ID : 187

Installation d’un abri de jardin, les règles élémentaires à ne pas négliger

Optimiser son espace extérieur grâce à un abri de jardin représente une bonne affaire, mais quelles bonnes questions se poser avant de commencer ?

Comme tout projet, il est ici important de bien réfléchir au choix de son abri.
Pour choisir son abri de jardin, l’espace en m² dont on dispose est l’une des premières questions à laquelle il faut répondre !

Astuce – Quand l’abri de jardin ne dépasse pas une superficie de 20m², une simple autorisation de travaux est nécessaire, au delà il faudra déposer un permis de construire…3 mois d’attente, il faudra être patient.
Il existe des services d’aide en ligne pour réaliser les dossiers de permis de construire et de déclaration préalable. Mais avant toute chose, il est primordial de valider tout ça avec votre Mairie.

Ensuite, il est primordial de s’intéresser à la position de son future abri, inutile pour certain mais souvent déterminant pour le choix du produit :  si l’abri est disposé à proximité d’arbres ou le long d’une haie, les risques d’humidité et de pourriture du bois sont important, ainsi il est soit nécessaire d’entretenir très régulièrement l’abri, soit de préférer un modèle en PVC ou en métal.

Selon votre disposition au bricolage, le montage sera un facteur déterminant. L’installation de certains modèles en métal peut se faire en moins d’1h alors que d’autres nécessiteront 2 jours de montage et un matériel adéquat !

Autre information de premier ordre, les fondations de votre sol devront être solides et équipées d’une dalle de béton pour assurer l’étanchéité de votre abri.

Il est, enfin, certain que le prix va être un facteur limitant !

Voila les premiers éléments de prise de décision, France Abris vous livrera dans d’autres articles toutes les subtilités de chacun de ses produits.

Bonne réflexion !

Partagez cet article