ID : 10019

Que faire d’un auvent sur son abri de jardin ?

Abri de jardin Grosfillex avec auvent : à retrouver sur FRANCE ABRIS !

Parmi les modèles d’abris de jardin , il en existe certains qui se déclinent avec des auvents intégrés, d’autres qui proposent un auvent en option. Mais quel est l’intérêt d’un auvent sur une petite cabane de jardin ? Est-ce vraiment utile d’ajouter un pan de toit, une surface supplémentaire abritée à la surface du cabanon ?

FRANCE ABRIS vous apporte quelques éléments de réponse. Et l’illustration certaine qu’une avancée de toit, même sur une cabane de jardin de petite taille, peut faire une vraie différence. Et vous ouvrir de belles opportunités d’aménagement ! C’est tout l’intérêt d’un abri de jardin : vous créer des solutions de rangement supplémentaire pour faciliter votre quotidien.

Explications.

Des abris de jardin en bois, en métal ou en PVC sont sur FRANCE ABRIS ! 

L’abri avec auvent, parfait pour optimiser le stockage

Un petit abri de jardin est un ajout forcément pratique à votre extérieur. Il vous permet en effet de stocker des outils, du matériel, du mobilier ou des jeux d’enfants à l’abri, dans un espace qui lui est consacré ! Une façon d’éviter le désordre qui peut vite envahir le jardin aux beaux jours… et de centraliser ce dont vous pouvez avoir besoin au quotidien.

Aménager l’intérieur de l’abri en kit, mais aussi l’extérieur !

L’intérieur de votre abri de jardin est aménageable comme bon vous semble. Qu’il s’agisse d’une cabane en résine PVC, en bois ou d’un kit métallique, on ne peut que vous conseiller d’en optimiser l’intérieur, d’y créer des rangements… Bref, d’organiser tout ça afin que le bazar qui pourrait encombrer votre terrasse ne s’invite pas sous le toit de votre cabanon – évitez la contagion ! 😉

abri de jardin avec auvent intégré
Sur cet abri de jardin Grosfillex, disponible sous la référence ID527 sur FRANCE ABRIS, un auvent bien pratique peut être ajouté.

Une cabane de jardin avec auvent, plus de choix de rangements !

Mais, pour optimiser le rangement, il existe une possibilité supplémentaire que l’on vous invite à envisager lorsque vous choisirez et achèterez votre abri en kit : l’auvent supplémentaire. Que votre modèle en intègre un ou qu’il soit en option, cet auvent ajoute vraiment une corde à votre arc : en plus de la surface de plancher protégée en intérieur, vous bénéficiez d’une partie extérieure abritée efficace !

L’auvent d’une cabane de jardin pour…

Concrètement, comment exploiter les possibilités qu’offre un auvent intégré à un kit de cabane de jardin ? Première idée : ranger les vélos et deux roues de la famille. Quelle que soit la taille de votre abri, si vous stockez à l’intérieur trois ou quatre vélos, voire un petit scooter, vous allez vite l’encombrer. Ces deux roues, entassés, seront assez peu manipulables et dérangeront les aménagements prévus. Installez donc un râtelier à vélos sous l’avancée de toit, et vous pacifierez l’intérieur du cabanon ! Attachés avec un solide cadenas, ces vélos seront presque autant en sécurité sur votre râtelier qu’à l’intérieur.

cabane de jardin avec auvent
Découvrez d’autres abris de jardin avec auvent Grosfillex sur FRANCE ABRIS !

La cabane avec auvent pour abriter les vélos ou vos stères de bois ?

Autre idée, si vous avez la chance d’avoir une cheminée utilisable en hiver ou lorsque les températures  baissent sensiblement… Le bûcher. Les abris bûchers en kit se présentent d’ailleurs souvent sous la forme d’un auvent aménageable contre la façade de la maison. La différence, ici, c’est que vos stères seront à proximité de l’abri. Selon l’emplacement de ce dernier, elles se trouveront ainsi plus ou moins accessibles. Mais vous ferez d’une pierre-deux coups et n’aurez pas à chercher une solution de bûcher indépendante. Pratique, non ?

Protéger l’accès à votre cabanon en kit grâce au auvent

Dernière possibilité d’une liste qui n’est évidemment pas exhaustive : l’on peut imaginer que votre cabane de jardin soit nantie d’une double porte d’entrée, mais aussi d’un petit accès latéral. Votre auvent pourrait ainsi prendre place au-dessus d’un de ces accès, afin d’abriter les abords et de vous faciliter la vie les jours de pluie ! Car il arrive que les abris soient installés au fond du jardin, un peu loin de la maison… Dans ces conditions, une avancée de toit pour vous accueillir et protéger en cas d’averse sera forcément appréciée.

Laissez votre imagination parler, vous trouverez évidemment quantité d’autres usages à ces auvents malins !

Partagez cet article