ID : 12096

Le style cubique unique d’un chalet de jardin en bois composite

abri jardin bois composite

Pas toujours facile de trouver un abri de jardin adapté lorsqu’on s’est fait construire une maison au style architectural marqué… Pensez donc : les habitations modernes font souvent la part belle aux lignes épurées, aux droites ou aux angles marqués, au rectiligne comme au longiligne. Dans cet environnement visuel, la présence d’une maisonnette de bois, le kit de cabanon traditionnel, peut déparer ou interpeller.

Alors, certes, comme le dit l’adage, il faut aller au-delà des apparences. Et l’on ne choisit pas son abri ou son chalet pour son aspect visuel. Cependant, l’on ne peut qu’apprécier lorsqu’on trouve ENFIN un kit d’appoint dont la forme ou le design s’inspire des canons les plus modernes. C’est le cas avec notre gamme de chalets bois composites Crosscube. Une forme cubique ou parallélépipédique (si-si, c’est comme ça qu’on dit ! 😉 ), des ouvertures comme on les fait aujourd’hui…

Et des qualités de très, très haut-niveau ! Explications en image.

Un abri design, aux formes cubiques et rectilignes, adapté aux canons de l’architecture moderne… C’est possible avec notre chalet bois composite et ciment ! Un kit d’exception.

Découvrez nos différents chalets bois composite, en panneaux liés dans le ciment. Cubes ou parallélépipèdes, avec ou sans auvent, aux ouvertures lumineuses… Des modèles résolument designs !

Un chalet bois cubique : prime au design et à l’esthétique !

C’est la première chose qui frappe lorsque l’on découvre ces kits de chalets en bois et ciment… Leur forme si caractéristique. Non qu’elle soit particulièrement originale : un abri de jardin est souvent un cube ou un parallélépipède. Mais dans le cas de ces chalets bois et ciment, les lignes rectilignes sont plus que marquées, la géométrie revendiquée et renforcée par l’articulation des coloris, le dessin bien tracé des panneaux de façade et les fines, mais nombreuses, ouvertures rectangulaires en vitrage fixe. Sans parler des ouvertures à un ou deux battants, qui se fondent parfaitement dans le design de leur chalet en kit.

Un chalet composite, ou le chantre du volume de stockage

L’intérêt de ces formes ? Le volume de stockage. Les aménagements possibles. L’exploitation de l’espace. Oui, ces chalet composite proposent un volume de stockage qu’il est aisé d’optimiser. La hauteur utile est constante d’un point à l’autre de la cabane. Les ouvertures sont situées dans la partie supérieure du chalet. Et la présence du bois dans les panneaux facilite l’aménagement. Avec un abri Crosscube, vous ne disposez pas seulement d’une surface au sol, mais aussi et surtout d’une verticalité à utiliser. Étagères, coffres de rangement, établi, râtelier pour les vélos… Tout est possible et envisageable, aussi parce que le cube ou le parallélépipède s’avère idéal pour ces ajouts pratiques.

Le composite pour offrir le meilleur de l’abri bois… et du ciment

Si ces formes participent à la modernité de cette gamme de chalets bois, c’est aussi le matériau dans lequel ils sont conçus qui est à l’origine de cette dimension design. Quel est-il ? Un composite ! Très concrètement, les Crosscubes sont faits de panneaux de façade en bois qui sont liés dans le ciment. Un alliage, ou plutôt un mariage pour le meilleur, uniquement le meilleur… Car c’est évidemment l’intérêt du bois composite : effacer les éventuels inconvénients de ce matériau naturel et, donc, soumis à des aléas divers avec l’ajout d’un autre matériau très constant, très solide, à la très bonne longévité.

abri bois et ciment pour le stockage ou le bricolage
Un abri bois et ciment qui, en plus de son matériau et de son design moderne, propose un auvent bien pratique. A retrouver sur notre site !

Le bois composite, un matériau moderne à l’image de l’abri

Le bois, vous le savez, est de ces matériaux naturels qui bougent, qui se transforment avec le temps, qui voient évoluer leurs propriétés mécaniques. Peu autonome, un madrier doit ainsi être traité contre les insectes et les champignons s’il veut pouvoir tenir dans des conditions d’humidité extérieures traditionnelles. C’est ici qu’intervient l’ajout du ciment… Par l’utilisation de ce greffon venant se marier au bois, ce dernier devient imputrescible et autonome. Notre bois composite ne réclame alors quasiment plus de traitement… Tout en conservant ses belles qualités : un matériau qui se colorise facilement et qui est un excellent régulateur thermique.

Voilà comment s’incarne ce concept de modernité dans le monde des abris… Des chalets au design dans les codes les plus actuels de l’architecture. Et dans un matériau composite qui exploite au mieux les qualités de tous ses composants, le bois d’un côté et le ciment de l’autre ! Le gagnant, dans tout ça ? Vous, futur heureux propriétaire de cet abri unique !

Partagez cet article