ID : 13319

Du bois ou de l’acier ? Ne choisissez plus avec l’abri métal imitation bois !

abri métal imitation bois

Le bois sans ses inconvénients, cela vous paraît impossible ? Ne soyez pas si sûrs de vous ! L’abri métal imitation bois présente un certain nombre d’avantages, tout en évitant les écueils traditionnels des structures en pin… Alors, certes, un abri métallique ne pourra jamais totalement imiter le rendu unique d’un cabanon conçu dans un matériau naturel. On veut bien vous le concéder.

Pour autant, il faut également reconnaître que le bois rebute certains de nos clients. L’on n’apprécie pas forcément l’entretien qu’il réclame et son comportement dans le temps. L’on est aussi parfois refroidi par son prix, lorsqu’on veut un cabanon en madriers. Et, si l’on apprécie son aspect esthétique, l’on peut tout de même préférer les propriétés mécaniques et les caractéristiques d’un bon acier galvanisé.

Alors, pour toutes ces raisons – et pour d’autres ! -, n’hésitez plus : optez pour un abri métal imitation bois !

L’abri métal imitation bois corrige certains inconvénients du cabanon en bois… Tout en profitant au maximum des qualités de l’acier galvanisé. Petit tour d’horizon de ses qualités.

Découvrez une gamme complète qui rassemble plusieurs modèles d’abris jardin métalliques imitation bois. Des cabanons qui présentent l’aspect d’une cabane en panneaux de bois naturels… mais qui sont en réalité conçus en acier galvanisé, avec tous les nombreux avantages de ce dernier !

L’abri métal imitation bois vous évite l’entretien d’une cabane en panneaux ou en madriers !

Il faut bien l’avouer : on adore le bois, on adore son aspect esthétique et on ne peut qu’apprécier son origine naturelle… Mais on peut également se trouver rebuté par ce qu’il implique au quotidien. Car, on le sait, le bois d’un abri, lorsqu’il est conçu en sapin du Nord ou en épicéa, supporte mal l’humidité. Il vit au rythme des évolutions climatiques et souffre, notamment, lorsqu’il est surexposé à cette humidité. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de le traiter. Oui, il faut le renforcer. Le renforcer contre les agressions des insectes xylophages, contre l’apparition des champignons… Lui offrir cette résistance qui lui permettra d’être mouillé, parfois trempé, d’autres fois stagnant temporairement dans des flaques résiduelles sans en souffrir. Chez FRANCE ABRIS, on vous propose différentes solutions : le Xylophene, le Bondex en complément, la Ripolin également…

abri métal imitation bois pour le jardin
Référence ID3625. Cet abri métal imitation bois offre beaucoup de discrétion à votre cabane de stockage. L’effet bois est particulièrement réussi et le cabanon n’aura aucun mal à se glisser dans bien des environnements paysagés.

L’acier galvanisé, un gage de tranquillité

Mais cela implique, bien sûr, de prendre le temps d’enduire chacune des pièces au moment de la réception du colis ; puis, de traiter à nouveau l’ensemble après quelques années… Lorsqu’on n’a pas de temps, lorsqu’on n’est pas bricoleur, il arrive que l’on préfère s’éviter ces préoccupations. C’est tout l’intérêt de l’abri métal imitation bois ! Celui-ci est en acier galvanisé, un matériau qui a subi une galvanisation pour supporter l’humidité et ne pas craindre la corrosion. Ce genre de cabanons de stockage ne réclame aucun entretien. Une fois que vous les avez montés, vous n’avez plus à vous en préoccuper !

L’aspect vieilli du bois pour plus de discrétion

Si l’on apprécie le bois, c’est aussi pour son aspect esthétique. Il amène ce joli coloris brun dans le jardin, un coloris qui, de facto, crée une belle harmonie avec votre végétation, vos arbustes, les arbres éventuels… On a tendance à l’affirmer : lorsqu’on a un jardin, un abri bois ne dépare jamais. Tout l’inverse d’un cabanon métallique ! Ce dernier peut donner le sentiment d’être une petite verrue extérieure – et l’on a souvent tendance à le cacher plutôt qu’à le montrer. L’abri  métallique imitation bois règle partiellement ce souci. Si l’on se rend bien compte que l’on n’a pas vraiment affaire à un chalet en madriers, sa jolie couleur brune ou son aspect vieilli lui offre bien plus de discrétion qu’une cabane dans un acier éclatant. Il devient, dès lors, beaucoup plus facile de le rendre aussi peu visible que possible…

cabane de rangement métallique qui imite l'effet du bois
A l’intérieur de l’abri de jardin métallique imitation bois, pas de doute : nous sommes bien face à un cabanon en acier galvanisé. La résistance est au rendez-vous, tout comme l’autonomie et la longue durée de vie. Pratique !

Une garantie longue durée !

On l’a dit, l’abri métallique ne réclame pas d’entretien. Mais il profite en outre, très souvent, d’une garantie longue durée ! Ce peut être 10 ans… Mais aussi 20 ans, ce qui laisse supposer sa très grande résistance. Un abri métallique ne craint effectivement rien des aléas climatiques. Son ennemi principal ? Le vent. Pour le reste : pluie, grêle, neige, rayons ultra-violets… Vous pouvez être sereins. Des qualités que partagent les cabanes de rangement en bois, certes. Pour autant, ces dernières sont rarement couvertes par des garanties aussi longues. Par ailleurs, comme expliqué plus haut, pour profiter au mieux de leurs qualités, elles réclament tout de même de l’entretien. Avec un cabanon métallique, on a la quasi-assurance de rentabiliser son abri dans le temps. Rapporté à sa durée de vie, le kit paraît rapidement beaucoup moins onéreux. On gagne en temps, mais aussi en argent !

Partagez cet article