ID : 8972

Pour son potager, bien choisir son abri de jardin

Abri PVC pour un potager

C’est évidemment au printemps et à l’été que l’envie nous prend de mettre les mains dans la terre et de prendre soin de notre petit lopin. Mais, pour pouvoir profiter pleinement de son potager, le travailler, en prendre soin au quotidien, il est très souvent nécessaire d’avoir un abri adapté dans lequel ranger outils, semences…

Cet abri devra s’intégrer dans notre jardin, se marier avec la maison pas loin si possible, correspondre à vos besoins de jardinage et, éventuellement, pouvoir être transformé en un abri de jardin classique ou un petit débarras par la suite. Une forme de polyvalence, en somme pour mieux en exploiter les fonctionnalités.

Tous les cabanons de jardin pour le potager en PVC

Quelle taille choisir pour votre cabane de jardin en résine ?

La question de la taille pour un abri de jardin est assez cruciale, puisque d’elle dépend souvent le prix du modèle, la complexité du montage, voire l’entretien qui sera nécessaire au quotidien.

Pour un potager, on ne peut que vous conseiller un cabanon de petite taille. L’objectif étant qu’il reste discret et pratique, puisse éventuellement se démonter et se remonter à un autre endroit.

Travailler l’aménagement intérieur de votre petite cabane de potager

Attention, qui dit “petit” ne dit pas forcément limité. Car il vous faudra en optimiser l’espace intérieur disponible pour ranger le maximum de choses, sans que vous n’ayez de difficultés à les retrouver par la suite. Car c’est la particularité de ces abris potagers : on y stocke autant des outils massifs, de la bêche à la débroussailleuse ou au coupe-herbes ; que des éléments minimalistes, comme des semences ou des produits d’entretien.

Pensez à organiser votre intérieur !

abri de jardin résine PVC id 1426

Quel matériau choisir ? De la résine PVC évidemment !

Tous les matériaux sont possibles pour votre abri potager ; seule votre utilisation doit vous permettre de vous décider. Néanmoins, FRANCE ABRIS vous conseillerait probablement une gamme précise de son catalogue de cabanons : les abris de jardin en résine PVC.

Avec la résine PVC, votre abri potager est un cabanon sans soucis

Pourquoi ? La raison, elle est simple : l’autonomie et la facilité d’accès. L’abri pour le potager doit être une structure qui s’entretient aisément, ne nécessitant pas d’attention particulière. C’est le cas des modèles en résine : ils résistent aux intempéries habituelles sans problème, tout en ne réclamant qu’un entretien réduit. Tout juste le passerez-vous de temps en temps au jet d’eau pour nettoyer les salissures ! L’autonomie est donc parfaite, idéale pour un potager ou un espace de culture. Encore plus si votre jardin familiaux

Par ailleurs, les structures d’abri en PVC s’avèrent généralement plus légères et maniables que d’autres plus massives en bois ou en métal. Certaines d’entre elles sont justement optimisées pour un montage rapide et un démontage tout aussi efficace.

abri de jardin résine PVC id 2738

 

Partagez cet article