ID : 10599

A la rentrée, on change de voiture… et de carport !

C’est la rentrée et vous avez prévu de changer de voiture ? Et oui, c’est souvent à cette période que la vente et l’achat d’une citadine se font, même si les 4×4 et les SUV, eux, ont plutôt tendance à partir avant les vacances. Qui dit changement de véhicule, dit aussi occasion de repenser la façon dont vous le protégez au quotidien.

Vous avez un garage intégré à votre maison ? Est-il assez grand ? Peut-être n’avez vous pas qu’un unique véhicule ? Celui-ci dort dehors faute d’une solution de stationnement protégé ?

Selon vos réponses à ces questions, il peut être intéressant de faire évoluer votre extérieur. Et de lui adjoindre… un carport. Un kit conçu pour protéger la voiture, à même de la couvrir lorsqu’il pleut, neige ou vente, de la préserver des intempéries et des agressions extérieures. Et dont les dimensions sont adaptées à votre usage de chaque jour.

Vous voulez en savoir un peu plus et découvrir une solution de carport bien pratique ? Jetez un coup d’oeil aux ossatures en bois Douglas de notre catalogue !

En septembre, choisir un carport adapté

C’est bien connu : le mois de septembre et cette période de rentrée sont souvent privilégiés pour les tractations en matière de voiture. Certains vendent la leur parce qu’il prennent le temps de se pencher sur le sujet ; d’autres cherchent à  en acheter une parce que la rentrée leur impose de nouvelles problématiques (trajets scolaires notamment) ; et les constructeurs proposent souvent des promos de rentrée.

Ne pas laisser sa voiture sans protection dehors !

Bref, septembre rime avec changement ! Mais une nouvelle voiture, ce sont parfois de nouvelles contraintes : les dimensions ne sont pas forcément les mêmes que celles du véhicule d’avant ; certains foyers qui n’en avait qu’un ou deux en ont désormais un de plus… Bref, il faut envisager une solution de protection supplémentaire. D’autant que ceux qui ont déjà laissé leur voiture dormir dehors, dans la rue ou sans toit, peuvent témoigner de la rapide érosion de leur auto !

Cette ossature bois, disponible sous la référence ID2795 sur FRANCE ABRIS, peut permettre de créer un carport d’un peu moins de 15 m².

Le conseil de la rédaction : l’ossature de carport en bois Douglas

Cette protection, ce peut être une ossature de carport en bois Douglas. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’une solution qui marie des qualités techniques et une silhouette très esthétique. Tout en vous offrant pas mal de possibilités de personnalisation et d’adaptation à votre contexte, à votre environnement ! Ainsi, votre nouvelle voiture aura un toit, son toit, dans le jardin… et ne pourra qu’en tirer plus de résistance et de solidité.

Un abri voiture sur la base d’une ossature en bois

Ce choix de kit pour votre voiture prend une forme assez simple. Il s’agit d’une ossature, une structure en bois Douglas avec ses poteaux et sa charpente, mais pas de couverture fournie. Cela vous offre la possibilité de personnaliser votre abri voiture en sélectionnant la toiture qui convient le mieux à votre projet sans vous imposer un quelconque choix : certains voudront du shingle et investir une somme d’argent minimale ; d’autres installeront un toit de tuiles.

Disponible sous la référence ID2801 sur FRANCE ABRIS, cette ossature de carport fait 3,5 m de large pour 5 m de long.

A vous de choisir la toiture de votre carport voiture

L’ossature de carport peut s’installer sur des plots bétons dans le jardin – ou une dalle, si vous souhaitez sécuriser le stationnement. Elle se monte assez facilement, mais c’est surtout son essence qui en fait un carport quasi-prêt à l’emploi : le bois Douglas est en effet naturellement résistant contre les intempéries. Il ne craint pas les moisissures et, donc, les insectes attirés par ces champignons. Et ne réclame pas de traitement immédiat : après quelques années d’usage, vous envisagerez peut-être de l’enduire d’un biocide, mais ce n’est pas nécessaire à la réception du kit.

Des dimensions et une charpente personnalisées

Une fois couverte, l’ossature devient donc un carport en tant que tel et peut abriter votre voiture. Les kits proposés dans le catalogue de FRANCE ABRIS se déclinent dans une variété de dimensions… encyclopédique et vous trouverez forcément les longueurs/ profondeurs/hauteurs que vous désirez. Avec des charpentes qui permettent d’opter pour un toit plat, deux pans, simple pente, voire asymétrique. Pour une ossature personnalisée !

un carport avec toit en shingle
Du shingle pour la toiture de votre abri voiture ? A vous de choisir !
Partagez cet article