ID : 11389

Un sinistre climatique peut arriver… France Abris ne vous laisse pas dans la tempête !

tempête qui détruit un abri

Une tempête. Un incendie. Des inondations. La liste des sinistres qui peuvent nous frapper, nous, notre maison, notre abri de jardin, notre garage en kit, est longue… Si notre pays profite d’un climat évitant à la majeure partie des gens ces terribles problématiques, il subit son lot de catastrophes naturelles assez régulièrement. Et, derrière chaque catastrophe, ce sont évidemment des gens qui, au mieux, s’interrogent, au pis, souffrent profondément.

Les dépendances de jardin – abris en kit, pergolas, cabanons, garages – peuvent pâtir des aléas climatiques. Si les structures que nous vous proposons dans notre catalogue sont solides et résistantes, réclamant généralement d’être fixées sur une dalle en béton, certaines pouvant être renforcées par des kits anti-tempête, elles ne sont pas à… l’“abri” : un vent trop violent, un feu dû à la sécheresse, une branche qui s’écrase sur votre kit…

Certains de ces sinistres peuvent être couverts par une assurance. Et, dans tous les cas, FRANCE ABRIS reste à votre disposition pour vous aider, vous conseiller et vous guider dans ces moments difficiles. Explications.

Le cas d’un sinistre qui frappe votre abri de jardin ou votre garage en kit

Il n’y a pas si longtemps, c’est un de nos clients qui nous a contactés. La raison ? Un vent particulièrement violent avait arraché, la veille, la branche massive d’un arbre. Problème, cette dernière s’était abattue sur la toiture de l’un des abris de jardin métalliques de ce professionnel. Il en avait installé toute une batterie sur un terrain que borde une belle forêt… avec les inconvénients inhérents. Voilà donc ce cabanon de rangement en acier galvanisé complètement défoncé. Toiture enfoncée, portes coulissantes inutilisables… Que faire dans une telle situation ?

Appeler FRANCE ABRIS pour savoir quoi faire avec votre kit sinistré

Appeler FRANCE ABRIS ? Et pourquoi pas ! Si nous n’avons pas forcément, ni systématiquement une réponse satisfaisante à vous offrir, nous mettons à disposition notre expérience et nos conseils pour résoudre vos problématiques. Dans un premier temps, il s’agit d’avoir la meilleure photographie du sinistre en question : que s’est-il passé ? quels sont les éléments détériorés ? Vidéos, images en tout genre permettent de se faire une idée. En découle très rapidement l’étude d’une potentielle prise en charge par notre service après-vente. L’objectif ? Aller vite pour vous apporter des éléments de réponse.

tempête et sinistre pour un kit de garage
L’abri de jardin de notre client pro a été quasiment détruit par cet arbre voisin…

Assurance ou pas assurance ?

En fonction de la prise en charge ou non du problème rencontré par notre SAV, il faudra lancer une étude de faisabilité pour réparer les dégâts causés par le sinistre. Ou, carrément, faire un devis via l’assurance pour le remplacement de l’abri. Rappelez-vous que, dans le cas d’un particulier, une dépendance de jardin n’est pas automatiquement couverte par votre assurance. L’abri doit être monté sur une dalle béton et être équipé d’un système de verrouillage. Il nécessite en outre souvent d’être inclus dans une garantie “dépendance de jardin” à activer auprès de l’assureur. Bref, renseignez-vous en amont… Prévenir, c’est guérir !

Remplacer son abri de rangement ou son garage en kit sinistré

Dernières étapes de ce processus : d’abord, le chiffrage et la validation de l’opération ; ensuite, l’envoi des pièces de remplacement ou l’assistance pour trouver un produit équivalent. Vous vous en doutez, notre client dont l’abri s’est trouvé durement frappé par ce coup de vent imprévu a sollicité un remplacement complet de son kit. Ce dernier était devenu complètement inutilisable et impossible à réparer. Si le modèle n’est pas en stock ou qu’il réclame des délais de livraison trop importants, il va sans dire que les centaines de produits du catalogue de FRANCE ABRIS peuvent offrir de nombreuses solutions de remplacement !

abri de jardin détruit
Un sinistre frappe votre abri de jardin, votre pergola, votre garage en kit ? Contactez FRANCE ABRIS !

Appeler… ou se faire rappeler !

Dans tous les cas, sachez que FRANCE ABRIS reste au contact des professionnels qui ont passé commande afin de leur offrir le meilleur service possible. Et des particuliers également, le conseil et l’accompagnement étant au cœur de la démarche de notre équipe commerciale. 10 années de dossiers suivis très précisément permettent d’avoir des réponses et des solutions très variées à une grande majorité des situations rencontrées. Alors, vous connaissez le bon réflexe à adopter… Vous faire rappeler par notre équipe ou contacter notre numéro, le 09 72 16 47 82 !

Partagez cet article