ID : 2107

Thomas Badel au rallye de Saint Marcellin, de la frustration au menu

Les 10 spéciales jalonnant le rallye national de Saint Marcellin dans l’Isère ne laisseront pas un souvenir impérissable à Thomas et Aurélie Badel.

La course aura été synonyme de frustration pour l’équipage et leur Clio Williams. Les ennuis mécaniques ont empêché Thomas et Aurélie de se classer parmi les meilleurs pour leur première participation à ce rallye. Le tout dû à une voiture de course trop jeune qui casse régulièrement.

Mais chez France Abris nous préférons voir le verre à moitié plein, le talent et l’abnégation du pilote et sa co-pilote sont indéniables, le vent va finir par tourner et les bons résultats par s’enchaîner.

Thomas nous décrit le film de la course et sa déception :
“De retour du rallye national Saint Marcellin, nous revenons déçu par une course difficile et un résultat blanc.

Après le prologue nous nous classons 2ème de la catégorie à 6 secondes de Denis Troussier (référence du monde du rallye avec sa BMW 318i), ce qui était de bon augure pour la suite.
Le lendemain dans la 1ère et la 2ème spéciale mon câble d’accélérateur saute m’obligeant à m’arrêter en plein chrono pour réparer…. Bilan 1mn45 de perdu et dernier de la catégorie.

Nous décidons quand même de continuer et d’effectuer une remontée saluée par les observateurs. En effet, nous réalisons tous les meilleurs temps de la catégorie revenant au contact des premiers à 22s de la 2ème place.
1045097_617776391580767_1324306936_n

Malheureusement, nous abandonnons au départ de la dernière boucle, pour un minable petit faisceau d’injecteur aillant un mauvais contact. Un élément coûtant simplement 15 centimes d’euros ! De quoi être dépité.

Le bilan de la course :

Les faiblesses de jeunesse de notre voiture apparaissent dans les grandes courses comme ce week-end, donc il faut persévérer pour être fiable.
Jean-Michel Zubric, grand monsieur du sport automobile notamment en F1 et aux 24h du Mans, me disait il y a quelques mois qu’il fallait une année pour rendre fiable une auto de course montée neuve. Les faits semblent lui donner raisons…

Cette course est donc très décevante puisque sportivement nous étions tous les deux performants dans une catégorie extrêmement relevée.

Je vous laisse apprécier ci-dessous notre meilleur classement en spéciale, les chiffres parlent d’eux même !”

Capture d’écran 2013-07-11 à 10.21.09

Et on se fait plaisir avec 2 vidéos de passage de la Clio des Badel avec une épingle à cheveux bien négociée à 2’40 ! L’autre passage se trouve à 6’30.

Capture d’écran 2013-07-11 à 10.41.24

Le prochain rendez-vous est fixé aux 20 et 21 juillet prochains avec le rallye mythique de Paul Friedman dans la Drôme  où certaines spéciales du rallye de Monte Carlo sont reprises. Un beau spectacle en perspective…

Keep going les Badel !

France Abris est partenaire de Thomas BADEL pour cette saison 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.

Partagez cet article