement à différentes caractéristiques qu’il est facile d’imaginer : une silhouette sympathique, un montage / démontage facile si démontage envisageable…

Et un prix réduit si possible ! Illustration.

Que chercher pour un kit de cabane et abri pour vos enfants : prix, montage, solidité…

Monter une cabane de jeux pour ses enfants à moindre frais : en voilà une bonne idée en cette période de confinement ! Le catalogue de FRANCE ABRIS propose de très nombreux kits à même d’être adaptés pour des enfants de tout âge. Des kits dont le dénominateur commun est de créer un petit espace protégé et abrité qui puisse devenir comme une deuxième maison pour vos petits… Une belle façon d’exploiter son jardin en période de confinement !

Un abri pour jouer aux caractéristiques variées

Plusieurs caractéristiques peuvent être privilégiées pour vos cabanes en kit… La première ?

  • Le prix, par exemple. Si vous cherchez une solution rapide pour occuper vos enfants, vous préférerez sûrement ne pas investir des sommes faramineuses. Avec quelques centaines d’euros, il est déjà possible d’avoir un abri qui saura marier le ludique au pratique !
  • Autre caractéristique que vous pouvez rechercher : l’autonomie et la facilité d’accès. Un toit qui se monte très facilement et puisse aussi se démonter ; d’une part afin de vous éviter l’étape de la dalle béton, d’autre part pour éviter d’être encombré à l’année par une installation dont l’objectif est avant tout ludique.
  • Pour les kits permanents, qu’il n’est pas possible ou difficile de démonter, choisissez un modèle qui se fonde dans votre jardin et se marie à l’esthétique d’ensemble de votre extérieur. Du bois, par exemple, un matériau vivant que vos enfants apprécieront !
  • Enfin, et c’est essentiel ! Choisissez un abri, un cabanon, une cabane qui puisse vous resservir éventuellement comme espace de stockage ou de bricolage. Les kits de notre catalogue présentent l’avantage d’être initialement conçus pour du stockage ou l’aménagement d’un atelier : envisagez, vous aussi, cette double utilisation afin de maximiser vos options à l’avenir.

Deux exemples d’abris en kit : le cabanon bois ou la tente en toile

Pour une structure temporaire qui se démonte facilement, FRANCE ABRIS vous recommande des abris en toile de tente. Ces toits prennent la forme de tentes de stockage, mais peuvent aisément être aménagés en espace de jeux. Les avantages sont nombreux : pas besoin de plancher ni de dalle béton, un montage ultra facile et rapide, un démontage facilité avec la possibilité de stocker votre kit, une autonomie face aux intempéries… On le sait, les enfants adorent les tentes et ces dernières constituent de parfaites installations pour qu’ils puissent s’y construire leur petit univers entre coussins, matelas tout temps, tapis d’extérieur et jeux de toutes sortes. Le tout pour 200 ou 300 euros maximum !

abri toile de tente pour les enfants
Un modèle de tente montable et démontable qui peut accueillir les jeux des enfants et leur servir de maisonnette temporaire !

Kit en toile de tente temporaire, cabane en bois permanente

Pour un abri plus permanent, un cabanon bois en kit peut très bien faire l’affaire. Sélectionnez un modèle avec une porte assez large (oubliez les portes à la taille d’un enfant… elles vous handicaperont dans le contrôle de l’abri et sa ré-exploitation future) et des ouvertures offrant suffisamment de lumière naturelle. Le bois est avantageux en ce qu’il permet facilement d’installer de petites étagères complémentaires et vous offre pas mal de possibilités si vous êtes un peu manuel. Un kit de moins 5 m² est idéal : vous n’aurez aucune autorisation administrative à réclamer, ni permis, ni déclaration préalable. Evidemment, le prix est un peu plus élevé que pour une toile de tente, mais il s’agit d’un  bel investissement sur le long terme.

cabane bois pour les enfants
Une cabane en bois idéale pour les enfants : une porte, des fenêtres… et un prix réduit !

Un abri en kit pour stocker ?

Pensez qu’un toit est un toit et que si vous achetez votre cabane pour vos enfants sur notre site, c’est aussi pour vous autoriser un recyclage ultérieur. Lorsque les enfants grandiront, vous pourrez vous servir de leur abri comme d’un cabanon de rangement. Réfléchissez-y au moment de sélectionner le modèle : lequel sera le plus à même d’être adapté à vos enfants… et à votre environnement (terrain, maison, jardin, outillage…) !

Partagez cet article