ID : 9658

Deux suggestions d’abris pour vos modes de locomotion doux

De nouveaux moyens de locomotion apparaissent régulièrement. Parfois simples phénomènes de mode, ils s’imposent d’autres fois comme de véritables tendances, s’inscrivant dans une conscience écologique de plus en plus admise, de plus en plus prégnante. Avec, en toile de fond, un objectif : éviter de prendre sa voiture !

Techniquement, on appelle “modes de locomotion doux” les moyens de déplacement qui n’utilisent pas de moteur pour fonctionner. Les vélos, les trottinettes, les rollers, les skateboards sont tous des modes doux. Mais, avec, aujourd’hui, la démocratisation des trottinettes électriques, vélos du même genre généralement très onéreux, gyroroues, hoverboards, c’est tout un monde d’outils pour se déplacer qui s’ouvre à nous, pas complètement “doux” puisque fonctionnant avec un moteur consommant de l’énergie, mais tout de même moins polluants qu’une voiture.

Tous ces objets, encore faut-il pouvoir les ranger en sécurité et les stocker efficacement. FRANCE ABRIS vous fait donc découvrir deux abris bien pratiques pour ces nouveaux moyens de déplacement !

Une gamme des coffres et d’abris en bois ou en métal pour ranger ses vélos, hoverboards, gyroroues…

L’abri-coffre à vélo métallique en zincalume

Le concept de ce coffre à vélo est idéal pour qui veut protéger et stocker ses différents moyens de locomotion. Avec sa petite hauteur utile, il se glisse n’importe où et de façon très discrète. Ce peut être à l’entrée du jardin, sur un côté de la maison, partiellement caché par la végétation… Mais ses deux mètres carrés qu’ouvre une double porte sont parfaits pour y ranger un vélo électrique, une trottinette, un hoverboard – autant d’outils qui doivent généralement rester facilement accessibles.

La durée de vie des abris métalliques

Avec sa structure en zincalume, cet abri métallique s’avère ultra-résistant et bénéficie d’ailleurs d’une garantie de 30 ans. Il vous suivra évidemment dans vos déménagements : cette durée de vie constitue un atout indéniable ! Le zincalume offre en effet une résistance accrue face à la corrosion et supporte tout type d’agressions extérieures, tant qu’elles n’entament pas sa couche protectrice. Vous ne craindrez donc ni la pluie, ni la neige !

abri métallique pour vélo et trottinettes
Ce coffre métal en kit est disponible sous la référence ID3234 sur FRANCE ABRIS.

La sécurité : le plus de ce coffre métallique en kit

Surtout, cet abri coffre en kit est nanti d’un loquet verrouillable, que vous pourrez bien entendu renforcer par un verrou de votre choix. Une véritable sécurité qui est, aujourd’hui, une nécessité pour les abris vélo : les vélos électriques sont encore très onéreux, il s’agit donc de les protéger au maximum. Mais les gyroroues ne sont pas données non plus… Alors, oui, il vous faut un abri sécurisé ET sécurisant – et c’est le cas de ce modèle !

Le cabanon de jardin en kit : l’élégance bois de petite taille

Mais un petit cabanon de jardin peut tout aussi bien faire l’affaire ! Il s’agit d’un choix basé sur l’élégance d’une structure en panneaux de bois naturels avec son petit toit simple pente pour s’adosser à la maison. Et sur la polyvalence, puisque, s’agissant d’un abri de jardin en kit, c’est un modèle qui pourra non seulement accueillir vos différents moyens de locomotion, mais aussi du matériel d’entretien, de jardinage, une tondeuse, en fonction de ce que vous souhaitez privilégier.

L’abri de jardin en kit et ses aménagements intérieurs

Le cabanon en lui-même fait un peu moins de deux mètres carrés. Si la surface et la profondeur d’1,98 mètres ne suffisent pas, il existe évidemment d’autres kits pas chers disponibles dans des dimensions un peu plus importantes. Et vous pouvez aussi installer un râtelier vertical pour optimiser le volume disponible. Cela étant dit, pour une trottinette électrique, un hoverboard ou une gyroroue, la surface utile de ce kit-ci s’avérera largement suffisante.

cabane en bois pour les vélos
Ce petit abri de jardin en bois est disponible sous la référence ID479 sur FRANCE ABRIS.

Un cabanon polyvalent et sécurisé

L’avantage du bois, c’est qu’il combine résistance aux intempéries (pluie, neige, vent…) et plus-value esthétique, puisqu’à l’inverse de certains kits métalliques, il se montre généralement à son avantage. S’il réclame un entretien régulier, tous les deux ou trois ans, avec un traitement fongicide et insecticide, il est une valeur sûre en matière de protection du matériel. La porte est ici à loquet et pourra être renforcée ; si elle ne suffira pas à décourager un voleur qui aurait du temps devant lui et un peu d’outillage, les habituels chapardeurs de vélos du quotidien ne devraient pas pouvoir vous inquiéter.

Réfléchissez-y !

Partagez cet article