ID : 13937

Abri camping-car : pensez à vous équiper pour la quinzaine du camping-car !

abri camping-car et quinzaine du camping-car

C’est bientôt la quinzaine du camping-car ! Le véhicule de loisirs est à l’honneur durant deux semaines, du 10 au 25 mars 2023, dans tous les concessionnaires partenaires de l’opération. L’objectif ? Vous aider à passer le cap… et à vous lancer dans cette belle aventure ! FRANCE ABRIS vous accompagne également à sa manière. Car, si vous faites l’acquisition d’un camping-car ou d’un van, il vous faudra forcément une solution de protection. L’abri camping-car, par exemple, ou le garage grand hauteur de passage !

Des solutions auxquelles on ne pense pas toujours, mais qui facilitent grandement le quotidien. Et qui évitent d’avoir à laisser son véhicule en hivernage chez des professionnels qui ont parfois tendance à grever la facture. En France, on évoque le chiffre de 505 000 camping-cars en circulation, preuve que cette façon de renouer avec une forme de nomadisme séduit toujours autant… et même de plus en plus !

Le mois de mars célèbre le camping-car… et FRANCE ABRIS aussi ! Avec la quinzaine du camping-car, du 10 au 25 mars 2023, vous pouvez faire l’acquisition d’un véhicule de loisir… et de l’abri camping-car qui va avec !

Notre gamme abri camping-car sera forcément à l’honneur tout au long du mois de mars… et de l’année ! Certains modèles sont en promo sur notre site et la livraison est gratuite. De quoi s’équiper d’une protection efficace à moindre frais !

La quinzaine du camping-car met à l’honneur le véhicule de loisirs

La quinzaine du camping-car, c’est un événement national qui vise à promouvoir le camping-car à l’échelle nationale durant deux semaines. Cette année, elle se déroule du 10 au 25 mars dans les concessionnaires participants. Ce sont plus de 250 concessionnaires cette année qui profitent de ces deux semaines pour proposer des promotions sur leurs véhicules de loisirs et des animations autour de l’univers du camping-car.

Le retour des stocks de camping-cars !

Avec, comme leitmotiv en 2023 : le retour des stocks ! C’était LA problématique principale depuis fin 2020… Avec le COVID, les usines ont fermé, ce qui a entraîné des retards dans la production des véhicules. En parallèle, la demande a augmenté du côté de l’Allemagne et de l’Est de l’Europe. Cela n’a pas forcément entraîné de réelle pénurie, mais il a longtemps été difficile de trouver un camping-car disponible rapidement.

L’une des promesses de la quinzaine du camping-car ?

Bonne nouvelle, les véhicules sont à nouveau disponibles, un choix comme vous n’en avez pas vu depuis longtemps !

abri camping car pour un porteur profilé
Exemple d’un camping-car profilé qui fait son hivernage chez notre client grâce à cet abri camping-car bois. Les particularités de ce carport ? Sa toiture plate, discrète. Sa charpente bois, qui peut être peinte. Et sa grande hauteur de passage, bien sûr, atout numéro un de ces kits.

505 000 camping-caristes en France

Comme elle le rappelle dans ses chiffres-clefs publiés sur son site, la Fédération des Campeurs, Caravaniers et Camping-Caristes affirme que le nombre d’immatriculations a progressé de 23% en 2021 pour le neuf et de 14% pour l’occasion. Avec un total de « 505 000 camping-cars en circulation pour 1,4 million d’adeptes ». Autant de véhicules qu’il faut protéger lorsque l’hiver arrive ! Autant de mécaniques qu’il est nécessaire d’entretenir et de sécurisé ! Vous nous suivez ?

Des besoins différents pour un van aménagé ou pour un véhicule capucine

L’abri camping-car est évidemment l’une des solutions les plus pertinentes ! Avec quelques variations possibles en fonction du véhicule choisi. Si vous optez pour un van aménagé, certains carports un peu moins hauts seront suffisants (et à des prix très attractifs). Un camping-car capucine, idéal pour les familles nombreuses, réclamera, lui, en revanche, un kit suffisamment haut pour permettre le stationnement du véhicule et l’ouverture de ses lanterneaux. Le camping-car profilé ou le camping-car intégral, eux, auront des besoins intermédiaires. Vous voulez en savoir plus ? On vous renseigne au 09 72 16 47 82 !

L’hivernage, avec l’abri camping-car… c’est chez vous !

C’est la deuxième étape ! Si vous venez d’acheter un camping-car en profitant des offres de la quinzaine du camping-car, l’étape d’après consiste à chercher une solution de stationnement. Tout dépend de là où vous habitez, bien sûr ! Si vous êtes en maison avec un grand jardin, vous pouvez envisager sans problème de conserver votre véhicule à domicile. Si vous êtes en ville, en revanche, vous passerez probablement par les services d’un professionnel mettant un box ou une place de stationnement à votre disposition, avec entretien inclus ou non. En zone rurale, certains s’arrangent aussi avec un agriculteur du coin qui pourrait leur mettre un bout de hangar à disposition moyennant un petit dédommagement.

La solution la plus pratique ?

Mais la solution la plus pratique reste… l’abri camping-car, bien sûr. Prêche-t-on pour notre paroisse ? Certes, un peu, nous le reconnaissons volontiers ! 😉 Pour autant, il faut bien reconnaître que ces carports cumulent de nombreux avantages

  • Vous avez votre véhicule avec vous H24.
  • Vous partez, rentrez, l’utilisez quand vous voulez, comme vous le voulez.
  • Le carport sert pour le camping-car… mais pas que, puisqu’il s’agit d’un abri très polyvalent et pratique grâce à son importante hauteur de passage.
  • Vous gérez l’entretien à votre guise. Et pouvez sécuriser plus sereinement votre véhicule.
  • Il s’agit d’un aménagement extérieur à part entière pour votre propriété. Et sa durée de vie vous assure un amortissement intéressant dans le temps.
Un abri camping-car avec toit bac acier et une bâche latérale occultante
Un abri camping-car au top ! Le modèle en question a pu être équipé de pare-vents synthétiques sur les côtés, qui offrent une protection supplémentaire contre la pluie et le vent. Très bien pensé ! Le carport est monté à proximité d’un point d’eau et d’électricité, ce qui facilite grandement son entretien. D’autres kits de notre gamme proposent des options différentes : le montage inclus, par exemple, une toiture particulière, un format garage PVC…

La location d’un box, un choix onéreux sur le long terme

Ces avantages viennent gommer les problèmes que l’on rencontre habituellement lorsqu’on fait appel à un professionnel. Une société qui loue un box, c’est un coût qui, dans le temps, s’avère plutôt élevé. Pas d’amortissement possible, à l’inverse d’un carport à domicile. Ce box est souvent situé à plusieurs kilomètres de chez vous. Cela implique des logistiques parfois très complexes pour récupérer le camping-car afin de préparer son voyage. Par ailleurs, tous les professionnels ne se valent pas… Certains inspirent confiance ; d’autres moins !

Lorsqu’on a la place chez soi, l’abri camping-car résout bien des problèmes !

En somme, louer un stationnement pour y laisser son véhicule de loisirs, cela peut être une solution adaptée lorsqu’on n’a pas d’extérieur. Dans ce cas-là, pas le choix ! En revanche, dès qu’on a un peu de surface à disposition, le carport ou le garage grande hauteur utile est la solution la plus confortable… et de loin !

Voilà. Vous êtes prêt à partir ?

Partagez cet article