ABRI CAMPING-CAR MÉTAL TOIT DOUBLE PENTE 

Découvrez toutes nos gammes d'abris de camping-car et d'abris pour vos véhicules de loisir (caravane, bateau…). Ici, les abris camping-car métal et toile tendue nantis d'un toit double pente. Mais notre catalogue est exhaustif avec des propositions d'abris métalliques en tout genre ! Bonne visite ! De nombreux autres carports en kit sur notre gamme abri camping-car métal.

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 2 de 2 Produits

En savoir plus

ABRI CAMPING-CAR MÉTAL TOIT DOUBLE PENTE

Vous cherchez un abri adapté à votre camping-car ou votre véhicule de loisir ? Avec FRANCE ABRIS, vous trouverez des gammes complètes de carports pour camping-cars, dont la particularité tient en deux mots : grande hauteur. Une grande hauteur qui permet justement de garer votre véhicule en toute tranquillité, afin de le laisser en hivernage, par exemple, à proximité de votre habitation. Ici, dans cette gamme, vous retrouverez de nombreux modèles métalliques nantis d'un toit double pente. Non pas une pente, qui vendrait s'adosser à la maison, non pas une toiture plate ou demi-lune pour un effet moderne... Mais une toiture à deux pans qui facilite l'évacuation des eaux de pluie et de la neige.

Une hauteur utile maximisée sous le carport métallique

C'est tout l'intérêt de ce type de carports et abris à grande hauteur utile. Ces structures autoportantes s'installent n'importe où dans le jardin et permettent de protéger votre camping-car, tout en facilitant son entretien. En région montagneuse, ces deux pentes sont même une nécessité, leur inclinaison devant correspondre aux recommandations du PLU et du Code de l'Urbanisme. Mieux, d'un point de vue fonctionnel, une charpente à deux pentes maximise la hauteur intérieure exploitable. La hauteur de passage, elle, reste standard et adaptée aux véhicules de loisir. La hauteur intérieur, de son côté, culmine sous le faîtage, permettant encore plus facilement, par exemple, l'ouverture des lanterneaux.

UN KIT DE CARPORT MÉTALLIQUE TRES EFFICACE POUR VOTRE CAMPING-CAR

Très concrètement, un carport camping-car métallique avec toit double pente prend la forme d'un bel abri en aluminium ou en acier galvanisé. Le nombre de poteaux varie en fonction des dimensions de la structure. Des dimensions qui doivent être choisies et définies soigneusement... La raison ? Elles doivent permettre d'abriter et de couvrir entièrement votre porteur et sa cellule. Mais également les abords immédiats. L'objectif : pouvoir vider son camping-car - ou le charger - en mettant tout son matériel à côté, à l'abri des intempéries. Et ne pas se mouiller lorsqu'on circule autour du véhicule les jours d'averses.

carport en métal pour véhicule de loisir

La toiture : deux pentes et une couverture métallique

Les poteaux supportent une charpente métallique conçue avec deux pentes, pour accueillir une toiture en tôle galvanisée, très résistante. L'ensemble forme un abri qui ne craint rien et qui est très autonome. Ce genre de carports pour camping-car ne réclame en effet aucun entretien. Pas de soin particulier à consacrer de temps en temps au traitement de sa structure... Une fois le kit reçu, vous n'avez plus qu'à le monter à l'emplacement prévu et l'ancrer convenablement dans une dalle en béton. Vous pourrez alors en profiter durant très, très longues années, avec la possibilité, évidemment, de renouveler la couverture les années passant.

UN HIVERNAGE A DOMICILE POUR VOTRE VÉHICULE DE LOISIR

S'il est très intéressant d'avoir un moyen de stationnement à domicile pour votre camping-car, c'est parce que cela vous permet de faire de durables économies. Oubliez le traditionnel et parfois coûteux hivernage chez une société spécialisée ! Laissez de côté les difficultés d'entretien ou d'organisation que pose cet hivernage dans un lieu tiers ! Profitez enfin de votre camping-car quand vous le voulez... et où vous le voulez, à savoir chez vous. Certes, il faut avoir un peu de place, un peu de terrain. Et encore... Certaines solutions de carports se fixent directement dans la façade de la maison. Mais, avec un abri camping-car métallique toit deux pentes, une belle surface à disposition permet de choisir l'emplacement le mieux adapté et le plus discret possible. Lorsque c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à vous aménager votre petite place de stationnement où tout est prévu pour entretenir et stocker. Pensez à l'accès à l'eau et l'électricité, cela ne peut qu'être un plus pour votre porteur ! Une fois votre petit coin de paradis créé, vous n'avez plus qu'à en profiter !

SOMMAIRE - NOS SOLUTIONS D'ABRIS CAMPING-CAR MÉTALLIQUES :

abri camping-car à découvrir