ID : 837

Focus sur Thomas BADEL, coureur de rallye – Une préparation physique renforcée

L’intensité d’une spéciale, la concentration, la chaleur étouffante, les forces latérales, une course de rallye nécessite une préparation sportive en amont.

Pour Thomas BADEL, pilote rallye sur des courses régionales et nationales, disposer d’une bonne condition physique est primordiale.

Si beaucoup de coureurs de rallye négligent l’aspect physique, c’est pourtant cette composante qui permettra, dans les derniers kilomètres d’une spéciale, de faire la différence et de ne pas perdre sa concentration. 

Course à pied et vélo pour la partie cardio et musculations, tractions, abdominaux, squats pour la chaîne musculaire, Thomas s’entraîne intensément de manière hebdomadaire.
Thomas pratique aussi la boxe anglaise, un sport de combat qui lui permet de perfectionner les qualités nécessaires en rallye; le coup d’œil et les réflexes.

Les blessures les plus récurrentes chez les pilotes lors de sorties de route sont situées sur les côtes, le bassin et les vertèbres.

France Abris est partenaire de Thomas BADEL pour cette saison 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.

 
Partagez cet article