ID : 4462

L’intégration moderne d’un carport en bois au sein de son jardin

C’est toujours avec un grand plaisir que nous découvrons les mises en situation de nos produits. Au coeur d’une cour, d’un jardin, d’une allée, nous apprécions de vous faire partager les réalisations de nos clients.

C’est donc dans le département de Loire-Atlantique que nous nous retrouvons ce mois-ci…
Notre client a choisi de monter un carport en bois à toit plat pour y abriter sa voiture mais aussi son bateau !

Le carport ou l’abri voiture idéal :

Si vous ne possédez pas de garage ou que vous souhaitez aménager ce dernier pour agrandir votre maison, le carport représente une alternative judicieuse.
Au delà de ses fonctions premières d’abri protecteur contre la grêle, la pluie, la neige, les rayons UV et même les fientes d’oiseaux, le carport se veut aussi un lieu d’accueil pour les vélos, motos, scooters, bateaux, outils de jardinage.

Abri voiture bois toit plat

Notre client a porté son choix sur un carport double bénéficiant d’une grande surface abritée.
Comme nous pouvons le voir sur les photos, cet abri est large et l’espace entre ses 3 poteaux l’est également.
Cela permet une très grande facilité de manœuvre. Aucun risque d’accrocher votre voiture ou de ne pas réussir votre manœuvre correctement !

Si les dimensions ne vous conviennent pas, certains modèles de carport, peuvent être configurés sur-mesure, ils s’adaptent alors à tous les jardins et à toutes les utilisations.

Le traitement autoclave : un atout majeur !

L’avantage de ce modèle est sa structure en pin traité autoclave.

L’autoclave représente la meilleure solution de protection du bois.
Lors de son traitement le bois est imprégné sous vide d’un produit qui le rend imputrescible. Il devient alors résistant aux intempéries et est protégé contre les agressions des insectes et des champignons.

Il existe différentes classes autoclaves qui correspondent à différents niveaux de protection. La classe 1 étant la plus faible, la classe 3 la plus courante et la classe 4 la plus forte.

Le pin est un bois adapté à une utilisation extérieure et dont le coeur est naturellement imputrescible et résistant aux parasites. C’est ainsi le seul arbre qui peut atteindre la classe 4.

Le bois autoclave coûte généralement plus cher à l’achat mais ce surcoût est largement compensé par la suite. Vous bénéficiez d’un produit très résistant dans le temps et qui demande beaucoup moins d’entretien qu’un bois non traité.

Si l’application d’un produit hydrofuge et insecticide est tout de même recommandé tous les 4 ans, le bois autoclave n’a pas besoin de lasure et vous fera réaliser de véritables économies en produits d’entretien.

Un abri contemporain en harmonie avec votre extérieur…

Le toit plat se veut résolument moderne et discret. Il s’adapte parfaitement à tous les extérieurs.

Et qui dit toit plat ne dit pas forcement mauvaise évacuation de l’eau ! Par exemple, ici des rejets d’eau sont présents sur 3 côtés de la toiture pour une évacuation rapide et efficace.

Double-carport-bois

Un montage simple et rapide ? Oui, c’est possible !

Avec sa taille imposante, le montage peut effrayer certaines personnes. Et pourtant, c’est un jeu d’enfant !

Il y a un grand nombre de pièces à mettre en place ce qui explique qu’il faut, en moyenne, prévoir 2 jours à 2 personnes. Selon votre niveau de bricolage l’abri peut évidemment se monter beaucoup plus rapidement.

Une notice de montage vous accompagne à chaque étape de l’installation. Vous pouvez d’ores et déjà avoir un aperçu en téléchargeant ce croquis.
Notice-montage-carport-bois-sur-mesure

Peu importe le modèle que vous choisissez, il est très important de l’installer sur une dalle en béton de minimum 10 cm d’épaisseur.
Elle va former une couche de protection supplémentaire entre l’humidité du sol et le bois, et jouer un rôle de stabilisateur pour conserver son abri dans la durée.
La dalle béton va être utile pour la fixation de votre abri voiture.
Cette dernière se fera soit par H d’ancrage, ces derniers peuvent être installés dans des plots bétons, soit à l’aide de platines qui doivent obligatoirement être fixées sur une dalle en béton.

Esthétique, résistant, pratique, spacieux … que demander de plus ?

Partagez cet article