ABRI DE STOCKAGE 14M 

Avec un tunnel de stockage pignon 14 m, équipez-vous d'un hangar de stockage pouvant offrir jusqu'à 420 m² de surface... Et plus encore - pour peu que vous contactiez notre équipe commerciale afin d'étudier les variations que nous pouvons vous proposer pour votre projet ! La hauteur du faîtage sur ces tunnels de stockage en PVC ? 6,8 m. Cela vous donne une idée du volume énorme que l'on peut exploiter pour son activité professionnelle. Ces facilités profitent en outre d'un piétement droit permettant d'optimiser la surface utile au sol. Les éleveurs peuvent créer une stabulation très facilement avec ces kits. Mais les professionnels de secteurs d'activité allant du milieu agricole au BTP, en passant par l'industrie ou la logistique ont aussi toutes les raisons de s'équiper. Profitez de ces entrepôts grande résistance ! Et si vous cherchez un autre modèle, jetez un coup d'oeil à notre gamme concernant les tunnels de stockage !

Nos références clients

Références clients
Liste 1 - 1 de 1 Produits

En savoir plus

Tunnel de stockage pignon 14 m : un entrepôt acier et PVC grand volume et longue durée de vie !

Lorsqu’on cherche un grand format, un grand volume, une grande surface, l’on est souvent en quête d’un pignon large. Aussi large que possible ! C’est la raison pour laquelle FRANCE ABRIS propose aux professionnels cette gamme tunnel de stockage pignon 14 m. Car avec un pignon de 14 m et des profondeurs allant de 12 à 30 m, il devient possible de créer entre 168 et 420 m² de surface abritée au service de son activité. De quoi convaincre de nombreux agriculteurs de miser sur ces hangars de stockage, mais aussi des chefs d’entreprises dans le bâtiment, dans la logistique ou le commerce… Et oui, le BTP aussi a des besoins de stockage et de stationnement, comme de nombreuses activités ! Quoi de mieux qu’un tel entrepôt acier et PVC ? Avec de tels volumes à disposition, tous les usages sont imaginables. N’hésitez plus !

Quelles sont les caractéristiques fondamentales de ce tunnel de stockage pignon 14 m ?

Les kits que nous proposons dans cette catégorie tunnel de stockage pignon 14 m prennent la forme d'un tunnel de stockage traditionnel, mais de très grand format. Comme l'intitulé le décrit bien, le pignon, la façade avant du hangar, fait 14 m de large. La profondeur, elle, est au choix : vous pouvez opter pour des longueurs allant de 12 à 30 m. Vous cherchez un format encore plus important ? Contactez notre équipe commerciale pour détailler votre projet au 09 72 16 47 82. Nous étudierons avec vous les possibilités pour créer un kit encore plus long. En plus, de ces dimensions particulièrement imposantes, l'entrepôt culmine à 6,8 m, son faîtage. Et les pieds sur lesquels il est monté, à 2,5 m.

tunnel de stockage pignon 14 m

Un format demi-lune en option

Avec sa forme de pignon si caractéristique, rectangulaire à sa base et triangulaire au sommet, ce tunnel de stockage pignon 14 m offre un volume de stockage énorme. Et des facilités appréciables : le piétement droit, sur la partie inférieure du pignon, permet d'exploiter au maximum la surface utile, là où un format en demi-lune aurait pu générer quelques contraintes. Pour autant, ce format demi-lune vous est proposé en option. Son utilité est ailleurs : avec cette forme-là, il est possible d'accroître encore plus le nombre d'arceaux tubulaires soutenant la couverture afin de permettre à l'entrepôt de supporter des charges plus importantes. Parfait lorsque l'exploitation doit supporter des chutes de neige importantes ou des vents violents.

