Belle création d’un atelier de bricolage dans un abri de jardin métallique (référence ID4441). Une implantation réussie et sympathique !
Un client satisfait par son abri de jardin métallique, comme le laisse supposer son témoignage transmis dernièrement :
La notice était claire et précise, le montage assez facile, même seul. Je me suis juste fait aider pour le toit. Très satisfait. Le cabanon ne bouge pas et, pourtant, je suis dans une zone très venteuse. Il y a un peu de condensation, je vais en faire mon atelier.
L’abri de jardin métallique qu’il a choisi est un kit disponible sous la référence ID4441 sur FRANCE ABRIS. D’une largeur de 3 m pour 3,66 m de profondeur, il offre près de 11 m² de surface utile. Là où de nombreux kits métalliques sont en tôle galvanisée 33/100, celui-ci est conçu en zincalume avec des parois de 35/100, plus épaisses, plus lourdes et plus solides.
Un montage simple et breveté
Parmi les différents points positifs qui ont su conquérir notre client :
- La vaste porte à deux battants qui offre 1,53 m de largeur de passage pour 1,73 m de hauteur.
- Le montage simple, estimé à une journée grand maximum, facilité par un système breveté de clips, spécifique à ce modèle.
- La garantie 20 ans qui laisse imaginer la très importante durée de vie de cet abri de jardin en métal.
- Le zincalume, un acier revêtu d’un alliage de zinc, d’aluminium et de magnésium, qui lui permet de résister à merveille à la corrosion.
Quand l’abri de jardin métallique assure des dizaines d’années d’usage
Notre client a pu profiter de la dalle béton déjà présente pour ériger son cabanon en acier. Il a ajouté, à son achat, l’un de nos rouleaux d’étanchéité qui permet de maximiser l’étanchéité au sol en jouant le rôle de joint. Grâce au système Snap-Tite®, il a monté son kit sans aucune difficulté : ce système breveté permet de limiter la visserie. Et, ce faisant, de gagner en confort et en simplicité !
Évidemment, l’un des atouts principaux de cet abri de jardin métallique reste sa durée de vie. Comme le confie notre client, le vent, l’ennemi principal de ces kits métalliques, n’a pas de prise sur lui. Et grâce à son alliage métallique haute résistance, il ne craint pas la corrosion, ni les intempéries. Autant dire qu’une telle construction doit pouvoir tenir plusieurs dizaines d’années.
Le mieux, dans tout ça ? Si l’abri de jardin métallique en question va servir, dans un premier temps, d’atelier de bricolage, il pourra tout à fait être utilisé en espace de stockage ultérieurement. Voire en abri motos ou deux roues !