ID : 5669

Aménagement urbain : l’abri pour conteneurs poubelles

Abri en métal cache poubelles

Besoin d’un cabanon pour ranger outils et matériel extérieur ?
D’un carport ou d‘un garage pour protéger durablement vos véhicules de services ? D’un espace de stockage pour usage agricole ?

Chacun a ses propres attentes, c’est pourquoi de nombreux modèles d’abris sont disponibles sur notre site.

En fonction des catégories d’abris, différents matériaux sont disponibles : bois, PVC, toile tendue, métal…
Découvrez comment l’abri métallique simple pente a été utilisé comme cache poubelles afin d’harmoniser le paysage !

Le but : abriter et cacher les conteneurs poubelles

» Un accès facile aux parties communes :

La vie en communauté, aussi agréable soit elle, doit être régie par certaines règles. Une certaine organisation des parties communes est donc nécessaire.
Il faut prendre soin des couloirs de l’immeuble, des parcs et des jardins ; les réseaux d’eau et d’électricité ont besoin d’être entretenus ; les voies d’accès à l’immeuble doivent être dégagées…

Dans le but de faciliter l’accès aux poubelles pour les usagers, il a été décider de commander un abri en métal fermé sur 3 côtés.
Ce choix permet d’abriter les conteneurs poubelles des intempéries : non seulement ils sont couverts, mais en plus ils sont coupés du vent grâce aux parois métalliques de l’abri.

abri local poubelles conteneurs

Utilisé ainsi, cet abri forme un local à poubelles très pratique.
Grâce à la façade avant de l’abri laissée ouverte, les habitants peuvent placer directement leurs ordures dans les différents conteneurs sans avoir à ouvrir de porte.

Le choix de l’emplacement est également stratégique : l’abri à poubelles installé sur le parking permet aux éboueurs d’accéder facilement aux conteneurs.

» Un cache-poubelles esthétique :

L’abri en métal correspond au paysage urbain. L’option “couleur ardoise” offre une véritable valeur ajoutée à l’abri, ce qui fait oublier le côté trop industriel du métal et qui donne du caractère au parking de l’immeuble.

Ne nous mentons pas, une poubelle et ses déchets qui débordent n’ont rien d’esthétiques, bien au contraire. Ces abris métalliques permettent ainsi de cacher tout cela avec une certaine harmonie.

Placé sur une dalle de béton à l’extérieur, l’abri crée un véritable espace dédié aux ordures et évite qu’une odeur nauséabonde soit diffusée. L’hygiène vous en remercie par avance !

L’abri métallique simple pente :

bardage 3 côtés abri métalCe cache poubelles a été créé à partir de l’abri voiture simple pente de dimensions 3 x 5 mètres.

L’option bardages 3 côtés a été sélectionnée afin de fermer l’abri.

La dalle en béton surélevée est dotée d’une pente, ce qui permet de faire rouler les poubelles pour les déplacer facilement.

Des options supplémentaires sont disponibles :
Déchargement et livraison en camion 19 tonnes,
Travée supplémentaire de 3 m de largeur et 5,36 m de profondeur pour agrandir l’abri (bardage pour l’achat d’une travée supplémentaire disponible),
Traitement anticondensation,
Portail 2 vantaux avec serrure, ouverture à la française,
Coloris de la couverture : blanc, vert, brun-rouge, ardoise (cf. photo). Par défaut, la couverture est de couleur ivoire RAL 1015.

Abri métallique structure

Et pour ne rien gâcher, l’abri résiste à des vents jusqu’à 145 km/h et à une charge de neige jusqu’à 60 kg/m2 !

Partagez cet article