ID : 9849

Des solutions pour ajuster ou moduler sa couverture de terrasse

abri pergola modulable

“Le paradis, c’est d’être assis à la terrasse un soir d’été et d’écouter le silence.” Ces mots d’un acteur britannique traduisent bien ce qu’on aime de sa terrasse : ces moments qui s’étendent infiniment l’été, lorsqu’il fait beau et doux, que le soleil se couche paisiblement tandis que le jardin se prépare à la nuit. Quel plaisir ! Sans parler de ces autres instants partagés entre amis à l’extérieur comme si vous étiez dans votre salon…

La terrasse, c’est un endroit privilégié. Un endroit qui mérite de l’adaptable, de l’ajustable, de la personnalisation ! C’est parfois le problème des abris terrasse et des pergolas en kit : ils viennent s’installer sur votre terrasse, vous imposant un format en métal ou en bois pas toujours pleinement adapté à votre environnement. A moins de faire du sur-mesure, il semble difficile de concilier particularités de l’abri et particularités de la terrasse.

Et pourtant, il existe des kits de toits terrasse ajustables. Des kits qui vous permettent de modifier sensiblement la position d’un poteau ou de faire carrément évoluer les dimensions de l’abri. La preuve avec ces deux systèmes détaillés ci-dessous !

Des abris terrasse ajustables disponibles sur FRANCE ABRIS !

Le toit deux-en-un pour une pergola personnalisable après montage

Un toit extensible : c’est l’idée de ce système qu’exploitent certaines pergolas. C’est, par exemple, ce kit d’abri (référence ID2685 sur FRANCE ABRIS) qui, replié, couvre 8,41 m² ; mais qui, une fois déplié dans sa configuration maximale, crée une zone abritée de 16,24 m². 2,90 mètres de longueur dans un cas, 5,60 dans l’autre et autant de positions intermédiaires que vous le souhaitez pour adapter votre pergola à l’utilisation prévue, au nombre de personnes…

pergola métallique modulable
Cette pergola acier et toile, modulable, est disponible sous la référence ID2685 sur FRANCE ABRIS.

Le toit terrasse simple devient abri double grâce à son système extensible

Evidemment, cette adaptation post-montage est rendue possible par ses matériaux. La structure est ainsi en acier, assez légère pour rester facilement mobile, déployable et rétractable ; la couverture de toit est en toile polyester 220 grammes (la bâche peut d’ailleurs être changée/remplacée) ; l’ancrage au sol est forcément modulable afin de permettre le déplacement des poteaux.

Pratique, moderne, ergonomique : les qualificatifs ne manquent pas pour ce système ingénieux, qui permet d’éviter d’être trop contraint dans l’utilisation de son toit terrasse. Avec cette pergola, vous faites ce que vous voulez, comme vous le voulez. Et ce n’est pas du luxe, puisque les tarifs du modèle disponible sous la référence ID2685 sur FRANCE ABRIS ne dépassent pas… 600 euros.

pergola modulable en métal
Un ingénieux système permet à cette pergola modulable de s’agrandir, pour mieux s’adapter à vos besoins. Ce modèle est disponible sous la référence ID2685 sur FRANCE ABRIS.

Un abri pour la terrasse aux poteaux ajustables pour mieux coller aux particularités de votre extérieur

Pouvoir adapter son abri après l’avoir installé sur sa terrasse, c’est certainement un must-have. Mais encore faut-il que le modèle convienne au reste de vos exigences ! Heureusement, il existe d’autres systèmes ingénieux permettant l’ajustement du toit dans une certaine mesure. Un système comme on peut en trouver sur ce kit d’abri terrasse métallique, disponible sous la référence ID3468 sur FRANCE ABRIS : il permet de modifier l’emplacement des poteaux avant d’installer la structure sur votre terrasse.

abri terrasse ajustable et personnalisable
Disponible sous la référence ID3674 sur FRANCE ABRIS, cet abri terrasse en alu s’ajuste en largeur et en profondeur.

Les poteaux de l’abri terrasse sont ajustables en largeur et en profondeur avant le montage

Les dimensions ? 4,34 mètres de large pour 2,95 de profondeur et une emprise au sol de 13 mètres carrés. Et trois poteaux seulement, cette couverture de terrasse étant adossable à la façade de votre habitation. L’astuce ? Ces trois poteaux sont ajustables en largeur, comme en profondeur. L’armature métallique sur laquelle ils sont positionnés leur permet de coulisser sur un rail… et le tour est joué ! Vos poteaux peuvent être disposés de façon complètement asymétrique, éviter les “obstacles”, créer des zones un peu spécifiques sous l’abri…

Esthétique et désign, cet abri terrasse ajustable permet d’avoir un toit un peu personnalisé tout en profitant de matériaux hautement qualitatifs. Une structure en aluminium ultra-résistante et garantie 10 ans, une couverture en polycarbonate traitée anti-UV particulièrement appréciable… Avec ce modèle disponible sous la référence ID3468 sur FRANCE ABRIS, vous cumulez les avantages : l’ajustement avant montage et la qualité de la finition !

toit terrasse ajustable
L’ajustement des poteaux avant le montage se fait grâce à cette armature métallique nantie d’un rail. Ce kit est disponible sous la référence ID3674 sur FRANCE ABRIS.
Partagez cet article