ID : 5683

Carport en aluminium 2 pieds, moderne et pratique !

Carport pour monospace

Retour sur la réalisation d’un client autour d’un carport 2 poteaux…

Discret et élégant, voilà les deux caractéristiques de cet abri voiture.

Il permettra de minimiser le gel sur le pare-brise lors des grands froids, de mettre votre voiture à l’abri des intempéries telles que la neige, la pluie et la grêle, ou encore d’hiverner votre camping-car ou votre caravane.

Focus sur les qualités de cet abri en aluminium et toit transparent fumé …

» Un abri 2 poteaux discret :

Abris voitures discrets pratiques

Les carports à 2 poteaux sont très pratiques étant donné qu’ils peuvent être placés dans une voie d’accès sans gêner la circulation.

Comme sur cette photo, optez pour l’aspect discret du carport 2 poteaux en stabilisant les pieds en bordure de terrain !
Le toit revient vers l’intérieur du chemin mais aucun pied n’est en travers de la route. L’abri recouvre pourtant une grande surface étant donné qu’il mesure 3 mètres de longueur et 4,94 mètres de profondeur.

Ainsi, vous pouvez placer l’abri voiture à n’importe quel endroit sur votre propriété et bénéficier d’un endroit abrité sans perdre d’espace à vivre !

» Le carport moderne en aluminium et polycarbonate :

Carport deux poteaux designLe toit en polycarbonate transparent massif noir fumé présente le gros avantage de laisser passer la lumière.
Ce matériau contemporain est utilisé pour créer des constructions design, tout comme l’aluminium qui peut prendre différentes formes.
L’aluminium est également très léger ce qui rend sa pose facile.

Cet abri voiture a été dessiné dans des lignes fluides : sa structure graphique, presque géométrique, le rend original et dans l’air du temps.

» Une structure d’abri robuste :

La fabrication Française du produit garantit sa qualité.

Carport en aluminium résistantL’aluminium et le polycarbonate sont des matériaux très résistants, et les 2 pieds sont bien ancrés au sol dans des plots en béton à l’aide des barres d’ancrage fournies.

Le carport peut ainsi résister aux intempéries : il reste debout face à des vents violents (jusqu’à 180 km/h), et peut soutenir jusqu’à 20 cm de neige grâce à son toit épais de 3 mm traité anti-UV.

» L’abri voiture durable :

Avec une structure en aluminium, le carport ne craint pas l’oxydation.
L’eau ne stagnera pas non plus sur le polycarbonate de la toiture étant donné qu’il dispose d’une gouttière avec descente intégrée et invisible.

Aucun entretien n’est nécessaire, il faut seulement nettoyer le carport à l’eau claire avec des produits au PH neutre. De plus, l’abri est garanti plusieurs années : 10 ans pour la structure, 2 ans pour la peinture.

» Un carport personnalisable :

Les dimensions du carport sont adaptables avec celles de votre terrain : vous avez le choix entre plusieurs longueurs et différentes hauteurs.

Nuancier de couleurs pour carport en aluminium

Vous pouvez également créer une harmonie entre le design de l’abri voiture et celui de votre maison grâce au large choix de couleurs disponibles.

Les différents coloris de la structure sont :
– Blanc sablé
– Ivoire sablé
– Gris sablé avec 3 nuances de gris
– Noir sablé avec 2 nuances, dont l’une qui tire sur le gris anthracite
– Bleu : 2 nuances, l’une sablé et l’autre non
– Brun sablé
– Rouille sablé
– Vert sablé

Il est donc possible de trouver la même teinte que celle de votre garage, vos portes ou vos volets !
Sur la photo, l’abri est de couleur “Noir 2100, gris anthracite” (couleur de base).

» Un abri multifonctions :

Pourquoi choisir un carport 2 poteaux ?

1. Pour libérer de la place au garage

Si vous garez votre voiture sous cet abri, vous pouvez aménager le garage et le détourner de sa fonction première en l’utilisant pour une toute autre activité : bricolage, rangement, loisirs créatifs
Ainsi, vous gagnez de l’espace à vivre au sein même de votre maison !

Cependant, ce carport 2 poteaux peut également être utilisé autrement.

2. Pour abriter la terrasse

Vous pouvez également l’installer contre votre maison afin de créer un toit terrasse abritant votre table de repas d’extérieur, pour manger dehors en sécurité tout en profitant de la vue du ciel.

3. Pour délimiter un espace au jardin

Dans le même principe, vous pouvez installer cet abri contre une clôture ou même au milieu du jardin afin de créer un espace abrité bien défini.
En fonction des meubles que vous placerez en dessous (fauteuils, bar, coussins, tapis d’éveil…) l’abri délimitera un espace dédié à la lecture, à la détente, aux apéros ou aux jeux.

4. Pour couvrir l’allée

Une dernière idée : en installant l’abri sur le chemin qui mène à votre maison, vous obtiendrez un passage abrité pour marcher jusqu’à la porte d’entrée !

Cliquez sur le lien pour voir le détail des caractéristiques de cet abri voiture 2 poteaux en aluminium !

Partagez cet article