Rangement jardin bois

Un rangement de jardin bois installé chez une cliente

Création d’un rangement de jardin bois avec plancher chez une cliente. Référence ID4049.

Il existe bien des manières de créer des espaces de rangement chez soi. Le rangement de jardin en est une ! Ce dernier propose de petits volumes malins et très accessibles, à des prix pas chers. Il permet d’éviter l’investissement que peut représenter un chalet ou un abri de jardin, ainsi que ses démarches administratives. Tout en offrant des surfaces, certes bien moins importantes, mais exclusivement pensées pour le stockage et l’organisation de l’extérieur.

C’est probablement ce qui a incité notre cliente à installer, chez elle, ce rangement de jardin bois, référencé sous l’ID4049 sur notre site. Un rangement qui prend presque la forme d’un petit abri de jardin bois. Et c’est tout l’intérêt puisqu’il présente les atouts des uns et des autres sans leurs inconvénients !

Les dimensions d’un rangement de jardin

Ainsi, ce kit de rangement couvre 1,56 m sur 1,36 m, pour 1,95 m de hauteur, soit 1,8 m² exploitables. Digne d’un très gros coffre ! Mais avec une double porte contention en Z, sécurisée, d’1,1 m de large et une disposition qui peut permettre d’intégrer des étagères à l’intérieur, tout en y entreposant sa tondeuse. 4 mètres cubes à investir ! C’est plus qu’une armoire d’extérieur, plus qu’un coffre de rangement un qu’un coffre multifonctions…

Mais ce n’est pas autant que ce que pourrait proposer un abri de jardin pour un prix plus élevé… et des démarches administratives accrues ! En effet, on le répète souvent, mais un cabanon dont la surface de plancher est supérieure à 5 m² doit être déclaré en Mairie via une déclaration préalable de travaux. Et cette déclaration l’assujettit, du même coup, au règlement de la taxe d’aménagement. Autant vous dire que notre cliente est plus qu’heureuse de son petit rangement !

Les qualités de ce petit abri de jardin

C’est d’ailleurs une manière comme une autre d’équiper son extérieur. On peut vouloir créer de gros volumes de stockage uniques avec un chalet ou un garage. Ou, au contraire, privilégier de petites installations complémentaires qui coûteront, au global, moins cher que les premiers. Et seront plus faciles à installer !

En vrac, voici ce que l’on peut apprécier dans ce rangement de jardin :

  • Un prix moins cher, un rangement haut de gamme coûtant au maximum le prix d’un abri d’entrée de gamme.
  • Une structure en bois autoclave, déjà traitée, que l’on peut, en plus, lasurer dans des coloris de son choix.
  • La discrétion de l’ouvrage grâce à son toit plat ou en très légère pente et sa forme parallélépipédique.
  • La simplicité du volume intérieur qui peut accueillir des étagères et de quoi organiser son rangement.
  • Cette double porte appréciable, assez vaste, permettant d’exploiter au mieux les dimensions de l’abri.
  • Son plancher qui maximise l’étanchéité et évite les remontées d’humidité du sol.
  • L’absence de démarches administratives et la simplicité du montage, qui ne prend qu’une demi-journée maximum.

Bref, ce rangement de jardin bois se montre idéal pour équiper un potager, par exemple, ou pour compléter d’autres espaces de stockage. Pour un jardin d’une surface un peu réduite, il est également parfait : outils, tondeuse électrique, terreau, gazon, taille-haie.. On y range tout sans problème !

Partagez cet article