Les arceaux en acier galvanisé soutiennent une bâche PVC armée

Le tunnel de stockage pignon 14 m se distingue aussi par ses matériaux. Ce sont des arceaux carrés qui composent l'armature, en acier galvanisé afin de résister pleinement à la corrosion et au passage des années (sauf à opter pour le format demi-lune mentionné ci-dessus, qui impose, lui, des arceaux tubulaires). Ces arceaux soutiennent une bâche polyester enduite PVC sur l'extérieur et l'intérieur, à 650 g/m². Et ils sont équipés d'une gaine thermorétractable pour protéger les points de jonction. L'intérêt ? Éviter que la bâche ne frotte contre l'acier galvanisé. Même si elle résiste à l'abrasion et à la déchirure, une usure sur le long terme pourrait fragiliser sa pérennité. Notez tout de même que la couverture est garantie 10 ans.

Et si vous souhaitez isoler votre entrepôt de stockage ?

Si vous êtes localisé dans une région géographique particulière, en bord de mer, sur la côte, ou en montagne, prenez soin de discuter avec nos équipes. Il sera peut-être possible d'envisager un resserrement des mailles. Plutôt que d'espacer les arceaux de l'armature de deux mètres, il pourrait être pertinent de ne les espacer que d'1,5 m ou d'1 m. Ce faisant, comme pour les tunnels en demi-lune, le tunnel agricole pignon 14 m est en mesure de supporter des climats exigeants. Contactez-nous également pour les questions de montage, puisque ce dernier est une opération complexe imposant l'utilisation d'un engin de levage. Nos équipes de professionnels peuvent installer votre hangar rapidement et efficacement. Enfin, si vous souhaitez isoler votre entrepôt, c'est également envisageable après discussion avec nos services.

Pour personnaliser votre entrepôt...

Vous l'avez compris, nos équipes se tiennent à votre disposition pour personnaliser et ajuster le tunnel de stockage que vous auriez sélectionné. Pour autant, nos différents modèles vous laissent, de base, une certaine latitude.

  • Vous pouvez sélectionner la profondeur du tunnel, en optant pour une longueur de 12, 14, 15, 16 18, 20, 21, 22, 24, 26, 27, 28 ou 30 m.
  • Vous avez aussi le choix de la maille : les arceaux sont espaçables d'1 m, d'1,5 m ou de 2 m.
  • Il est possible de choisir un ancrage sur sol meuble avec pieux.
  • Mais vous avez la possibilité d'opter pour des platines d'ancrage traditionnelles, qui permettent de monter l'entrepôt sur dalle béton. Tout dépend bien sûr de votre contexte, de votre environnement !
  • Le coloris peut être beige/gris ou vert. C'est important puisque votre Mairie a peut-être une politique contraignante et restrictive sur ce plan-là.
  • Il est bien sûr possible de fermer le pignon. Généralement, ou le tunnel est ouvert sur ses pignons arrière et avant. Ou il est fermé à l'arrière, et muni d'une porte ou ouvert à l'avant.
  • Le choix de la porte est important. Vous pouvez effectivement opter pour une ouverture intégrale, qui vous permet de bénéficier de 14 m de largeur de passage.
  • Ou pour une porte plus classique, offrant néanmoins une grande sécurité.

tunnel de stockage acier et PVC grand volume

De l'agriculteur au BTP : tout est possible !

L'intérêt de ces différentes personnalisations ? Adapter le hangar PVC à votre situation, ainsi, bien sûr, qu'à votre activité professionnelle. Les besoins d'un éleveur qui veut aménager une stabulation ne sont pas les mêmes que ceux d'un professionnel du BTP qui doit stocker des graviers ou du sable. Si l'on a en tête de créer une aire de stationnement spécialisée pour des engins techniques, agricoles ou de chantier, l'on fera attention à des détails qui n'auront pas la même importance si l'on prévoit plutôt de stocker ses balles de foin à l'intérieur. Dans tous les cas, ce qui fait la force de ces structures, ce sont...

  • Leur résistance et leur très longue durée de vie, qui permettent d'amortir l'investissement initial dans le temps.
  • Leurs adaptations et personnalisations, qui les rendent particulièrement polyvalentes.
  • Leur polyvalence, justement, puisqu'elles correspondent aux besoins de nombreux secteurs d'activité.
  • Leur surface de stockage et le volume qu'elles proposent, particulièrement conséquent.

SOMMAIRE : NOS AUTRES PROPOSITIONS DE TUNNELS ET ABRIS STOCKAGE

tunnels de stockage