ID : 590

Un abri en toile tendue transposé en préau pour une école à Suresnes

Le projet :

France Abris a été contacté par la municipalité de Suresnes, une commune de 45 000 habitants située en bordure de Seine, face au Bois de Boulogne.

La Mairie souhaitait disposer d’un préau pour protéger les poussettes et vélos dans l’une de ses écoles.
France Abris a alors conseillé à son client d’opter pour un abri en toile tendue offrant une belle résistance face aux intempéries.

Abri toile tendue école de Suresnes

L’abri fût installé et permet désormais à cette école primaire d’avoir un lieu où héberger au sec les 2 et 4 roues des enfants !

Ceci constitue un bon exemple de l’utilisation transformée d’un abri en préau.

Focus sur la Mairie de Suresnes :

En s’engageant dans l’encadrement de la vie scolaire, la municipalité de Suresnes a mis en place des programmes spécialisés, adaptés à chaque jeune suresnois : ateliers du contrat éducatif local, classes de découvertes, développement des nouvelles technologies, projets temps scolaires …
Suresnes offre aussi à sa jeune population l’occasion d’être entendue et informée par le biais du Conseil Communal de la Jeunesse.

De nombreuses activités sont proposées en dehors du temps scolaire. Centres de loisirs, séjours estivaux et dans nos villes jumelles, ateliers jeunesse, l’offre destinée à la jeunesse suresnoise est d’une exceptionnelle richesse. Tout est mis en œuvre pour qu’ils puissent acquérir leur autonomie et préparer leur avenir mais aussi pleinement profiter des loisirs indispensables à leur bien-être.

Pour en savoir plus :
www.suresnes.fr

Partagez cet article