ID : 9930

L’abri barbecue : non, ce n’est pas une option pour les fous de la brochette !

abri barbecue métallique

Il fait beau, de plus en plus chaud et votre principale interrogation consiste à vous demander quand est-ce que vous allez lancer le premier barbecue de la saison ?  Cet article est pour vous ! Car on ne peut envisager profiter pleinement de sa plancha ou de ses saucisses qui grillotent lentement sans avoir un bon abri dédié !

On plaisante, certes. Mais ne croyez pas qu’un petit toit protecteur au-dessus de votre barbecue soit un luxe qu’il faille absolument snober. Non, c’est au contraire un ajout bien pratique au jardin qui vous permettra de cuisiner en extérieur quelle que soit la météo, sans craindre les rincées imprévues qui modifient les plans.

Mais… qu’est-ce qu’un bon abri barbecue ? Eléments de réponse.

Parmi les abris de jardin du catalogue, des toits pleinement dédiés à la protection de votre barbecue !

Qu’est-ce qu’un abri barbecue efficace ?

De quoi votre barbecue a-t-il besoin ? La réponse est simple : d’un petit toit pratique, adaptable et ajustable, couvrant une petite surface. Petite, certes, mais suffisante quand même pour que le cuisinier soit protégé des quelques gouttes de pluie qui auraient la vilaine idée de s’inviter au bal. Avec, si possible, quelques ajouts pratiques pour les professionnels de la grillade et du pic à brochette !

abri métallique pour barbecue
Les dimensions de cet abri barbecue, disponible sous la référence ID3120 sur FRANCE ABRIS, sont idéales pour votre barbecue.

Les dimensions et les options, essentiels pour un toit dédié au barbecue

Avant d’acheter votre abri barbecue, on ne vous conseillera que trop de vérifier les dimensions et d’en choisir un parfaitement adapté. Ne pas viser trop petit, afin d’éviter de vous sentir étriqué dans votre maniement des côtes de boeuf, ni trop grand si vous ne souhaitez pas imposer un bâti encombrant sur une dalle béton à votre jardin ou votre terrasse.

L’abri barbecue type : mise en situation

Ce carport barbecue, disponible sous la référence ID3120 sur FRANCE ABRIS, répond efficacement à tous ces paramètres. Son emprise au sol ne dépasse pas les 2,6 m² et sa hauteur de pieds, culminant à 2,24 mètres, peut être réglées pour correspondre plus concrètement à votre situation. Le toit en demi-lune facilite l’évacuation de la fumée, tout en vous protégeant de la pluie et du soleil.

abri en métal pour la plancha et le barbecue
Cet abri barbecue est disponible sous la référence ID3120 sur FRANCE ABRIS.

Un carport barbec’ en acier galvanisé

La structure de cet abri barbecue est évidemment en acier galvanisé : si vous pourriez envisager un petit kit en bois, certainement plus esthétique et tout aussi efficace, le métal vous évite d’avoir à entretenir votre toit – à l’extérieur, pour éviter les agressions d’insectes et de champignons, et à l’intérieur, pour les graisses et les inévitables tâches qui risquent de maculer le bois.

Tablettes latérales, patères, étagères à condiments… Cet abri est fait pour le barbecue !

Enfin, ce petit abri barbecue est livré en kit avec des accessoires exclusivement dédiés au barbecue ou à la plancha ! Ce sont par exemple un lot de crochets pour garder les ustensiles à portée de main ou une étagère à condiments qui ravira les acharnés de l’herbe de Provence… Ainsi qu’un dévidoir, une patère pour le sac poubelle, des tablettes latérales pour poser plats et assiettes. Bref : un petit toit pleinement optimisé pour vos plaisirs estivaux !

Partagez cet article