ID : 11470

Le restaurant à l’heure du confinement… et l’abri salon de jardin ?

restaurant confinement serre de jardin

Trouver des solutions, innover, inventer… Cette pandémie de COVID 19 oblige les entrepreneurs et les professionnels de tous les milieux à imaginer de nouvelles solutions. Et certains font preuve de beaucoup de créativité ! Du côté des restaurateurs, par exemple, l’on s’est dernièrement penché sur la solution des abris en kit…

Et des serres de jardin ! Cela se passe aux Pays-Bas, du côté d’Amsterdam, où la population n’a pas vraiment été confinée. Les déplacements qui n’étaient pas essentiels n’y ont jamais été interdits, les magasins n’y ont pas été fermés… Seuls les rassemblements ont véritablement été régulés et les écoles, restaurants et bars fermés.

Dans la capitale hollandaise, un restaurateur a ainsi eu cette drôle d’idée pour éviter la fermeture : l’installation de serres de jardin. Quand les abris en kit viennent à notre rescousse… On dit bravo !

Un restaurant innove : les tables dans des serres de jardin en kit

Les musées, les écoles, les bars… et les restaurants. Aux Pays-Bas, ce sont ces différentes institutions, ces organismes, lieux et professions qui ont vu leur activité être régulée en vue d’endiguer la progression de l’épidémie de COVID 19. Les Hollandais n’ont pas vécu de confinement, mais de simples mesures de restriction. Le mot d’ordre ? Responsabilisation individuelle. Avec comme objectif, le respect par tout un chacun de la fameuse distanciation sociale. Ce qui oblige tout de même certains à faire preuve d’une certaine créativité…

Une serre de jardin : quand les abris en kit sauvent un restaurateur

Un restaurateur d’Amsterdam a donc érigé des serres de jardin en bordure de canal. En installant ses tables en terrasse à l’intérieur de ces kits, il a trouvé le moyen de rester ouvert, tout en respectant les préconisations du gouvernement. Les serres sont de petite taille, accueillent chacune une table et jusqu’à trois convives. Le tout permet de respecter une distance de plus d’1,5 mètre entre chaque table, tout en limitant les risques entre les différents clients. Des mesures qui doivent évidemment être couplées à d’autres précautions à l’accueil ou lors de la prise des commandes… Mais, oui, un abri pour le jardin peut offrir de nouvelles possibilités !

Pour chez vous, aménagement d’un salon d’extérieur dans un chalet ou un abri bois

Ce qui est valable pour un professionnel peut évidemment l’être pour un particulier. Si le “monde de demain”, régulièrement évoqué en ce moment dans les médias, ne sera peut-être pas drastiquement différent, certaines habitudes vont peut-être évoluer à mesure que les inquiétudes se verront nourries ou levées. Par exemple, dans les mois qui viennent, peut-être privilégiera-t-on systématiquement les réceptions en extérieur, afin de ne pas exposer l’intérieur de son habitation  et de s’éviter de fastidieuses contraintes d’hygiène?

Le salon de jardin s’aménage aisément dans un abri bois

Avec une idée qui peut permettre de joindre l’utile à l’agréable : l’aménagement d’un salon de jardin. Imaginez un petit abri bois, vitré, ouvert sur l’extérieur, dans lequel vous disposeriez une table basse, des chaises de jardin… Idéal pour des réceptions adaptées à l’épidémie ! Un nombre limité de convives. Un abri semi-clos, permettant de passer de l’intérieur à l’extérieur en un rien de temps. Et un lieu, l’abri de jardin bois, pleinement dédié aux réceptions qu’il sera simple de nettoyer après pour un maximum de précautions.

abri de jardin bois premium
Un salon d’extérieur disponible sous la référence ID4378 dans notre catalogue.

Abri de jardin bois avec baies vitrées

Notre catalogue propose un panorama très exhaustif de kits qui sauront vous convaincre. Un exemple ? Un petit salon de jardin qui prend la forme d’un abri en madriers de bois à toit plat, nanti de très vastes baies vitrées courant sur la largeur et une partie de la longueur de cabanon. Et composé d’une pièce, ou deux, de 7 à 16 m², avec – ou non – un petit auvent créant un espace de terrasse abritée. Quoi de mieux pour passer l’été à profiter de sa famille et ses amis en petit comité dans un lieu spécialement aménagé, au milieu du jardin ?!

Partagez cet article