Le choix pro du mois : l’abri fumeurs ou le fumoir en extérieur pour l’entreprise

Pause clope ou vapotage, petit café à l’air… Prendre dix minutes, dans sa journée, pour mettre le nez dehors, c’est parfois un petit plaisir, souvent une nécessité pour s’éclaircir les idées ! Mais, lorsque le plaisir se transforme en 100 mètres nage libre, il est temps d’envisager un toit salvateur pour vos salariés et collaborateurs.

FRANCE ABRIS vous propose des modèles d’abris fumeurs parfaitement efficaces en entreprise. Des abris élégants et discrets, customisables et bénéficiant des avantages inhérents à leurs matériaux… Retrouvez tous les fumoirs pour les pros ici !

POURQUOI DES ABRIS FUMEURS EN ENTREPRISE ?

À la pause, pour certains salariés, le rendez-vous en bas du bâtiment de la société est devenu un passage obligé. Qu’il s’agisse de fumer une cigarette, de vapoter en prenant l’air ou de déguster simplement un café… Les attroupements se créent rapidement, pouvant encombrer et enfumer les portes du bâtiment d’une part ; et, d’autre part, lorsque la météo fait des siennes, transformer les groupes de fumeurs en groupes de fumeurs… mouillés.

Un toit pour les pauses d’extérieur

C’est aussi en se souciant du confort de ces salariés exposés aux caprices de la météo qu’une entreprise fera la différence : ici, l’abri pour les fumeurs saura parfaire leur environnement de travail et constituera un petit atout supplémentaire pour le « mieux vivre ensemble ». Alors non, il ne s’agit pas de parquer les habitués de la cigarette ; mais simplement de leur proposer un toit où se protéger de la pluie et préserver les autres d’éventuelles odeurs incommodantes.

UN ABRI EN KIT RÉSISTANT ET AUTONOME DÉDIÉ AUX PROS

Parmi les différentes structures en kit pour les fumeurs que vous propose FRANCE ABRIS, les matériaux qui reviennent fréquemment vont de l’acier galvanisé à l’aluminium, pour une résistance à toute épreuve. Résistance contre les aléas du quotidien, résistance contre la corrosion… Professionnels et chefs d’entreprise, vous n’aurez aucun souci avec ces abris particulièrement durables et autonomes. Pas d’entretien non plus à envisager puisqu’ils se nettoient au jet d »eau, au pis avec des produits non abrasifs, mais rien de trop impliquant…

L’aménagement des fumoirs d’entreprise métalliques

En outre, les abris fumeurs qui vont sont proposés se déclinent en des modèles assez variés. Certains, très simples, consistent en un toit élégant juché sur ses poteaux pour une protection simple mais efficace ; d’autres sont en partie fermés sur les côtés, assurant une meilleure protection, notamment les jours de vent. À vous d’en aménager l’intérieur avec des bancs ou tables de bar métalliques pour fignoler un véritable espace de discussion et de décompression extérieur !

Lumière naturelle et environnement agréable : les plus de l’abri pour fumeurs en kit

D’autant que les couvertures des modèles d’abris métalliques en kit sont généralement en plexyglas. De quoi laisser passer la lumière naturelle, tout en freinant les rayons ultra-violets… Un point de détail ? Pas forcément, puisque la toiture oeuvre aussi au charme extérieur de cet abri qui sera installé à proximité de l’entrée de votre entreprise.

LES AUTRES POSSIBILITÉS

Si le métal demeure le matériau le plus généralement prisé, rien ne vous empêche d’opter pour des abris et cabanons fumeurs d’extérieur en bois ou en toile tendue.

Bois autoclave : un matériau de qualité pour un abri pro à destination des fumeurs et vapoteurs

Parmi les différents modèles de fumoirs, vous trouverez des abris conçus en bois autoclave, qui a donc été traité en amont et en profondeur pour une plus grande résistance. Évidemment, le bois demeure un matériau vivant qui réclame un entretien régulier (une couche de biocide tous les trois ans, par exemple), mais il est solide et parfaitement adapté dans certaines régions. Mieux, les structures recensées dans le catalogue FRANCE ABRIS ont une emprise au sol importante ; choisir un abri fumeur en bois, c’est ainsi offrir un abri préau suffisamment grand pour les fumeurs de l’entreprise.

  • En photo ci-dessous, l’abri ID2132.

Esthétique et design garantis avec le fumoir pro toile tendue

La toile tendue peut également être une solution : un abri pour fumeurs design et moderne, parfaitement résistant face à la corrosion grâce à une structure en aluminium et une couverture en polyester enduit PVC double face. À l’instar des fumoirs métalliques, ces abris brillent par leur autonomie : entretien facilité, autonomie renforcée… Ainsi qu’une résistance de qualité. Un choix pertinent !

LES AVANTAGES DU CABANON FUMEURS EN 3 POINTS

1/ Vous offrez un peu plus de confort à vos salariés…

… qui pourront se réfugier à l’abri les jours de pluie dans un véritable espace d’extérieur dédié à la fameuse petite pause qui doit rebooster et stimuler.

2/ Vous désencombrez les abords de l’entrée du bâtiment…

… en créant un nouveau point d’intérêt : il est toujours plus agréable de ne pas avoir à se « frayer un chemin » à l’arrivée au boulot, de ne pas avoir non plus à traverser les fumées des cigarettes rassemblées…

3/ Les abris fumeurs proposés dans le catalogue FRANCE ABRIS ne nécessitent pas d’entretien particulier…

…et peuvent se prévaloir d’une durabilité imbattable. Un achat pro en toute tranquillité !

Partagez cet article