ID : 6043

Top des 3 abris pour aménager son jardin

abri de jardin rouge en bois peint

Vous préférez avant tout la commodité et l’utilité d’un abri de rangement à son design ?

Qu’il soit dans un coin du jardin pour ranger vos pelles, râteaux, pioches, arrosoirs & Cie, ou à côté de la piscine pour mettre à l’abri les matelas gonflables et les robots de nettoyage, l’abri de jardin dit ‘classique’ est fait pour vous !

Afin d’orienter votre choix, France Abris vous présente 3 types d’abris de jardin incontournables.

L’abri de jardin en bois :

Abri jardin bois madriers classiqueAdoptez l’ambiance des chalets de montagne en installant un petit abri en bois, une sorte de cottage miniature !
Sans oublier ses multiples avantages…

Ce matériau naturel qu’est le bois se fond dans le paysage : en parfaite harmonie avec la nature, vous pourrez donc l’installer sans crainte dans le jardin…

Et sans difficulté de montage ! Les abris en madriers ont un système d’emboîtement des parois qui facilitent leurs installations.

Le bois est un matériau esthétique qui donne un charme rustique aux abris !
En plus, il peut être travaillé pour correspondre à vos goûts : ajoutez une ouverture, des volets, de la lasure transparente, colorée ou même de la peinture spéciale bois pour apporter de la joie à votre jardin.

Attention tout de même avec l’entretien du bois : il est primordial de le traiter régulièrement contre les moisissures, les champignons et les insectes nocifs qui pourraient détériorer son aspect esthétique et sa longévité.

≥ L’abri de rangement en résine :

Plus moderne que l’abri en bois, l’abri de jardin en PVC est tout aussi résistant.
Sans traitement, il résiste à toutes les intempéries : qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, votre abri en PVC sera toujours aussi joli !

Abri de jardin en PVC gris moderneL’abri PVC est souvent coloré : couleur crème, bleu, gris bleu, rouge, marron, noir…
Si ces coloris de base ne vous plaisent pas, vous pouvez aisément le repeindre.

L’autre avantage de ce type de cabanon est sa légèreté : moins lourd qu’un panneau en bois, un panneau en PVC se porte facilement ce qui facilite son montage.

De surcroît, l’entretien de ce matériau est facile étant donné qu’il suffit de nettoyer la paroi PVC à l’eau pour retrouver un abri propre comme au premier jour.

L’abri PVC est donc la solution parfaite pour quelqu’un qui ne souhaite pas passer son temps à s’occuper de l’entretien ou du vernissage du cabanon ! 

≥ L’abri de jardin en métal :

Ce type d’abri est parfait en cas de faible budget ! Si vous avez besoin d’un abri mais que vous souhaitez dépenser peu, l’abri en métal est fait pour vous.

Grâce à de nombreuses dimensions proposées, il s’intègre aussi bien dans un petit que dans un grand espace.

Ne craignez pas l’aspect industriel des parois : il existe des abris métalliques peints dans des tons naturels (façade en métal simili bois par exemple).

  abri de jardin en métal simili bois abri de jardin métallique noir contemporain

Pour résumer :

L’abri de jardin en bois s’intègre parfaitement à une maison classique ou au bord d’un chalet montagnard, tandis que les abris en PVC et en métal correspondent plutôt à des maisons contemporaines ou aux bâtiments industriels…
A vous de choisir votre style !

Partagez cet article