ID : 10541

Nos idées pour réussir l’aménagement de son abri de jardin

L’installation d’une petite cabane permet de facilement faire du rangement dans le jardin. Vous pourrez y stocker vos outils de bricolage et de jardinage, les jeux des enfants ou même votre mobilier extérieur. Vous pourrez ainsi protéger vos affaires des intempéries et éviter d’encombrer le sol de votre espace vert.

Pour économiser l’espace et améliorer l’aménagement de votre abri de jardin de façon astucieuse, vous pouvez utiliser des meubles de rangement intelligents.

Suivez notre guide pour optimiser et personnaliser votre petit cabanon.

Gagnez de l’espace dans votre abri de jardin avec ces rangements extérieurs

Étagères

Pour faire un peu de place dans un petit abri de jardin, l’idéal est de ranger en hauteur en ajoutant quelques étagères. Elles sont faciles à installer et vous changeront la vie. Vous pourrez y poser votre boîte à outils ou même des petits objets de déco tels que des mini pots de fleurs, par exemple.

La banquette coffre

Aménager votre abri de jardin pour en faire un lieu à double utilité. Grâce à nos coffres banquettes 2 en 1, votre abri sera à la fois un espace de repos et un lieu d’entrepôt. Choisissez l’un de nos coffres bancs parmi notre large catalogue de meubles de rangement pour le jardin.

Coffre de rangement

Les coffres sont des rangements au sol, compatibles avec tout type d’abris de jardin, petits ou grands. Nous proposons une gamme de coffres de rangement en bois, en résine ou en acier de différentes tailles et dimensions. Vous pourrez y ranger en toute sécurité vos outils, vos accessoires de jardinage, des éléments de votre mobilier extérieur qu’il faut protéger de l’humidité et des intempéries, comme les coussins ou les jeux de vos enfants. Ils sont très solides, étanches pour protéger vos objets de la pluie et l’humidité, et peuvent être fermés avec un cadenas.

Le coffre de rangement, votre atout 2 en 1

Armoire cabine

Pour garder un abri propre et ordonné, vous pouvez vous procurer une de nos armoires cabine. Elles ont un espace de rangement vertical et sont équipées d’étagères. Vous pourrez y ranger des objets ou outils plus volumineux, tels que certains accessoires de jardinage (pelles, râteaux, balais à feuilles, etc.). Nous possédons des armoires en résine aspect rotin ou imitation bois ainsi que des armoires en bois coloré, pour un rendu encore plus esthétique.

Suspensions et rangement mural

En complément des étagères, vous pouvez fixer quelques crochets au plafond ou installer une solution de rangement mural dans votre abri de jardin pour y suspendre vos ustensiles de jardinage.

Installer un plan de travail

Si vous êtes très bricoleur ou bricoleuse, vous aurez besoin d’un plan de travail. Vous pouvez créer un espace de bricolage dans votre abri de jardin. Si vous aimez travailler en extérieur, vous pouvez rajouter des roulettes aux pieds de la table afin de pouvoir le déplacer facilement. Ajoutez quelques tiroirs pour y stocker votre matériel, et le tour est joué !

On range, on stocke et on cache... les poubelles avec ce coffre en résine PVC

Idées déco pour l’aménagement de son abri de jardin

Votre cabane de jardin a une utilité avant tout fonctionnel, mais ce n’est pas une raison pour en négliger son apparence. Voici quelques idées de décoration pour donner du charme et du style à votre abri de jardin :

  • Toit végétalisé
    Si vous avez un abri de jardin ou une pergola, vous pouvez facilement faire pousser des plantes grimpantes sur votre cabane. Elles décoreront agréablement votre cabane en lui donnant un aspect plus naturel.
  • Peindre votre abri de jardin en bois ou en acier
    Avec une simple couche de peinture, il est facile de donner une touche plus originale à votre abri. Pour un rendu plus harmonieux, peignez la porte, les rebords des fenêtre et ceux du toit de la même couleur. Vous pouvez même ajouter des pots de fleurs devant l’entrée ou des jardinières aux fenêtres pour lui donner un look bucolique.
  • Une cabane à l’allure de maisonnette
    Vous pouvez choisir un abri de jardin ayant déjà un aspect maisonnette ou l’aménager en ajoutant une porte, des fenêtres et des volets à votre pergola ou cabane. Apporter la touche finale en aménageant une petite allée devant la porte avec des dalles. Votre abri semblera s’être transformé en véritable maison.
Partagez cet article