ID : 13332

Une ossature bois carport… qui sert aussi pour déjeuner !

ossature bois carport pour déjeuner

Choisir le bois, opter pour une belle charpente, sélectionner le meilleur de l’abri… C’est s’assurer une grande polyvalence à l’usage. Et, ce faisant, accroître la durée de vie de son installation. L’un de nos clients va pouvoir s’en rendre compte : il a fait monter, chez lui, une ossature bois carport. Cette dernière présente toutes les caractéristiques d’un bon abri voiture, idéal pour laisser son véhicule en stationnement. Sauf que… séduit par sa silhouette très sympa, notre client a préféré en faire un abri terrasse, un toit dont il pourra se servir pour déjeuner à l’ombre.

Et il a bien raison : un carport n’est, en soi, qu’un abri comme les autres, dont les dimensions sont suffisantes pour abriter une voiture. Rien ne vous empêche d’y dresser une table à manger et des chaises, d’y laisser votre barbecue et d’en faire le théâtre de vos réceptions familiales ou amicales. La structure est esthétique, de belle facture, minutieusement conçue… Elle a tout pour tolérer un usage d’agrément !

Le carport choisi, ici, est disponible sous la référence ID3969.

Quand une ossature bois carport devient un abri terrasse pour déjeuner… C’est possible avec nos belles charpentes qui, mariant l’esthétique à l’efficacité, permettent une grande polyvalence.

Notre client est allé dénicher son abri terrasse, la référence ID3969, dans notre gamme carport, un abri initialement prévu pour protéger et abriter la voiture. C’est un conseil que l’on peut vous donner : pensez à consulter les kits de nos autres gammes. Certains carports font de très belles pergolas ; certains abri terrasse font de splendides abris voiture…

A l’origine : créer une terrasse abritée

Lorsqu’on a un bout de dalle béton dans le prolongement de la maison, à un emplacement stratégique, proche d’une porte-fenêtre… On a tout ce qu’il faut pour créer une belle terrasse. Notre client était dans cette situation. Ne lui restait plus qu’à trouver le bon abri, un abri offrant suffisamment de confort à l’usage, avec des dimensions adaptées à un usage terrasse. Un abri affichant également une esthétique travaillée : lorsqu’on prévoit de garer sa voiture sous un toit, l’on prend parfois le parti de négliger l’aspect visuel. On choisit un carport métallique peu cher, on le glisse sur un côté de la maison et l’on apprécie, avant tout, son aspect pratique.

Mais, ce qui est valable pour la voiture, ne l’est pas pour la terrasse ! En effet, une pergola, une tonnelle, un toit terrasse réclament tous une esthétique plus ouvragée et travaillée. Ces abris sont des structures dites d’agrément, pensées pour le plaisir. Il faut s’y sentir bien ; et leur silhouette, l’environnement qu’elles créent y participent forcément.

Une ossature bois carport qui devient un abri terrasse
Référence ID3969 sur notre site. Un abri qui, avant d’être prévu pour la terrasse, a été pensé pour la voiture. Une belle idée de transformation et de renouvellement !

Le kit : une ossature bois carport transformée en abri terrasse

¨Pour choisir son abri, notre client s’est orienté du côté des carports. Cela peut surprendre… Pour autant, il est tout à fait possible d’apprécier les qualités d’un abri voiture et d’en faire un abri terrasse pour peu qu’il corresponde effectivement à ce qu’on attend d’une pergola ou d’une tonnelle de ce genre. C’est clairement le cas de la référence retenue, disponible sous l’ID 3969 sur FRANCE ABRIS. Pourquoi ?

  • Elle couvre 18 m², avec des dimensions hors-tout de 3,55 m par 5,04 m. Alors que l’on retient la surface utile pour garer une voiture ; les dimensions hors tout ont toutes leur pertinence pour un abri terrasse. Notez que les pergolas modernes font souvent aux alentours de 10 m²… Les valeurs de ce modèle sont bien supérieures, ce qui garantit beaucoup de confort à l’usage.
  • Elle est équipée d’une toiture double pente faite de plaques en acier galvanisé. C’est discret, ça ne se voit pas trop derrière les planches de rives et c’est surtout diablement efficace.
  • Conçue en bois thermotraité, elle est garantie 10 ans, ce qui laisse augurer de longues et belles années d’usage. La polyvalence lui permet d’abriter une voiture ou une table à manger ; sa durée de vie structurelle également.
  • Elle est livrée gratuitement et le montage est inclus !
abri carport en bois thermotraité
L’abri du jour dans sa configuration carport. On y stationne une berline d’une belle taille, tout en pouvant circuler autour du véhicule à l’abri. Si, un jour, notre client ne veut plus de sa terrasse, il pourra toujours en faire une place de stationnement !

Les atouts : montage inclus et bois thermotraité !

Les atouts de l’ossature bois carport choisie sont nombreux. Au-delà de sa très belle silhouette qui, par son esthétique, valorisera la maison de notre client, l’on appréciera forcément deux aspects précis. Le premier ? Le montage de l’abri est inclus. Voilà donc une charpente que vous recevez en kit, mais que vous n’avez pas à installer seul chez vous. Après avoir pris rendez-vous, nous vous envoyons une équipe de monteurs professionnels qui s’occupe de l’installation. Une seule obligation : avoir coulé, au préalable, sa dalle béton – ce que notre client avait évidemment fait.

Le thermotraitement du bois : l’ossature en toute tranquillité !

L’autre aspect qui a probablement séduit notre client, c’est le traitement du bois de cet abri. Ce dernier a, en effet, subi un thermotraitement, un traitement à haute-température qui vient modifier les propriétés et les qualités du bois. Celui-ci devient, dès lors, imputrescible et résistant aux intempéries. L’association montage inclus et thermotraitement en amont offre forcément beaucoup de tranquillité et permet de gagner un temps précieux. Mieux, c’est aussi ce traitement qui permet de profiter d’une garantie de 10 ans, gage de solidité et de résistance.

Tout concourt donc à offrir une durée de vie très importante à l’abri que notre client a choisi. une durée de vie qui se trouvera d’autant plus allongée par la polyvalence de l’ossature.

Partagez cet article