ID : 12212

Bureau de jardin banques et assurances : deux secteurs où l’on télétravaille !

Un bureau de jardin banques et assurances

Focus sur le bureau de jardin banques et assurances ! Tous les secteurs ne sont pas adaptés au télétravail, mais les établissements de crédit, les banques, les courtiers, les assurances, eux, peuvent tout à fait continuer à opérer en home office, tout du moins pour une partie de leurs activités. Encore faut-il que les salariés télétravaillent dans de bonnes conditions… C’est ici qu’intervient le bureau d’extérieur, un petit abri indépendant à monter dans son jardin, qui permet de s’isoler des nuisances sonores de la maison.

Dans cette période compliquée où les confinements et les déconfinements s’enchaînent, le gouvernement incite ceux qui le peuvent à travailler de chez eux. Si ce n’est pas possible dans certaines branches de métiers, d’autres peuvent le faire bien plus aisément. Parmi ces dernières, le secteur des activités financières et assurances, bien que cela nécessite certains ajustements et développements complémentaires de la part des sociétés et administrations. Un ordinateur, un téléphone… et du calme, si possible : voilà la bonne recette pour ne pas perdre en productivité !

Le bureau de jardin banques et assurances n’est autre qu’un chalet bois permettant aux professionnels de travailler de chez eux. Important dans la banque, les métiers de courtage, les assurances !

Ce bureau de jardin, dédié aux professionnels, peut prendre la forme d’un abri de notre gamme premium en bois ; ou d’un chalet en madriers offrant tout le confort d’une petite maisonnette. Des structures en kit très pratiques et fonctionnelles !

A lire :

Mais aussi :

Dans ces secteurs, tout l’intérêt d’un bureau jardin banques et assurances

On l’a dit, on le dit, on le redira : cette période délicate est propice aux innovations et aux nouvelles tendances, propres à s’installer durablement. Parmi elles, le télétravail constitue l’un des changements les plus importants. Un changement qui avait commencé à s’opérer dans l’Hexagone, principalement dans les zones urbaines. Mais qui, désormais, est très largement admis comme une nouvelle norme. Pour autant, tous les secteurs ne sont pas aptes à tolérer le home office. L’industrie et les commerces, évidemment, l’agriculture et la construction, également. Mais aussi un certain nombre d’activité spécialisées, ainsi qu’une partie des métiers de l’immobilier ou de l’administratif. En revanche, dans la banque, les assurance, les organismes de crédits et de courtage… le télétravail peut être généralisé.

bureau d'extérieur
Un exemple de bureau jardin professionnel. Retrouvez de nombreux modèles dans notre catalogue !

Créer une zone professionnelle calme et productive

Mais le télétravail n’est pas un long fleuve tranquille pour de nombreux salariés. Même ceux qui jouissent d’une surface conséquente, d’une maison, d’un jardin n’ont pas toujours tout le confort souhaité pour travailler de chez eux. Ce confort, quel est-il ? Une pièce à part, pleinement dédiée à votre activité professionnelle, qui vous évite d’avoir à travailler sur la table du salon. Qui soit aussi suffisamment insonorisée pour éviter les troubles sonores parfois très importants qu’implique la vie de famille. Et qui ne laisse aucun doute aux personnes qui partagent votre toit quant aux périodes où vous êtes en train de travailler et où vous ne devez être dérangé sous aucun prétexte. Une telle pièce dans une maison ou un appartement constitue souvent un doux rêve… Reste alors le bureau de jardin pour se l’aménager.

En quoi consiste ce bureau d’extérieur ?

La réponse est simple : il s’agit d’un abri ou d’un chalet, conçu dans d’épais madriers de bois, offrant le confort d’une pièce habitable, que vous montez dans votre jardin. La surface doit être de 10 m² environ, mais vous pouvez prendre plus grand – ou plus petit – en fonction de vos besoins et de votre activité. Le bureau devant assurer un confort propre à un bureau traditionnel, il doit être muni d’ouvertures offrant une luminosité suffisante. A ce titre, vous noterez que certains abris de nos gammes sont équipés de très vastes baies vitrées assurant un maximum de lumière naturelle à l’intérieur. Et, à l’inverse, de chalets plus traditionnels aux fenêtres à croisillons, pour plus d’intimité.

bureau de jardin pour la banque et les assurances en home office
Ce bureau d’extérieur banques et assurances est disponible sous la référence ID3758 sur notre site.

L’électricité dans votre bureau d’extérieur

Il vous revient, vous vous en doutez bien, de tirer l’électricité dans votre bureau. C’est un passage obligé : on imagine mal un conseiller bancaire ou un courtier travailler de chez lui sans connexion internet et en ne comptant que sur sa batterie d’ordinateur… L’électricité permet, en outre, de poser un convecteur électrique d’appoint, de quoi assurer une régulation correcte de la température intérieure. Et, éventuellement, un système d’alarme si vous souhaitez renforcer la sécurité, déjà assurée par une solide porte verrouillable. Enfin, parmi les kits de chalets pros à découvrir sur notre site, certains proposent des options et des ajouts divers. A vous de choisir ! Un auvent d’accueil ou une terrasse intégrée, par exemple ; avec des pièces différenciée à l’intérieur ; avec des types de charpentes et de couvertures différentes…

De nombreuses possibilités !

Partagez cet article