ID : 10660

Les différents types de rangement pour son jardin

Un cabanon de jardin PVC à adosser au mur de sa maison. Discret et pratique

Vous souhaitez profiter au maximum de votre jardin ? Que votre extérieur soit petit ou grand, végétal ou bétonné, que vous disposiez d’un potager, d’une piscine ou simplement d’un espace dédié au bricolage, votre jardin mérite d’être correctement aménagé.

Afin d’optimiser votre espace et de ne pas gâcher la beauté de votre extérieur avec des objets qui traînent, optez pour des articles de rangement pour jardin !

Voici les incontournables.

Armoire de rangement

Les armoires de jardin permettent de stocker une grande quantité d’objets, tout en occupant peu d’espace au sol. En effet, toutes en longueur, elles sont idéales pour les petits espaces – mais pas seulement !

Vous pouvez opter pour un modèle étanche pour le jardin. Idéal pour stocker les outils de jardinage, de bricolage ou encore le matériel de piscine, le matériau utilisé doit pouvoir résister aux intempéries. Ainsi, il peut être en bois autoclave, en plastique (PVC, polypropylène, etc.) ou en métal traité pour la rouille.

Destinés à être placés dans une véranda ou une terrasse couverte, certains modèles ne sont pas étanches mais permettent de ranger les coussins et la déco d’un salon ou d’une salle à manger extérieure, les jouets pour enfants ou à peu près tout ce que vous voulez !

Cabanon de jardin

Si vous avez besoin d’un grand espace de stockage, optez pour un cabanon ou un abri de jardin. Vous pouvez y entrer, tout seul ou à plusieurs selon les modèles, pour accéder aux objets à l’intérieur : vous pouvez alors y stocker sans peine les plus gros outils, comme votre tondeuse à gazon !

C’est également une solution idéale pour y ranger vélos, scooter et motos à l’abri de la pluie et de la neige, mais aussi des regards indiscrets ! D’autant plus que vous pouvez en général verrouiller les portes de votre cabanon de jardin pour protéger votre matériel.

Certains modèles proposent des options supplémentaires : aération, traitement anti-moisissure, etc. De préférence, installez votre abri de jardin sur un dallage en béton.

Coffre de jardin

Pour ranger votre matériel de jardin ou votre coussin de mobilier de jardin, pensez au coffre de rangement. Sa configuration horizontale permet d’optimiser le stockage de vos objets, et aussi de pouvoir voir ce qu’il contient en un clin d’œil.

Un coffre de jardin imitation bois. Pour tout ranger et protéger !

Pour le matériau, vous pouvez opter notamment pour la chaleur et le naturel du bois ou pour l’efficacité du plastique. Dans tous les cas, veillez à choisir de préférence un modèle étanche et aéré pour protéger votre équipement.

Certains modèles prennent aussi la forme d’assise : une très bonne manière d’optimiser votre espace ! Si vous souhaitez stocker du matériel de valeur, pensez à choisir un coffre de jardin doté d’un système de verrouillage.

Cache poubelle

Les poubelles ne sont certainement pas l’élément que vous souhaitez qu’on remarque d’emblée dans votre jardin. Pour apporter un peu plus de discrétion, mais aussi pour des raisons d’hygiène, de confort et de sécurité, pourquoi ne pas investir dans un cache-poubelle ?

En bois, en plastique ou en métal, les différents modèles de cache-poubelle de jardin ont chacun des avantages et des inconvénients. Choisissez en fonction des vos besoins en termes d’esthétisme, d’étanchéité ou d’entretien.

Abri bûche

Abri bûches, et tout reste au sec !

Vous vous chauffez au bois et vous souhaitez stocker efficacement votre bois de chauffage dans votre jardin ? Un abri pour bûches est nécessaire pour garder votre bois éloigné du sol et ainsi le maintenir aéré, mais aussi pour le protéger des intempéries !
Choisissez en fonction du volume de bois que vous souhaitez stocker. Pour information, une stère correspond à un volume de un mètre cube de bois de chauffage.

Partagez cet article