Tunnel d’élevage agricole

abri d'élevage

Réalisation professionnelle : un client éleveur a créé un tunnel d’élevage pour ses bêtes grâce à l’un de nos tunnels agricoles. Efficace !

Un tunnel d’élevage pour son bétail en stabulation : le projet de notre client était clair. Il lui fallait un tunnel agricole de grand format, à même d’être équipé de stalles de stabulation. Ses critères essentiels ?

  • Un volume adapté au projet, avec des dimensions pensées et réfléchies en fonction de ses besoins, de son cheptel et de ses perspectives.
  • Une résistance optimale. Le tunnel d’élevage devait lui offrir la garantie de durer des dizaines d’années sans craindre ni les déchirures, ni l’abrasion. Rien ne permet d’affirmer que le modèle choisi lui apportera pleine et entière satisfaction. Mais une chose est sûre… Il en a toutes les capacités et les qualités !
  • Un prix aussi attractif que possible. Même si la qualité de l’abri assure forcément un amortissement de qualité dans le temps !
tunnel d'élevage agricole
Notre client a aménagé son tunnel d’élevage pour accueillir ses bêtes comme il le souhaitait. Le pignon arrière est équipé d’une ouverture offrant une excellente luminosité naturelle à l’intérieur. Le tunnel ne craint rien, ni des agressions extérieures, ni des vaches à l’intérieur.

420 m² de surface à aménager pour ce tunnel d’élevage agricole

Le kit sélectionné et personnalisé avec notre client est un tunnel de stockage de 14 m de large avec ouverture intégrale. Là où un pignon avant serait équipé d’une porte coulissante ou relevable offrant une largeur de passage limitée, celui-ci est, lui, muni d’une porte relevable qui occupe quasiment l’intégralité de la largeur du tunnel. Très pratique et efficace, puisque cela permet d’exploiter au mieux les formidables dimensions de la structure : 14 m sur 30 pour un total de 420 m² aménageables.

Des possibilités de personnalisation en fonction de la zone géographique

Le principe du tunnel est simple… Des arceaux tubulaires en acier galvanisé supportent une couverture polyester enduite PVC à l’intérieur et à l’extérieur. 650 g/m², autant dire que la structure est capable d’affronter nombre d’agressions extérieures ! Les arceaux sont séparés de 2 m. Lorsque l’installation du tunnel d’élevage est prévue dans une zone géographique confrontée à un climat particulier, il est possible de resserrer la maille. Ce faisant, l’on sépare les arceaux d’un mètre plutôt que de deux, multipliant leur nombre. En découle un bien meilleur comportement face au vent et à la neige. L’abri peut supporter un poids supérieur… et des bourrasques encore plus violentes ! Parfait pour les éleveurs implantés dans les zones venteuses, sur la côte ou en moyenne montagne.

stabulation pour le bétail d'un éleveur
L’ouverture intégrale du tunnel permet aussi de le fermer entièrement. Jugez un peu ses massives dimensions !

Besoin d’une équipe de monteurs ?

Mais d’autres personnalisations sont possibles. Faites comme notre client ! Appelez notre équipe de conseillers au 09 72 16 47 82. Après avoir détaillé votre projet et vos besoins, l’on vous orientera vers les solutions les plus efficaces et adaptées. Vous pourrez choisir les dimensions de votre tunnel d’élevage et définir son format (monastère ? basilique ? cathédrale ?). Vous aurez également un panel d’options à disposition, des coloris, mais surtout des types de pignons avec portes. Et l’on pourra envisager l’ajout d’un isolant si cela paraît nécessaire, voire des tôles de protection… Ainsi que la mobilisation, ou non, d’une équipe de montage pour installer votre structure.

Vous savez tout !

Partagez cet article